Pages

dimanche 1 juin 2014

Roger Waters nouveau titre avec Eric Clapton et... Shakira. Merci Pif Floyd ;o)

Coucou Francis!

Roger Waters a mis en ligne le clip d'un nouveau morceau, "The child will fly", avec en guest stars notamment Eric Clapton et...Shakira. Visiblement, il y a un fond caritatif derrière tout cela, voici la bestiole ici

Perso, trouve ça un peu fade, ça fait sous-"Amused to death" (son dernier album solo qui remonte à...22 ans tout de même!), mais bon, on va dire que c'est pour la bonne cause...

Et ce soir, Kraftwerk en live 3D à Lyon, les cages à miel devraient être bien récurées! ;-)

Musicalement,

Pif Floyd

Il y a 5 ans sur le blog : Ozzy Osbourne en colère.

Ozzy Osbourne poursuit son ancien camarade de Black Sabbath, il accuse le guitariste Tony Iommi d’avoir déclaré le nom du groupe au bureau US Patent and Trademark.
Osbourne veut que Iommi cède 50 % de la marque ‘Black Sabbath’ et une partie des profits gagnés sur le nom du groupe.
Selon la plainte, la voix d’Osbourne est fortement à l’origine du succès du groupe, ajoutant même qu’il a perdu de sa popularité après son départ.

Il y a un an sur le blog : Lou Reed transplantation.

Lou Reed a subi une transplantation du foie le mois dernier, selon sa femme Laurie Anderson. "C'est très sérieux, il était mourant, on ne fait pas ce genre de chose par plaisir... Je ne sais pas s'il s'en remettra même un jour, mais il reviendra forcément pour faire quelques trucs dans quelques mois. Il travaille et fait du Tai Chi. Je suis heureuse, c'est une nouvelle vie pour lui." Anderson avoue son admiration pour le travail du personnel de l'hôpital de Cleveland et l'organisation de l'opération "Il y a deux avions, un pour le donneur un pour le receveur. C'est une technologie incroyable" En mars dernier, Reed a annulé plusieurs dates de concerts "en raison de complications inévitables."

Jack White taillade The Black Keys !

Jack White a balancé sur The Black Keys et leur musique dans le dernier numéro de Rolling Stone. Ces réflexions s'ajoutent à un échange mail peu amical entre White et Auerbach, publié par TMZ, au moment du divorce de White et Karen Elson l'année dernière. A cette époque, White souhaitait retirer ses enfants de la même école que ceux d'Auerbach. Il traitait le leader des Black Keys de 'trou du cul', The Keys lui répondait de laver son linge sale en privé..... tout en se sentant très embarrassés pour lui .... Ambiance ! Dans cette nouvelle interview, White enfonce le clou : "Certains mômes à l'école s'habillent comme tout le monde parce qu’ils ne savent pas quoi faire d'autre, et il y a des musiciens comme ça aussi ... J'entends des pubs à la TV qui me piquent mes sons, enfin je pense que ce sont les miens, mais la moitié du temps ce sont les Black Keys, l'autre moitié du temps, ce sont des sons très proches des miens, parce qu'ils n'obtiennent pas les droits de mes chansons. et une grande partie des gens se contentent de cette sous-version ..." "J'entends déjà certains dire 'Oh, Jack White pense qu'il est le seul a jouer du Blues.' En fait, certains artistes permettent à un style de revenir sur le marché. Amy Winehouse : A t-elle inventé le white soul? inventé la perruque choucroute? Non. Mais elle a fait quelque chose de totalement nouveau et frais, une sorte de package, et on peut suivre ses traces entre Duffy, Lana Del Rey, et Adele avec ses 20 millions de disques? Tout ceci ne serait pas arrivé si Amy Winehouse était encore en vie. The White Stripes ont fait la même chose, et il a fallu trouver quelqu'un pour nous remplacer. Et vous avez un groupe comme The Black Keys qui prétend ne jamais avoir écouter the White Stripes? Mais oui bien sûr...."
 

Dimanche 1er juin 2014.

2006 : Le chanteur Pete Doherty est en garde à vue à Barcelone après la découverte d’une seringue dans les toilettes de l’avion dans lequel il voyageait. 

2005 : Jack White des White Stripes épouse la mannequin Karen Elson, que l'on voit dans le clip "Blue Orchid". Le couple s'est marié dans un canoë à la confluence du Rio Negro, et des rivières Solimones et Amazone. 

1991 : Mort de David Ruffin de The Temptations des suites d’une overdose. 

1980 : Jimmy Page achète le manoir de Michael Caine pour 900 000 £. 

1975 : The Rolling Stones débutent leur tournée à Baton-Rouge. C’est leur première tournée avec Ron Wood. 

1973 : Sortie du single "Live & Let Die" de Paul McCartney & Wings, bande-originale de l'aventure de James Bond du même nom. 

1971 : Joni Mitchell sort son album ‘Blue’. 

1967 : Sortie de "Sgt. Pepper's Lonely Hearts club band" des Beatles. L'album est certifié disque d'or le premier jour de sa mise en vente. 

1966 : The Rolling Stones sortent l’album ‘Aftermath’. 

1964 : Les Rolling Stones arrivent aux USA pour la 1ère fois. Leur arrivée à Kennedy Airport est immortalisée dans la chanson "Flight 505". 

1959 : Naissance d'Alan Wilder de Depeche Mode. 

1947 : Naissance de Ron Wood, guitariste des Rolling Stones, à Londres.