Pages

samedi 3 mai 2014

Biffy Clyro nouvel album 2015.

Biffy Clyro devrait sortir un nouvel album l'année prochaine. Le leader du groupe, Simon Neil a confié à XFM : "J'ai déjà composé 14 chansons. Nous faisons quelques démos en ce moment. Ce nouvel album est en route, et c'est très excitant. Nous devrions entrer en studio en début d'année prochaine, et il devrait sortir d'ici fin 2015."
Biffy Clyro sera en tête d'affiche des Festivals T In The Park et l'Ile de Wight. Après ces deux concerts, Neil confie que le groupe se retirera un peu : "C'est intelligent de disparaitre un peu. Nous avons reçu tellement d'amour du public, il n'y a rien de pire que de voir un groupe rester devant vous pendant des années et des années, nous allons nous retirer un peu, on manquera certainement à nos fans." Il y a quelques jours, le groupe a donné un petit concert acoustique à Glasgow au King Tut's Wah Wah Hut pour célébrer le retour de XFM en Écosse devant 200 personnes.

RATM plus jamais ?

Le batteur de Rage Against The Machine, Brad Wilk a déclaré que le concert du groupe au LA Rising Festival en 2011 était le dernier et selon ses déclarations à The Pulse Of Radio (via Blabbermouth), il y a peu de chances qu'ils se reproduisent sur scène. "En ce qui me concerne, nous avons donné notre dernier concert en 2011 au Coliseum, et si c'était effectivement notre dernier concert, je trouve que c'est une bonne façon de partir." En juillet dernier, Tom Morello a déclaré NME que le futur du groupe était 'inconnu' même si de nouveaux morceaux sont prévus : "Quand un groupe fait un nouvel album c'est que tout le monde le souhaite, et ce n'est pas le cas avec Rage Against The Machine en ce moment. Nous sommes amis, mais parfois on ne se sent pas prêt pour ça." Morello a récemment collaboré avec Bruce Springsteen et Linkin Park, Wilk a, quant à lui, contribué au dernier album de Black Sabbath '13'.

Il y a 5 ans sur le blog : Ben Harper & Relentless7, Paris Studio SFR, 25 avril 2009.

(c) Z

Il y a un an sur le blog : Jeff Hanneman R.I.P

Jeff Hanneman, guitariste et membre fondateur de Slayer, est mort d'une insuffisance hépatique, il avait 49 ans.
Hanneman s'était retiré du groupe depuis 2011, il souffrait d'une maladie de peau suite à la morsure d'une araignée. Hanneman avait failli perdre son bras, les médecins avaient choisi de le plonger dans le coma. Il avait subi plusieurs greffes de peau, et était en rééducation afin de reprendre la guitare. Il souhaitait revenir au sein de Slayer, une fois sa convalescence terminée.
Hanneman a composé plusieurs titres du groupe dont "Angel of Death," "South of Heaven," "Raining Blood".

Samedi 3 mai 2014.

2010 : RTL2 Pop Rock Station by Zegut revient du lundi au jeudi de 22h à minuit.

2004 : L’ex- Smiths, Morrissey débute sa tournée solo à l’ Apollo Théatre à New York. 

1994 : Pour lancer leur tournée Voodoo Lounge, The Rolling Stones louent un bateau et descendent l’Hudson. 

1991 : Le gouverneur du Texas baptise cette journée ‘ZZ Top Day’, le groupe jouera lors de l’investiture de George W Bush. Ici

1986 :  Robert Palmer est No.1 des singles avec 'Addicted To Love', Palmer avait enregistré la chanson avec Chaka Khan, mais suite à des problèmes de contrat, sa voix a été retirée.  Ici

1980 :  Dexy's Midnight Runners sont No.1 des singles avec 'Geno', une chanson sur Geno Washington. Ici

1980, Bob Seger & The Silver Bullet Band sont No.1 des albums avec   'Against The Wind'.

1978 : Avant première du film "FM" à Los Angeles, la BO a été réalisée par Steely Dan, et évoque le monde de la radio dans les années 70.  

1976, Paul McCartney donne son premier concert aux USA avec les Wings à Tarrant County Convention Center, Fort Worth, Texas. Ici

1971 : Led Zeppelin interprête sur scène "Four Sticks" pour la seule fois de leur carrière. Ca se passe lors d'un concert au Danemark.

1969 : Jimi Hendrix est arrêté pour possession de drogues à l’aéroport de Toronto, il sera relaché après avoir versé une caution de 10 000 $.

1968 : The Jimi Hendrix Experience enregistre 'Voodoo Chile.' qui figure sur l'album 'Electric Ladyland', il est N°1 des singles le 21 novembre 1970, deux mois après la mort du guitariste. Ici

1967 : Pink Floyd se produit au Moulin Rouge, Ainsdale, Southport, Angleterre. Les flyers indiquent: 'The Moulin Rouge night club. Vin, Diner, Danse! And have a gay time'. 

1965 : The Beatles passe la journée à tourner leur prochain film Help!, à Salisbury Plain, Angleterre.

1951 : Naissance de Christopher Cross à San Antonio au Texas, de son vrai nom Christor Geppert.  Ici

1950 : Naissance de Mary Hopkins, ‘Those Were The Days’, elle a aussi chanté sur ‘Low !’ de David Bowie. 

1936 : Naissance d’Engelbert Humperdinck à Madras en Inde. 

 1933 : Naissance de James Brown, 'Soul Brother No.1', (1966 'It's A Man's World', 1986  'Living In America', 1963 'Live At The Apollo'). Brown était très exigeant avec ses musiciens et ses danseurs, et poursuivait ceux qui ne respectaient pas ses règles. Brown est mort le 25 décembre 2006, il avait 73 ans. Ici

1903 : Naissance de Bing Crosby à Tacoma.