Pages

lundi 19 mai 2014

New : Sia 'Chandelier' on Ellen show 19 mai 2014, artistiquement c'est fabuleux !

Ici ;o)

80's : Ry Cooder "Paris Texas".

Ici ;o)

80's : Jevetta Steele "Calling You".

Ici ;o)

80's : David Sylvian "Forbidden Colours".

Ici ;o)

Tori Amos Paris Le Grand Rex 17 Mai 2014, photos Manuwino.

Ici ;o)

Il y a 5 ans sur le blog : Radiohead nouvel album

Colin Greenwood a annoncé sur NME.COM que le groupe avait commencé l’enregistrement d’un nouvel album avec le producteur Nigel Godrich. "Nous débutons juste le travail en studio, nous sommes là depuis une semaine" ‘c’est vraiment cool et tout se passe bien. C’est bon d’être de retour en studio." Il complimente Godrich, déjà producteur de 'OK Computer' sorti en 1997."Il est brillant,"

You, You & You, lundi 19 mai 2014.

Vous avez écouté un groupe qui vous a plus ou déplu, vous avez assisté à un concert qui vous a emballé ou gonflé, Vous êtes musicalement comblés ou frustrés cette rubrique est pour vous.

Exprimez vous.

Z ;o)

......................

 En allant voir le groupe de rock, espagnol, ELDORADO au New-Morning, le mercredi 14 mai 2014, j'ai découvert en 1ère partie le guitariste texan RODNEY BRANIGAN. Un talent monstre : belle voix, joue de la guitare, de 2 guitares en même temps, de la mandoline et de la guitare en même temps...

https://www.youtube.com/watch?v=DPVMGT6mHFM&feature=share

c'est fabuleux ! il nous a fait la même le jour J ! Et à 3'25..... j'ai toujours rien compris !!!

Pour ELDORADO, je n'ai pas aimé car je n'ai pas pu être emporté dans leurs mondes rock .... 


Mario

...................... 

Concert de Ben Harper, tout seul ou presque, hier aux Folies Bergères. Pur moment de magie, de la première à la dernière minute. L'homme est beau, l'artiste est bon (à moins que ce ne soit le contraire....).
Il a passé en revue 20 ans de musique, en toute intimité, en toute simplicité. Du reggae, du folk, du rock, du blues,... bref, toutes les dimensions de sa musique se sont retrouvées durant un show de plus de 2h15 (les petits jeunes, prenez en de la graine).
Juste magique. Une grosse claque.
J'ai du mal à comprendre le manque de reconnaissance globale vis-à-vis de cet immense artiste.  


.......................

Quiconque à croisé l'homme pourra confirmer qu'il émane de lui une aura puissante. Plutôt avenant et disponibles avec ses fans, toujours un geste, un sourire (certains avec bien moins de talent pourraient prendre exemple).
Vingt ans déjà que cet artiste distille avec bonheur sur chacun de ses albums une musique puissante, empreinte de spiritualité, une musique qui vient du cœur et qui touche les âmes (encore faut-il en avoir une)!
On prête à certaines musiques des vertus. Celle de Ben Harper en est pétrie, elle transporte, touche, fait réfléchir. On dit même qu'elle guérit certains maux. Mais ça c'est une autre histoire  


Pedro

.....................

 Salut Tonton,
J'invite tout le monde à aller découvrir le groupe EAT THE GUN.Ils existent depuis plus de 10 ans et ont sorti en 2013 une tuerie qui s'appelle 'Stripped to the bone': Du heavy rock sur-vitaminé avec des refrains qui vous vrillent les neurones ! The Loner et aussi Wake me up sont dispo sur You Tube! Vous m'en direz des nouvelles !
Badass Bertrand 


.................... 

Firth of Gazoulet 


Hello les Zamis
Steve Hackett mercredi soir à l'Olympia pour un Genesis Revisited. 2h30 de nostalgie, des musiciens de talent, précis qui jouent un répertoire vieux de ... 40 ans ! Visuellement c'est pas The Musical Box mais quand le guitariste-compositeur d'origine est sur scène faut pas faire la fine bouche même si vocalement le chanteur est parfois en retrait je trouve. Nick Beggs toujours aussi déjanté. Bref super soirée qui fout le frisson dès que Musical Box ou Supper's ready démarre.
Dire que les 5 membres sont encore bien vivants, certains en tournée ... enfin moi je dis ça... 


................... 

 Salut Z,
Moi aussi, comme Mario, j’ai été époustouflé par RODNEY BRANIGAN qui a un jeu très particulier. Sur qu’on va le revoir, mais j’espère devant un public plus nombreux que celui du New Morning du 14 mai…
Sinon, moi j’ai bien apprécié Eldorado, le chanteur est excellent et le groupe a de l’énergie sur scène !
Prochain Live pour moi (autre registre plus lourd) samedi 24 « The Milton incident » http://www.youtube.com/watch?v=oe65p3_h1Bo et « HELL OF A RIDE » http://www.youtube.com/watch?v=SMRd_Q6bvlE

Let’s there be rock!
Benoit


.................... 

 
Salut tonton,

je me permets un petit poste pour te signaler la sortie aujourd'hui en version digital du nouvel album de gaelle buswel sur une bonne partie des plateformes légales : https://itunes.apple.com/fr/album/black-to-blue/id873901395


Elle fêtera la sortie en support le physique le 4 juin avec Blues power Band et Manu Lanvin : http://www.newmorning.com/20140604-2972-Gaelle-Buswel.html


Ca va être une grande soirée car les 3 groupes fêteront leur nouvel album respectifs...

A bientôt, et merci de faire tourner l'info. 


...................

Le groupe de rock le plus grand du monde est Breton

Ici ;o)

Lundi 19 mai 2014.

2010 : ‘Stairway To Heaven’ est désignée chanson préférée des auditeurs de la radio anglaise Absolute Classic Rock. ‘Whole Lotta Love’ est No. 4 et ‘Rock 'n' Roll’ No. 7. 

1984 : Ca fait 10 ans à ce jour que "The Dark Side of the Moon" de Pink Floyd est dans les charts. 

1984 : The Cars sortent le single ‘Magic’. 

1979 : Supertramp est No.1 des albums avec 'Breakfast In America', l'album contient les singles : 'The Logical Song', 'Goodbye Stranger' et 'Take the Long Way Home'. 

1978 : Dire Straits sort le single 'Sultans Of Swing', enregistré avec un budget de £120 aux Pathway Studios en juillet 1977. 

1976 : Keith Richards plante sa Bentley dans le Buckinghamshire en Angleterre après s'être endormi au volant. Le réveil sera rude puisque la police va trouver de la cocaïne et de la marijuana dans la voiture. 

1973 : Paul Simon sort le single 'Kodachrome' inspiré par le film 35mm Kodachrome, il sera No.2 aux US mais ne sortira pas en Angleterre, la BBC refuse de diffuser un titre avec une marque. . 

1970 : Naissance de Stuart Cable, batteur de Stereophonics, (2001 'Have A Nice Day'). Il quitte le groupe en 2003. Cable est retrouvé mort à son domicile le 7 juin 2010, il avait 40 ans. 

1969 : Mort du saxophoniste, Coleman Hawkins, à New York, à 64 ans. 

1961 : The Everly Brothers sont les premiers de l’histoire du Rock à monter leur label ‘Caliope’. 

1960 : The Drifters enregistrent ‘Save a Last Dance for Me’. 

1954 : Naissance du batteur d'AC/DC, Phil Rudd, à Melbourne en Australie. 

1952 : Naissance de Jeffrey Hyman, (Joey Ramone), chanteur de The Ramones, (1977 'Sheena Is A Punk Rocker') il meurt le 15 avril 2001 des suites d'un cancer à 49 ans. Le 30 novembre 2003, une place de New York est rebaptisée Joey Ramone Place.

1949 : Naissance de Dusty Hill de ZZ Top, à Dallas.

1945 : Naissance de Pete Townshend à Chiswick, en Angleterre.