Pages

lundi 16 juin 2014

The Libertines Paris Zenith 30 septembre.

Charts anglais.

Rik Mayall entre dans le Top 10 avec la chanson 'Noble England', sorti en 2010 pour la coupe du monde. Le titre est de nouveau dans les classements grâce à une mobilisation des réseaux sociaux après le décès de l'acteur. Ella Henderson est en tête avec son premier single 'Ghost', vendu à plus de 132,000 copies la première semaine, la chanson de l'ex candidate de X Factor a été co-écrite par le leader de OneRepublic Ryan Tedder.
Parmi les nouvelles entrées, la chanson de la coupe du monde 1996 'Three Lions' de David Baddiel, Frank Skinner et The Lightning Seeds, et le thème officiel de 2014 'We Are One (Ole Ola)' par Pitbull, Jennifer Lopez et Claudia Leitte. Le nouvel album de Kasabian '48:13' est le quatrième N°1 du groupe, Sergio Pizzorno est très fier de ce résultat.

R.I.P. Casey Kasem.

Casey Kasem, voix de la  radio américaine depuis 40 ans, est décédé dimanche. Il avait 82 ans, sa fille a confirmé son décès via Facebook. "En ce matin de fête des pères, notre père adoré Casey Kasem est décédé entouré de sa famille et de ses amis..... Même si nous savons qu'il ne souffre plus maintenant et qu'il repose en paix, nous avons le cœur brisé. Merci pour tout votre amour et vos messages. Son talent et son humanité nous manqueront cruellement. Notre papa nous manquera tellement. Avec tout notre amour Kerri, Mike and Julie."
Casey Kasem débute sa carrière dans les années 50/60 comme DJ, puis s'installe à LA à la fin des années 60. Il connait le succès dans les années 70 avec l'émission « Top 40 Américain », qui égrenait les tubes du moment accompagnés d’anecdotes et d’informations sur les chanteurs, il faisait aussi intervenir les auditeurs pour des dédicaces. De nombreuses radios à travers le pays ont rapidement copié cette émission. Casey Kasem était aussi l’une des voix récurrentes des publicités de NBC dans les années 1970 et 1980, et il prêtait également sa voix au personnage de Sammy (« Shaggy », en VO) dans le dessin animé Scooby-Doo. Kasem raccroche le micro en 2009, après 40 ans de carrière. Sa santé est devenue fragile et ses enfants se déchirent devant les tribunaux, Kasem fait alors souvent la une des tabloïds. Il souffrait de la maladie de Parkinson, et ses capacités mentales étaient affectées. Il était depuis plusieurs mois sous respirateur artificiel. Kasem a reçu son étoile sur Hollywood Walk of Fame en 1981, et a été intronisé au National Association of Broadcasters' Hall of Fame pour sa carrière radiophonique.

Emotion : Peter Gabriel "Father, Son".

Ici ;o)

You, You & You, lundi 16 juin 2014.

Vous avez écouté un groupe qui vous a plu ou déplu, vous avez assisté à un concert qui vous a emballé ou gonflé, Vous êtes musicalement comblés ou frustrés cette rubrique est pour vous.

Exprimez vous.

Z ;o)

....................


Je vous conseil le 1er album de jo dahan ex bassiste de la mano negra et des wampas, des textes sympa avec du bon son!  


....................

Premières annulations aux Nuits de Fourvière http://www.nuitsdefourviere.com/actualites/mouvement-national-de-greve-du-lundi-16-juin-annulation-de-trois-spectacles-aux-nuits-de

En espérant que ce ne soit pas un aperçu de ce qui nous attend cet été 


................... 

The Skints, vu la semaine dernière aux musiques Métisses d’Angoulême.
Des jeunes Britanniques mélangeant du reggae-dub-hip/hop-punk rock.

De l'énergie à revendre! Leur album "Part and parcel" est très bon!  


...................


Clairement le Live de Blackberry Smoke. Excellentissime avec déjà une poignée de classiques:
http://www.blackberrysmoke.com/entry/six-ways-to-sunday-from-leave-a-scar-live-in-north-carolina.html
Plus rock sur scène que sur CD, digne successeur de Lynyrd Skynyrd et fidèle à ce que l'on a pu voir récemment au Nouveau Casino. Ils repassent le 24 octobre à l'Alhambra. les ratez pas!
philippe 


.................

 Salut Tonton,
pas de concert cette semaine (repos avant le HellFest) mais juste une petite news : nouvel album de Gaslight Anthem prévu pour le 19 aout !
Un léger aperçu sur le site officiel (http://www.thegaslightanthem.com/), je sais pas qui a produit cet album ni à quoi on doit s'attendre mais le son change des opus précédents 


................... 

 Concert incontournable de la semaine dernière... Paul Thomas Saunders au Point Ephémère - Paris !!!
Ce gamin de 24 ans à la voix envoûtante nous a littéralement embarqué dans un merveilleux voyage pop folk... et on en redemande !!!
Et les places était à 15,80 euros !!!!
Alors tonton Zeze mille merci de nous l'avoir fait découvrir... et je me dis qu'il aurait bien sa place dans le volume 3 de ta prochaine compil. Et qui sait, pourquoi pas une cession acoustique, hein ???
A très bientôt
Olivier


.....................

J'ai vu Blue Coupe (ex. Blue Öyster Cult et Alice Cooper Group) ainsi que The Quireboys, le tout au Forum de Vaureal. C'était bien bon et bien rock.
Mon compte-rendu ici : http://tinyurl.com/ok7ulmm 


.................... 

 GALNERYUS
FIRST EUROPEAN TOUR en juillet , le 15 à Cologne le 18 à Paris et le 20 à Barcelone
Rare ! A pas louper , à découvrir , super groupe !
Leurs 3 derniers cd sont vraiment bons : Angel of salvation / Phoenix rising/Resurrection 


................... 

 Salut Tonton Zézé.
J'ai ajouté une nouvelle mini guitare à ma collection avec la Les Paul Skinnerburst de Joe Bonamassa que j'ai eu le plaisir de rencontrer vendredi dernier avant son concert à Strasbourg. Le bonhomme était un peu surpris et surtout épaté par tous les détails que j'avais refait de sa Les Paul. Des photos ici https://www.facebook.com/pages/My-Little-Guitar/321620104602691?ref_type=bookmark

PS: j'ai paumé ton adresse mail, tu dois toujours avoir la mienne, si tu peux me renvoyer un 'tit message. A peluche 


....................

Le plus grand groupe du monde à Lorient.

Ici ;o)

Lundi 16 juin 2014.

2007 : Rod Stewart épouse Penny Lancaster en Italie, c'est le troisième mariage du chanteur, il a 7enfants. 1999 : Phil Collins inaugure son étoile sur le Hollywood Walk of Fame. 

1999 : Screaming Lord Sutch est retrouvé pendu, le chanteur, âgé de 58 ans, s'était lancé dans la politique, il avait participé à plus de 40 élections. 

1996 : Metallica est No.1 des albums avec 'Load'. 

1996 : Rage Against The Machine, Beastie Boys, Smashing Pumpkins, Fugees, Red Hot Chili Peppers, John Lee Hooker, Beck, Sonic Youth, Yoko Ono, De La Soul et Richie Havens participent à un concert pour l'indépendance du Tibet au Golden Gate Park, San Francisco devant plus de 100,000 personnes. 

1994 : Kristen Pfaff, bassiste de Hole, est retrouvée morte des suites d’une overdose d’heroïne. 

1994 : Oasis joue à l'Erotika Club, Paris, c'est le premier concert du groupe en dehors du Royaume-Uni. 

1990 : Les Rolling Stones sont n°1 des charts hollandais avec "Paint it Black", 24 ans après la sortie initiale du morceau. 

1988 : Pink Floyd joue à Berlin. A Berlin Est, 2000 fans se réunissent devant le mur pour écouter le concert. 

1984 : Frankie Goes To Hollywood est No.1 des singles avec 'Two Tribes.', le groupe restera 9 semaines en tête des charts en Angleterre. 

1982 : Décès de James Honeyman-Scott des Pretenders suite à une overdose. Il avait 25 ans. 

1980 : Avant-première deThe Blues Brothers avec John Belushi et Dan Aykroyd à Chicago. Aretha Franklin, James Brown et Ray Charles font aussi partis du casting. 

1979 : The Electric Light Orchestra est en tête des charts en Angleterre avec 'Discovery', le groupe gardera cette première place pendant 5 semaines, l'album contient les titres 'Shine A Little Love', 'Don't Bring Me Down' et 'The Diary Of Horace Wimp'. 

1973 : Suzi Quatro est No.1 des singles avec 'Can The Can', 10CC est No.2 avec 'Rubber Bullets' et Fleetwood Mac No.3 avec 'Albatross.' 

1971 : Naissance de Tupac Amaru Shakur (Lesane Parish Crooks), il a été tué le 13 septembre 1996. (1996 'How Do U Want It / California Love.' 1996 'California Love'). 

1970 : Mungo Jerry est No.1 des singles avec 'In The Summertime'. Ce single deviendra la meilleure vente de l'année, et restera 7 semaines en tête des charts en Angleterre, et un hit dans 26 autres pays. 

1967 : The Crazy World Of Arthur Brown et Soft Machine se produisent au Liverpool Love Festival. 

1967 : Début du Festival de Monterey en Californie, tous les bénéfices sont reversés à une œuvre de charité, tous les artistes ont accepté de jouer gratuitement. A l'affiche : The Who, Jimi Hendrix, Janis Joplin, The Byrds, Grateful Dead, Otis Redding, Simon & Garfunkel, The Steve Miller Band, Canned Heat, The Mamas And The Papas, Jefferson Airplane, Buffalo Springfield et The Electric Flag. Les billets éaient vendus entre $3.50 et 6.50. 

1967 : Pink Floyd sort son 2eme single "See Emily Play", en Angleterre. 

1966 : John Mayall et ses Bluesbreakers (avec le guitariste Eric Clapton) se produisent au Marquee Club, Londres. 

1965 : Bob Dylan enregistre 'Like A Rolling Stone' au Columbia Recording Studios de New York, lors des sessions de son prochain album 'Highway 61 Revisited'. Les musiciens Mike Bloomfield et Al Kooper l'accompagnent. 

1953 : Naissance d'Ian Mosley, batteur de Marillion.

1941 : Naissance de Lamont Dozier de Holland/Dozier/Holland à Detroit.