Pages

mardi 13 mai 2014

Chrissie Hynde Zacoustics by Zegut 13 mai 2014.


Après avoir été standardiste des "Routiers sont sympa" sur RTL en 1976, j'ai été programmateur de "Poste Restante" de Jean Bernard Hebey. Je programmai AC/DC, The Cure, Thiéfaine mais aussi The Pretenders avec Chrissie Hynde. Elle sort un album le 9 juin "Stockholm" dans lequel Neil Young et John McEnroe ont laissé quelques traces.

Après la diffusion de la session de The Hold Steady demain après 23h, celle de The John Butler le mercredi suivant, ce sera au tour de Chrissie Hynde, une sacrée rencontre avec une femme au caractère bien trempé.

Pour fêter l'anniversaire du port de Hambourg un paquebot entonne "Seven Nation Army" de The White Stripes.

Ici ;o)

New : Mogwai "Simon Ferocious" [OFFICIAL VIDEO]

Ici ;o)

"Alien" est décédé R.I.P. Hans Ruedi Giger.


Bruce Springsteen musée en ligne.

Un musée en ligne consacré à Bruce Springsteen, BlindedByTheLight.com sera lancé en juin, à l'occasion du 30ème anniversaire de la sortie de 'Born in the USA'. 300 objets seront exposés, parmi lesquels des paroles manuscrites, des posters de concert, des cartes de collection, d'autres pièces seront prochainement dévoilées. Michael Crane, fondateur du site, a déjà participé à des expositions au Rock and Roll Hall of Fame et espère pouvoir organiser un concours tous les six mois pour remporter des objets de collection, le premier devrait permettre de gagner la pochette originale du premier album dédicacée par Springsteen, puis le Chevy Bel Air Convertible 1957 sur lequel Springsteen a composé "Born to Run."

Robert Plant annule sa tournée espagnole.

Robert Plant annule sa tournée Espagnole prévue en juillet avec son groupe The Sensational Space Shifters : "Nous avons le regret de vous annoncer qu'en raison d'un désaccord de planning the Sensational Space Shifters doivent reporter leur tournée en Espagne. Les billets seront remboursés".
Cette déclaration vient contredire les rumeurs qui circulent sur le net et parle de 'grande fatigue' de Robert Plant. Le chanteur doit sortir un nouvel album solo d'ici la fin de l'année. "Cet album permet de faire la fête, il est très 'punchy', avec des sonorités africaines, parfait pour une fête Jamaïcaine, mais je ne suis pas sûr qu'il sonne bien sur les ondes US."

RTL2 Pop Rock Station by Zegut, lundi 12 mai 2014.

22 h 00

U2 : Where The Streets Have No Name

La reprise l’original

Mike Watt and The Secondmen : Street Fighting Man

The Rolling Stones : Street Fighting Man

La nouveauté

Paolo Nutini : Iron Sky

…………………….

Ian Dury & The Blockheads : Hit Me With Your Rhythm Stick

La nouveauté

Band Of Skulls : Nightmares

Duran Duran : A View To A Kill

The Waterboys : A Girl Called Johnny

La nouveauté Flagship : Holy Ghost

……………………

Led Zeppelin : Rain Song

Joe Satriani : Flying In A Blue Dream


23 h 00

Neil Young : Heart Of Gold

La reprise l’original

Steve Lukather : Hear My Train Comin’

Jimi Hendrix : Hear My Train Comin’

La nouveauté

The Hold Steady : Spinners

…………………

The Temptations : Papa Was A Rolling Stone

La nouveauté

Joan As The Police Woman : Holy City

…………………

Saga : Tired World (Chapter Six)

La nouveauté

Kevin Drew : And That’s All I Know

Il y a un an sur le blog : Chris Hatfield, commandant de la station spatiale, joue "Space Oddity" de David Bowie.

C'est la première vidéo musicale enregistrée dans l'espace ici ;o)

Il y a 5 ans sur le blog : U2 en plein mirage.

U2 ont mis en streaming six remixes de leur nouveau single 'Magnificent' sur leur site, ainsi qu’un remix de 'Get On Your Boots' par Justice.
Les remixes de 'Magnificent' ont été réalisés par Pete Tong, Redanka, Fred Falke, et Adam K and Soha, le clip est aussi diffusé en streaming ‘’.
Le clip a été tourné à Fès au Maroc, des images du tournage sont aussi disponibles sur le site. Bono and co viennent juste de sortir 'U2 Medium, Rare And Remastered', un double album en édition limitée avec des morceaux rares et des extraits de sessions d’enregistrement des albums : 'The Joshua Tree', 'Rattle and Hum', 'All That You Can't Leave Behind' et 'How To Dismantle an Atomic Bomb', des faces B de 2000 à 2005, disponible uniquement pour les abonnés de U2.com.
U2 va démarrer une tournée mondiale le mois prochain à Barcelone.

Mardi 13 mai 2014.

2013 : Chris Hatfield, commandant de la station spatiale, joue "Space Oddity" de David Bowie à 400 kilomètres d'altitude.

2012 : Donald Dunn, bassiste de Booker T et the MG' meurt pendant son sommeil, après un concert au Blue Note night club à Tokyo. Il était en tournée au Japon avec Steve Cropper et Eddie Floyd 

2008 : La poste américaine lance un timbre de 42-cent en hommage à Frank Sinatra. 

2007 : Brian May est sous la protection de la police, 24/24, un homme a menacé de le tuer, il souffre de schizophrénie et accuse le guitariste d'être responsable de sa maladie. 

2004 : Gene Simmons, du groupe KISS, s’attire les foudres de la communauté musulmane australienne après avoir critiqué la religion lors d’une interview sur une radio de Melbourne. Ici

1996, 330,000 tickets pour assister aux concerts d'Oasis sont vendus en moins de 9 heures, un nouveau record, le prix des billets était £22.50. 

1989 : Simple Minds est No.1 des albums avec 'Street Fighting Years', on y retrouve les singles 'Mandela Day', 'Belfast Child' et 'Biko'. Ici

1988 : Chet Baker se suicide à Amsterdam. Le trompettiste de jazz était connu pour son penchant pour l’héroïne et son approche mélancolique de la musique. 

1985 : Bruce Springsteen épouse Julianne Phillips à Lake Oswego, Oregon. Julianne demandera le divorce le 30 août 1988. 

1983 : Iron Maiden sort ‘Piece of Mind’. Ici

1983 : The Smiths sortent leur premier single « Hand In a Glove ». Ici

1974 : 43 personnes sont arrêtées, et plus de 50 blessées après un concert des Jackson Five au RFK Stadium à Washington DC. 

1970 : Première à New York du documentaire sur les Beatles « Let it Be ». 

1966 : The Kinks enregistrent « Sunny Afternoon ». 

1966 : Les Rolling Stones sortent leur futur N° 1 « Paint it Black ». Ici

1951 : Naissance de Paul Thompson, batteur de Roxy Music. Ici

1950 : Naissance de Steveland Morris, plus connu sous le nom de Stevie Wonder, à Saginaw dans le Michigan. 

1950 : Naissance de Danny Kirwan de Fleetwood Mac, (1969 'Albatross') il quitte le groupe en 1972. 

1946 : Naissance de Daniel Klein, bassiste de J Geils Band.

1941 : Naissance de Ritchie Valens à Pacoima, Californie. Il a su trouver le lien entre le Rock et la musique latine, avec « La Bamba » et « Donna ». 

1912 : Naissance de Gil Evans à Toronto, il a travaillé avec Miles Davis.