Pages

jeudi 7 août 2014

Sons of Anarchy Saison 7, la dernière, trailer.

Ici ;o)

New : Tweedy "High as Hello" featuring Lucius.

Ici ;o)

Tout est sur l'affiche.


Thurston Moore (Sonic Youth) a formé un nouveau groupe.

Thurston Moore a formé un nouveau groupe avec la bassiste de My Bloody Valentine, Debbie Googe, The Thurston Moore Band. Le batteur de Sonic Youth, Steve Shelley, et le guitariste James Sedwards rejoignent aussi cette nouvelle formation. Le site de Sonic Youth annonce plusieurs dates européennes dont le festival Dockville à Hamburg, puis la Hollande, le Portugal, la France et la Suisse suivront ensuite.
Thurston Moore sortira aussi un album solo The Best Day en fin d'année, et devrait ensuite partir en tournée aux USA.

Live : Nina Simone "House Of The Rising Sun".

Ici ;o)

Marianne Faithfull, la stratégie de communication morbide.

Marianne Faithfull a recemment déclaré que un ancien petit ami, dealer d'héroïne du nom de Jean de Breteuil, était responsable de la mort du leader des Doors, Jim Morrison en 1971. La chanteuse se rappelle que Breteuil lui avait annoncé vouloir rendre visite au chanteur, elle avait décidé de rester à l'hôtel et de prendre des barbituriques "Je suis sûre qu'il est allé voir Jim Morrison et l'a tué, pas intentionnellement bien sûr, je suis persuadée que c'était un accident, le pauvre, la dose devait être trop forte, et il est mort...... personne ne le sait ce gars est mort aussi, j'étais la seule à le savoir...." a t-elle déclaré dans Mojo. Dans la même interview, Faithfull évoque aussi le destin d'Amy Winehouse, décédée aussi à 27 ans d'une overdose. "Amy était très méfiante envers moi, elle savait que je savais, et elle ne voulait pas que je parle. Il y avait un tel mélange de narcissisme et de haine de soi.... Je connais bien le sujet.... Mais je ne sais pas ce que j'aurais pu faire d'autre à part la secouer !!"
En septembre, Faithfull sort un nouveau disque Give My Love to London, avec la collaboration de Roger Waters, Nick Cave, Steve Earle, Anna Calvi, Tom McRae entre autres. Elle prévoit aussi un livres de photos retraçant sa carrière avec des annotations sur sa vie et sa carrière : Marianne Faithfull: A Life on Record, sortie en octobre.

Foo Fighters grande nouvelle le 11 août.

Foo Fighters annonceront une grande nouvelle le 11 août. Leur page Facebook demande aux fans de se tenir près pour une grande nouvelle. Ils pourraient annoncer un nouvel album studio très prochainement, décrit comme "epique" par le producteur Butch Vig, il devrait sortir en novembre. Le nouvel album a été enregistré dans 8 différents studios dans 8 états américains, et sera accompagné par une mini serie Sonic Highways, diffusé sur HBO.

Jeudi 7 août 2014.

2001 : Mort du joueur d'harmonica, Larry Adler à 87 ans. Il a collaboré avec George Gershwin, Kate Bush, Sting ou Vaughan Williams. 

2000 : Un jour après avoir annoncé son dernier concert avec les Happy Mondays, Shaun Ryder est surpris en plein karaoké dans un pub de Dublin. 

1984 : Mort de la chanteuse soul/jazz/disco, Esther Phillips à l’âge de 48 ans. 

1982 : Sting poursuit les éditions Virgin Music, il pense que le contrat qu’il a signé ne lui donne pas un contrôle satisfaisant de ses premiers titres. 

1976 : Elton John et Kiki Dee sont No.1 des singles avec 'Don't Go Breaking My Heart', cette chanson est composée par Elton John sans Bernie Taupin sous le pseudonyme "Ann Orson" et "Carte Blanche." 

1974 : Peter Wolf de The J Geils Band épouse l'actrice Faye Dunaway à Beverly Hills, ils divorceront en 1979. 

1970 : Fleetwood Mac accueille un nouveau membre, Christine McVie, la femme du bassiste John McVie, et ancienne chanteuse de Chicken Shack. 

1966 : Naissance de Kristin Hersh chanteuse des Throwing Muses. 

1958 : Naissance de Bruce Dickinson, chanteur d’Iron Maiden, à Worksop en Angleterre. 

1957 : The Quarry Men jouent au Cavern Club de Liverpool (sans Paul McCartney en camp d'été Boy Scout). The Cavern était à l'époque un jazz club, mais le skiffle était toléré, et lorsque John Lennon a osé jouer ‘Hound Dog’ et ‘Blue Suede Shoes’, le patron du club lui a ordonné de stopper ce maudit Rock ! 

1955 : Ed Sullivan reçoit Bill Haley & the Comets, permettant au Rock n’Roll d’atteindre les foules avec « Rock Around the Clock ». 

1952 : Naissance du bassiste de Free, Andy Fraser à Londres. 

1949 : Naissance de Carlo Novi, Southside Johnny and the Asbury Jukes (1978 'Hearts Of Stone'). 

1942 : Naissance du chanteur country/pop, B.J Thomas « Raindrops Keep Fallin’ on My Head ».