Pages

jeudi 10 juillet 2014

Archive : Pink Floyd BBC 1 1967 Astronomy Domine Unedited

Ici ;o)

Live : Dead Can Dance "Rakim" Beacon Theatre NYC - 29 août 2012.

Ici ;o)

New : Interpol "All The Rage Back Home".

Ici ;o)

Live : U2 "Bad" Live Aid 1985 (Best Quality)

Ici ;o)

Blackberry Smoke Paris Alhambra 24 octobre 2014.

Sinead O'Connor Théâtre de Paris 9 juillet, live report, photo par Angelo.


Salut Francis, 

Bonnes vacances à tous ceux qui sont à la plage... Pour les Parisiens, sous la pluie, Sinéad O'Connor a donné un excellent concert hier soir au Théatre de Paris, je ne connaissais pas et c'est la première fois que je la voyais en concert, j'ai été enchanté non seulement elle a de bonnes chansons mais elle a une voix absolument magnifique et puissante, un véritable régal. 
En première partie il y avait le nouveau projet de Catherine Ringer "Plaza Francia" de la musique Argentine en espagnol s'il vous plait, pas très rock mais très entrainant.Une réussite. Superbe soirée. 

Comme d'hab photos et video sur le ROCKERPARIS. 

A+ l'Angelo

The Libertines, c'est reparti !

The Libertines partiront en voyage ensemble en Allemagne pour travailler sur leur nouvel album. Le groupe a donné un concert exceptionnel à Hyde Park, Londres, le 5 juillet, après deux dates à Glasgow en juin dernier. A cette occasion, le groupe a donné une interview au magazine NME, Carl Barat a déclaré à propos d'un nouvel album: "L'année prochaine, il le faut....."Je ne veux pas seulement partir sur les routes, je veux ajouter du frais, du nouveau, nous devons trouver le temps de le faire..." Pete Doherty serait aussi de la partie, et suggère que le groupe partirait fin 2014 : "Je ne sais pas pourquoi je pense à octobre, novembre, je suis partant pour ça..."

AC/DC, nouvel album terminé, et Malcolm Young ne va pas très bien.

AC/DC aurait officiellement terminé l'enregistrement de leur nouvel album, la nouvelle a été confirmée par Brian Johnson lors d'une interview à Classic Rock : "C'était brillant, nous avons terminé.... je suis très excité, nous avons de bonnes chansons." Malgré tout Johnson avoue que l'absence de Malcolm a été difficile, ils ont cherché sa guitare rythmique, même si Stevie Young – neveu de Malcolm et Angus Young – les a rejoint durant les sessions. "Malcolm nous manque vraiment, il est à l'hôpital mais c'est un battant. Nous croisons les doigts et espérons qu'il reprendra des forces. . . . Son neveu, Stevie, a été magnifique, mais quand tu es en studio avec cette épée de Damoclès, que tu sais que ton pote ne va pas bien, c'est très difficile...Il est tout petit, mais très fort, c'est un homme fier, très pudique, donc nous ne pouvons pas en dire plus. Mais on croise les doigts pour qu'il revienne." Le groupe n'a pas encore annoncé de titre pour ce nouvel album, qui devrait sortir en fin d'année ou tout début 2015, mais Johnson s'inspire du combat de son ami et suggère : Man Down." "C'est un peu trop négatif, mais ça vient du cœur....j'aime ça"

Vacances.

Hello les amis.

Pop Rock Station met la clé sous la porte jusqu'au 11 août date à laquelle nous entamerons une nouvelle saison.
En famille nous partons dans le désert californien pour rêver, découvrir, nous émerveiller, emprunter la route 66, visiter quelques studios d'enregistrements, traverser des villes fantômes, faire des photos dans le désert de Joshua Tree.

J'essaierai d'être sur le blog quotidiennement, je partagerai avec vous les paysages que je croise durant ce road trip.

Merci de votre fidélité.

Z ;o)

Cognac Blues Passions 2014, Live Report et photo par Gabriel Ramefort.


Salut Tonton, Comme tous les ans je me permets de te faire un petit résumé de l’édition annuelle de notre festival cognaçais qui fête ses 21 étés maintenant. Résumé succinct car je n’ai pu assister qu’à 2 soirées seulement, obligations professionnelles obligent. 

Le vendredi soir –M- est venu nous gratifier de son show électrique et haut en couleur comme il sait le faire. Toujours très à l’aise sur scène et avec son public il a su mettre dans sa poche les 6.500 festivaliers présents (concert sold out). Décidément toujours aussi showman que bon guitariste il a trouvé une formule plus puissante que d’habitude avec une formation resserrée puisqu’il n’est qu’en power trio, une formule qui ne laisse pas de place à l’erreur. Set list bien équilibrée entre nouveaux et anciens morceaux pour un concert de prés de 2 heures qui a laissé un public conquis. Personnellement j’ai trouvé que le concert mettait un peu de temps à démarrer, mais une fois que l’électricité à été mise, ce fut une machine de guerre d’efficacité. Moment notable de la soirée puisqu’au cœur d’un festival de blues, une jam improvisée avec John Cleary et MC Brook, un grand moment. 

Le festival ayant décidé d’éviter la pluie (pour une fois) le samedi soir un grand monsieur était des nôtres, je veux parler de Robert Plant. Sympathique, résolument détendu et plein d’humour il est venu nous présenter sa nouvelle formation “The Sensationnal Space Shifters”, un groupe solide et d’horizons diverses avec une section rythmique jeune et très efficace. Bien évidemment le public attendait du vieux loup anglais du Led Zeppelin, ce qu’il a fit haut la main mais avec des version réarrangées très intelligemment avec une subtile fusion de world music, d’électro, de blues et de rock. De “Baby I’m Gonna Leave You” en ouverture à “Rock’n Roll” en passant par une version acoustique de “Black Dog” et une plus blues de “Whole Lotta Love” il a su nous faire découvrir les nouveaux morceaux de sa formation le plus naturellement du monde et donc la qualité est incontestable tant le groupe semble y prendre du plaisir. Certes la voix de Robert Plant n’est plus ce quelle fut il y a 40 ans mais il en possède encore toute la maitrise et sais jusqu’où aller. Visiblement heureux d’être sur scène ce soir il nous a offert un set de 1h45 d’une grande sincérité. Un grand monsieur dont la volonté de ne pas se reposer sur son passé et d’explorer de nouvelles directions ne peuvent que forcer le respect. 

Voilà quelques impressions des 21ème Blues Passions. 

A bientôt et bonnes vacances. 

Musicalement, Gabriel

Jeudi 10 juillet 2014.

1987 : Mort du producteur John Hammond, il a travaillé avec Bob Dylan, Pete Seeger, Bruce Springsteen et Aretha Franklin. 

1981 : Jerry Lee Lewis subit une intervention d’urgence de l’estomac. 

1980 : Bob Marley & The Wailers débutent ce qui sera la dernière tournée de Bob Marley au Royaume Uni, passant par Dublin, Irlande. 

1978 : Bill Wyman des Rolling Stones s’assomme en tombant de la scène lors d’un concert aux USA 

1974 : Naissance de Imelda May, chanteuse Irlandaise, elle a travaillé avec Jeff Beck. 

1969 : Les obsèques de Brian Jones se déroulent en l'église de Cheltenham. Canon Hugh Evan Hopkins lit l'épitaphe de Jones 'Please don't judge me too harshly' (merci de ne pas me juger trop durement). Bill Wyman, Keith Richards et Charlie Watts des Stones assistent à la cérémonie. 

1968 : Eric Clapton annonce la séparation de Cream à la fin de leur tournée. 

1967 : A Hollywood, Bobbie Gentry enregistre ‘Ode to Billie JOe’. 

1965 : The Rolling Stones entrent pour 4 semaines N°1 des singles aux USA avec « I can get no Satisfaction », leur premier N°1. Certaines radios américaines ont coupé la dernière phrase de la chanson pensant qu’elle faisait référence aux menstruations. 

1964 : 200 000 personnes sont dans les rues pour célébrer le retour des Beatles à Liverpool pour la première de leur film « A Hard Days Night ». 

1954 : Naissance de Neil Tennant, chanteur des Pet Shop Boys. 

1954 : Le producteur Sam Phillips prend un enregistrement d’Elvis Presley chantant « That’s all Right » et le présente à la radio WHBQ au DJ Dewey Phillips, qui le passe à l’antenne. La radio reçoit de nombreux appels demandant de repasser la chanson. 

1950 : Première de l'émission Your Hit Parade sur NBC-TV. Cette émission existe depuis 1935 à la radio, elle sera ensuite diffusée par CBS à partir de 1958 puis supprimée l'année suivante. 

1950 : Naissance de Greg Khin (auteur de « Jeopardy » N° 1 mondial) 

1949 : Naissance de Ronnie James Dio, chanteur d'Elf, Rainbow, Black Sabbath, Heaven & Hell, et Dio. Il est mort le 16 mai 2010 d'un cancer de l'estomac, il avait 61 ans. 

1947 : Naissance d’Arlo Guthrie, fils de Woody Guthrie à Coney Island.