Pages

lundi 30 juin 2014

Comment réussir un concert ?

Chanter sur tous les morceaux, ne pas oublier des couplets entiers, mettre en valeur tous les musiciens, composer une bonne setlist, ne pas communiquer qu'un concert est plein quand ce n'est pas le cas, car un visuel aussi beau soit il ne remplace pas l'essentiel, et en ce qui nous concerne c'est  la Musique !

The Servant "Away" Collection' (Best Of 2014).

Ici ;o)

Lars Ulrich, Noel Gallagher, Brad Cooper au Glastonbury.


Hellfest 2014, une étrange rencontre.

Ici ;o)

You, You & You, lundi 30 juin 2014.

Vous avez écouté un groupe qui vous a plu ou déplu, vous avez assisté à un concert qui vous a emballé ou gonflé, Vous êtes musicalement comblés ou frustrés cette rubrique est pour vous.

Exprimez vous.

Z ;o)

...............

Mardi dernier à la Maroquinerie : Against me!
J'avais pas pu les voir au HellFest (ils jouaient en même temps qu'Aerosmith), donc session de rattrapage 3 jours après. C'était juste terrible, une bonne énergie punk, des morceaux tapant dans toute la discographie et particulièrement dans le dernier album (transgender dysphoria blues) ainsi que la reprise de Rowland S Howard : Shivers.
Le public était à donf, ça fait plaisir !  


...............

 A man with a hat

Week end à Evreux pour le festival le Rock dans tous ses états.

Un festival très sympa, à taille humaine où la pluie n'a été gênante qu'une demi-heure.

Niveau zik quelques découvertes sympa : Hill Valley, Sarah W Papsun (énormes en live), Primal Age (cette pêche !) ou Throes +The Shine, un groupe portugais qui te crève rien qu'à les regarder sautiller partout.

Du coté des gros, Kasabian a fait un très bon set, un peu gâché à mon avis par un public de petits cons sur-excités et alcoolisés. Un ou deux slams c'est sympa mais 40 par des gosses qui se foutent de la zik, un peu moins.

MGMT très décevants. Girls in Hawai très sympas malgré la météo.

Interpol a livré l'un de ses meilleurs concerts en France (avec celui de Mardi dernier à l'Alhambra). Setlist centrée sur les deux premiers albums, mais ils étaient contents d'être là, souriants et au taquet niveau son. Encore une fois, le public était agité.

La semi-déception du week end c'est Massive Attack. En retard d'un quart d'heure, le groupe a coupé son concert plus tôt que prévu sans communiquer avec le public. Le concert a été ponctué de gros problèmes de son, qui explique peut-être la faible durée du set, à moins que ce ne soit les essais lumières de Super Discount sur la scène en face. Très frustrant en tout cas. 


.................

En ce qui me concerne, samedi soir, j’étais au forum de Vaureal pour y entendre et voir Sebastian Bach (Skidrow) mais qui marche en solo maintenant. Je fus contente d'entendre quelques titres de Skidrow comme Youth Gone Widl, 18 and life, I remember you etc et de découvrir ce que le monsieur, un brin égocentrique, fait aujourd'hui tout seul en compagnie d'autres zicos. Ca tournait pas mal, mais avec le temps et l'age aussi, et oui.. sa voix est un peu parti dans les chaussettes ou ailleurs qui sait ?..je veux dire par là qu'avec l'age , la voix prend un tout autre grain et une tonalité différente. Dans le grave quoi. Mais là, avec Bach parfois le chant était quand même limite. Malgré ce petit détail j'ai passé un bon moment, à chanter les titres que je connaissais et à me tenir les bras en l'air pour essayer de rapporter quelques images. Je m'excuse d'ailleurs une fois de plus, si j'ai dérange des gens dans le public en faisant des photos. J'avais une accréditation, qui normalement donne accès au pit photo, mais là le management ne voulait aucun photographe devant la scène donc...

J'ai passé une soirée somme toute sympathique :)  


..................

 Le jour de la fête de la musique, j'ai été à un concert d'un groupe d'amis, les graves, de fringants quinquagénaires qui font la musique qu'ils aiment avec talent et passion. Au programme des reprises des Stones, Beatles, Muse, Bashung, Nina Simone, etc.
Ils ont pris plaisir à jouer, ils ont souvent mis le feu, et pour moi c'est bien ce qui est important quand on va à un concert, que ce soit dans une MJC ou au stade de France. C'est de sentir que le groupe ou chanteur qui est devant nous a envie de jouer, d'apporter quelque chose au public. La sincérité didiou. 


Pascale

.................

Dimanche soir je suis allé au Festival des Nuits de Fourvière a Lyon pour le concert de ZZ Top, un très bon moment et en plus de voir ces legendes j'ai fait une bonne découverte, le groupe qui assurait la premiere partie : Ben Miller Band. Une bonne soirée dans un théatre antique plein. Un bon souvenir!

Cedric

.................. 

Le live d'Interpol au Rock dans tous ses Etats :
http://www.dailymotion.com/video/x20p44z_interpol-full-live-le-rock-dans-tous-ses-etats-2014_music


A Man With A Hat

..................

Peter Gabriel "Back To Front" Live In London.


Avant de prendre quelques semaines de repos bien mérité, voici le dernier concours qui va bien. Peter Gabriel a sorti il y quelques lunes "Back To Front" un dvd live dans lequel il jour l'intégralité de l'album "So" avec les musiciens d'origine dont Manu Katché.

Vous avez jusqu'à lundi prochain afin participer au tirage au sort pour gagner un exemplaire de ce "Back To Front", il y aura 5 gagnants. Laisser vos coordonnées (nom, prénom, adresse, tel et mel) dans la rubrique "commentaires" en bas du post.

Bonne chance.

Z ;o)

Lundi 30 juin 2014.

2004 : Le fondateur des Kinks, Dave Davies reste paralysé du côté droit après une attaque. Le guitariste de 57 ans faisait la promotion de son album solo lorsqu'il a eu un malaise. 

2004 : Pete Doherty est viré de The Libertines en raison de ses problèmes de drogue. 2001 : Le guitariste et producteur américain Chet Atkins meurt à Nashville, il avait 77 ans. Il a enregistré plus de 100 albums au long de sa carrière, et travaillé avec Perry Como, Elvis Presley, Don Gibson, Jim Reeves et Waylon Jennings. 

1999 : Eric Clapton donne un concert au Madison Square Garden dont les bénéfices sont destinés à son centre de désintoxication "Rehab" à Antigua. Parmi ses invités sur scène, Sheryl Crow, Mary J. Blige et Bob Dylan. 

1995 : La chanteuse Phyllis Hyman se suicide, elle avait 45 ans. Elle a été retrouvée plusieurs heures après son décès, elle devait se produire à l'Apollo Theatre, New York. 

1985 : Lors d'une vente aux enchères à New York, la Rolls Royce psychédélique de John Lennon est vendu pour 2 millions de dollars. 

1979 : Naissance d'Andrew Burrows, batteur de Razorlight (2005 ‘Somewhere Else’, 2006 ‘Razorlight’). 

1978 : Les Sex Pistols sortent leur version de "My Way", interprêté par Sid Vicious. 

1978 : United Artists sort le single de The Buzzcocks 'Love You More' qui dure 1 minute 29 secondes, c'est le second single le plus court jamais édité. Maurice Williams and the Zodiacs détiennent le record avec 'Stay', 1 minute 28 secondes, sorti en 1960. 

1977 : Marvel Comics lance un comics sur le groupe Kiss. 

1975 : The Jackson Five annoncent leur départ de la Motown pour Epic Records. Ils deviennent The Jacksons car la Motown est propriétaire de leur ancien nom. 

1968 : Naissance de Philip Anselmo de Pantera.

1966 : Les Supremes enregistrent "You Keep Me Hangin' On"

1967 : Naissance de Peter James Camell, guitariste de The La's (1990 'There She Goes'). 

1966 : The Beatles donnent le premier de leurs trois concerts au Nippon Budokan Hall, Japon. The Beatles portent un costume noir pour le premier soir et un costume blanc le lendemain, 3000 policiers entourent les 10 000 fans présents. 

1957 : Naissance de Doug Sampson, batteur d'Iron Maiden. 

1956 : Naissance d'Adrian Wright de The Human League 

1951 : Naissance de Stanley Clarke, bassiste de jazz, il a travaillé avec Chick Corea, Santana, Keith Richards, Quincy Jones, Paul McCartney. 

1944 : Naissance de Glenn Shorrock, Little River Band, groupe Australien.

Jeff Beck annule sa tournée pour raison de santé.

Jeff Beck a dû annuler sa tournée Européenne pour raison de santé. Il doit rester sous surveillance médicale pendant au moins 6 semaines. "C'est avec un profond regret que Jeff Beck a dû annuler sa prochaine tournée Européenne qui devait débuter le 27 juin en Autriche. "Après plusieurs mois de tournée, il doit suivre un traitement d'urgence, ses médecins lui ont recommandé un repos complet pour les 6 prochaines semaines." Après son traitement, Jeff devrait honorer ses engagements pour la tournée US qui débutera le 8 août à Missoula." "Il est profondément désolé pour les fans qui ont acheté des billets pour les concerts en Europe."