Pages

lundi 4 août 2014

New : Lee Bains III & The Glory Fires "The Company Man".

Ici ;o)

New : Gary Numan "I Am Dust".

Ici ;o)

Quelques musiciens de Puscifer et A Perfect Circle forment The Beta Machine, 1er titre "Pictures".

Ici ;o)

Status Quo, Rick Parfitt hospitalisé.

Bonjour Francis, je te souhaite une bonne reprise; je m'appelle Philippe Duponteil et je suis un grand fan de Status Quo. Je suis aussi l'auteur de la biographie de Status Quo en français, "La Route sans fin" pour laquelle tu m'avais très gentiment proposé un article/post les tous premiers jours de ton blog J Merci pour cette superbe ballade aux States, cela fait du bien quand on reste à bosser et les photos étaitent très belles ! Comme tu as peut être appris Status Quo qui passait chez nous en Corse et à Carcassonne la semaine dernière a annulé le reste de sa tournée européenne hier suite à l'hospitalisation soudaine de Rick Parfitt ce week-end. 
Après Johnny Winter et Dick Wagner, il y a de quoi être inquiet vu que Rick a déjà subi un quadruple pontage en 1997 et pas mal d'interventions depuis lors. Mais il est indestructible et je suis certain qu'il va s'en remettre!

Amicalement Philippe

Tout est sur l'affiche.


Live : Phil Collen (Def Leppard) joue "Deuce" avec KISS au Boardwalk Hall Atlantic City. 2 août 2014.

Ici ;o)

New : Philip Selway (Radiohead) "Coming Up For Air" extrait de son nouvel album solo, un clip très sci-fi.

Ici ;o)

Document : Del Mar "Porch" - Pearl Jam: The Kids Are Twenty.

Ici ;o)

David Bowie Is.

Un documentaire sur l'exposition David Bowie Is - qui a rencontré un énorme succès à Londres au Victoria and Albert Museum l'année dernière, et est jusqu'au 24 août à Berlin - sera diffusé dans 100 cinémas aux USA à partir du 23 septembre. Le même jour, l'exposition sera inaugurée à Chicago au Museum of Contemporary Art jusqu'au 4 janvier. Puis elle sera au printemps prochain -enfin- à Paris. Le documentaire a été réalisé par Hamish Hamilton, le soir de la fermeture de l'exposition à Londres avec la présence de quelques invités prestigieux comme le leader de Pulp, Jarvis Cocker et le couturier Japonais Kansai Yamamoto, entre autres.

Lars Ulrich pense que AC/DC pourrait être au Glastonbury Festival en 2015.

Le batteur de Metallica, Lars Ulrich verrait bien AC/DC en tête d'affiche du Glastonbury 2015. "Je peux lancer mon premier pari pour l'affiche de Michael -Eavis, promoteur du festival- l'année prochaine? J'ai entendu dire que ce serait un groupe dont le chanteur est anglais, mais tout le reste du groupe ne l'est pas... "Yeah – AC/DC. Tu imagines ça?" Le batteur pense aussi que Black Sabbath et the Foo Fighters seraient parfaits pour les spectateurs du Glastonbury. Eavis admet avoir discuté avec les représentants d'un grand groupe de Rock pendant la prestation de Metallica, et il a lancé : "Est ce un artiste britannique? Oui, il est britannique mais le groupe ne l'est plus du tout." AC/DC vient de terminer un nouvel album malgré les problèmes de santé et l'absence de Malcolm Young. Le leader de Judas Priest, Rob Halford avoue aussi rêver de fouler la scène du Glastonbury : "Si les gens commencent enfin à accepter le Metal, il serait bien au moins que les groupes soient britanniques."

Dick Wagner R.I.P.

Dick Wagner, guitariste et compositeur pour Alice Cooper, Lou Reed, KISS ou Aerosmith, est mort à 71 ans. Le musicien a contracté une infection pulmonaire après une opération du cœur, il est décédé dans un hôpital de l'Arizona d'une insuffisance respiratoire. La semaine dernière, il postait un message pour ses fans sur : “Je vous aime tous tellement. J'ai hâte de rejouer pour vous. Merci pour tous vos vœux." Alice Copper a été l'un des premiers à lui rendre hommage, et a décrit un musicien "irremplaçable". “Même si nous savons que c'est inévitable, il est difficile d’accepter de perdre des amis ou collaborateurs aussi soudainement......Dick Wagner et moi avons partagé tellement de rires en faisant des disques. C'était vraiment quelqu'un... il est irremplaçable." Il a collaboré avec Alice Cooper pendant la période School's Out et Welcome To My Nightmare dans les années 70. Il a composé Only Women Bleed, reprise par plus de 30 artistes depuis sa sortie en 1975. Il a aussi joué aux côtés de Lou Reed, Billy Joel, Aerosmith ou Peter Gabriel, Nils Lofgren, Rod Stewart, Grand Funk Railroad entre autres.

You, You & You lundi 4 août 2014.

Vous avez écouté un groupe qui vous a plu ou déplu, vous avez assisté à un concert qui vous a emballé ou gonflé, Vous êtes musicalement comblés ou frustrés cette rubrique est pour vous.

Exprimez vous.

Z ;o)

.......................

Detroit theatre antique d'Arles, 24 juillet, tout simplement enorme ! merci Bertrant cantat !
vore13  


......................

Un concert de feu de Skip The Use à Hyères le 30 juillet dernier! Par contre, Shaka Ponk dans la foulée était ennuyeux à souhait...Quand l'élève dépasse le maître...Vincent. 

......................

 Je rejoins Vinvent : Skip The Use surpasse Shaka Ponk en live maintenant.
Par contre, je suis pas d'accord pour dire que l'eleve a dépassé le maitre. STU vient du punk à la base et leurs lives ont toujours été aussi fou ! 


..................... 

 GALNERYUS à Paris au Divan du monde le 18 juillet , c'était Geniiial !!!! on entendra forcément parler un peu plus de ce groupe sous peu , ils réussiront à percer le marché européen , c'est sûr , quelle qualité !! compos , voix , guitare et même les autres zicos , tout le monde tient sa place , 2h de fever , YESSS!! !!! Ils sont excellents en live !!! 

.....................

Lundi 4 août 2014.

2003 : Jack White poste sur le site internet des Whites Stripes, une vidéo de son opération de la main après un accident de voiture au mois de juillet. 

2002 : Bruce Springsteen est No.1 des albums avec 'The Rising'. 

1984 : Prince est en tête des charts avec 'Purple Rain', il le restera 24 semaines. C'est l'une des plus grosses ventes de l'histoire de la musique avec 20 millions d'exemplaires vendus. 

1980 : Pink Floyd débute The Wall Tour à Londres. A cette occasion, un mur géant est érigé entre le public et le groupe. 

1979 : Led Zeppelin joue devant 120000 personnes au festival de Knebworth en Angleterre. 

1975 : Le chanteur de Led Zeppelin, Robert Plant et sa femme sont blessés lors d'un accident de voiture en Grèce. Plant s'est cassé les deux chevilles et mettra près de deux ans à récupérer, la tournée US du groupe sera annulée. 

1969 : Naissance de Max Cavalera guitariste, chanteur de Sepultura (1996 'Roots Bloody Roots'). 

1968 : Naissance de Rob Cieka batteur de The Boo Radleys 

1967 : Pink Floyd sortent leur premier album The Piper At the Gates of Dawn, la plupart des chansons sont composées par Syd Barrett. L'album fait l'unanimité auprès des critiques de musique comme Record Mirror ou NME. Il a été enregistré aux studios Abbey Road en même temps que Sgt Pepper des Beatles. 

1966 : Plusieurs radios américaines retirent les chansons des Beatles de leur programmation après la déclaration de John Lennon : «Les Beatles sont plus populaires que Jésus ». 

1966 : Naissance d'Andy Henderson, batteur d'Echobelly (1995 'Great Things'). 

1963 : Naissance de Sam Yaffa d'Hanoi Rocks (1984 'Up Around The Bend'). 

1958 : Billboard lance le 'The Hot 100 Singles Chart', Ricky Nelson est No.1 avec 'Poor Little Fool'. 

1957 : The Everly Brothers débutent dans le Ed Sullivan Show avec ‘Wake up Little Susie’. 

1952 : Naissance de Maire Brennan, chanteuse du groupe irlandais Clannad. 

1947 : Naissance de Klaus Schulze à Berlin.(Tangerine Dream)

1901 : Naissance de Louis Armstrong à la Nouvelle Orleans. Il est mort le 6 juillet 1971.