Pages

lundi 11 août 2014

Live : Fugazi "Bad Mouth" and "Song#1" @ MontgCollege 9 avril 1988.

Ici ;o)

Réédition "Adore" Smashing Pumpkins "Let Me Give The World To You" inédit.

Ici ;o)

Live : Robert Plant 'Rainbow'.

Ici ;o)

Foo Fighters "Sonic Highways" est le titre du nouvel album.

"Sonic Highways" :

1. "Something From Nothing"
2. "The Feast and the Famine"
3. "Congregation"
4. "What Did I Do?/God as My Witness"
5. "Outside"
6. "In the Clear"
7. "Subterranean"
8. "I Am a River"

Sortie le 10 novembre 2014

 Du son ici ;o)

RTL2 Pop Rock Station by Zegut commence cette semaine à 21 h, pass pour Rock en seine à gagner.

New : Manic Street Preachers "Futurology" (Official Video).

Ici ;o)

Live : Thin Lizzy "Waiting for an Alibi" Rockpalast 81.

Ici ;o)

You, You & You lundi 11 août 2014.

Vous avez écouté un groupe qui vous a plu ou déplu, vous avez assisté à un concert qui vous a emballé ou gonflé, Vous êtes musicalement comblés ou frustrés cette rubrique est pour vous.

Exprimez vous.

Z ;o)

.....................

Salut Tonton! Je voulais faire part de mon engouement pour les Replacements, immense groupe américain de rock alternatif des années 80. La critique française a tendance à porter aux nues R.E.M., Sonic Youth ou les Pixies mais à négliger le groupe de Paul Westerberg qui s'est reformé l'année dernière après une absence de 22 ans. Une réecoute approfondie de leur œuvre s'impose.  

....................

Salut,

Et bien, depuis l'achat du dernier Dream Theater en septembre dernier, je n'écoute que ça et de les avoir vu en juillet à l'Olympia m'aura conforté dans l'idée que c'est vraiment un super groupe.
la dernière fois que ça m'étais arrivé, pour la sortie du Magnum, On a storyteller's night, oui je sais ça date 


................... 

Coucou,

Je ne sais si l'info est déjà passée ici mais les enregistrements des 2200 et quelques concerts du Grateful Dead sont depuis quelques années maintenant écoutables gratuitement et en toute légalité ici : https://archive.org/details/GratefulDead

Althea B

....................

 Ca commence à remonter un peu, mais j'ai envie de t'envoyer mon retour d'expérience du concert des 30 Seconds to Mars aux festival des Nuits de la Guitare de Patrimonio, en Corse.

Même pas 1h15 de show, c'est déjà fort de café. Après, pour le reste, autant j'aime bien ce groupe en studio, autant en live j'ai été très peu convaincu. Alors oui, sur certains refrains, j'ai suivi le reste de la foule, oui, j'ai agité mes bras. Mais par contre, j'avais la curieuse impression de ne pas avoir le leader d'un groupe pop-rock en face de moi, mais un sosie de Jésus prof d'aérobic avec ses "JUMP, JUMP !" à l'envi, sur chaque chanson, sur lesquels ses insupportables groupies obéissaient au doigt et à l'oeil. Après, le son était peut-être réglé comme ça pour cacher les faiblesses vocales de Jared Leto qui a multiplié les faussetés, mais la musique noyait souvent le chant de Jared Leto. Musique qui était en partie du playback orchestre au minimum, doublée par un missi dominici en coulisses dans le pire des cas, comme au moment où des notes de piano retentissaient dans une chanson pendant que Shannon Leto était occupé à taper sur sa grosse caisse, ou les séquences bizarres à certains moments avec Jared Leto qui ne semblait pas jouer en live. Bref, c'était à la limite de l'escroquerie, même si y a eu 2/3 bons moments dans ce concert.

Par contre, en première partie, il y avait Johnny Gallagher. Qu'il est excellent ce guitariste irlandais, convivial avec la foule, jouant avec malice avec elle sur le premier morceau et l'emportant sur les autres. J'avoue avoir dansé sur nombre de ses morceaux qui envoyaient sec. Un vrai personnage doté d'un immense talent, du pur plaisir pour ceux qui aiment le rock, le vrai, sans artifices, un peu à l'ancienne. Au départ, j'étais pas venu pour lui, mais au final c'est celui qui m'a fait passer le meilleur moment au point que j'en ai repris une dose même pas une semaine après au musée de Bastia : quel show, cette fois-ci près de deux heures où le type a su faire se lever la foule et où j'ai fini à la limite de la transe. Je retournerai le voir la prochaine fois qu'il viendra dans cette belle île qu'est la mienne, la Corse, et à laquelle il a consacré une chanson, Corsican Sweetwater.

Julien P. de Bastia 


.....................

Lundi 11 août 2014.

2002 : Bruce Springsteen est No.1 des albums avec 'The Rising'. 

1999 : Kiss inaugure leur étoile sur Hollywood Boulevard, The Walk Of Fame. Le groupe a sorti 30 albums et vendus plus de 80 millions de disque à travers le monde. 

1995 : Les funérailles de Jerry Garcia ont lieu au Belvedere, Californie, en l’église épiscopale. 

1993 : Lors d’un concert à Londres, le groupe U2 est rejoint sur scène par Salman Rushdie , l’auteur se cachait depuis que l’Iran avait déclaré une fatwa contre lui. 

1987 : Le magazine Rolling Stone nomme l’album « Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band » meilleur album de ces 20 dernières années. 

1984 : Ray Parker JR. est No.1 des singles avec la BO de 'Ghostbusters'. Parker était guitariste session pour Stevie Wonder et Marvin Gaye, il a été accusé de plagiat par Huey Lewis and the News pour la chanson 'I Want a New Drug', Lewis poursuit Parker, ils trouveront un accord en 1985. 

1979 : The Knack sont No.1 des albums US avec 'Get The Knack'. 

1976 : Le batteur des Who, Keith Moon est admis à l’hôpital de Miami après un malaise. 

1976 : Naissance de Ben Gibbard,chanteur de Death Cab for Cutie (2008 ‘Narrow Stairs’). 

1970 : Naissance d'Andy Bell, guitariste, chant de Ride (1992 'Leave Them All Behind'). Membre d'Oasis à partir de 1999. 

1968 : The Beatles sortent « Hey Jude », le premier single à apparaître avec le label Apple. En Angleterre, cette journée marque le début de la semaine nationale Apple, baptisée ainsi en l’honneur du tout nouveau label des Beatles. 

1967 : Pink Floyd passe la journée aux Studios Abbey Road, ils travaillent sur ‘Apples and Oranges’, leur troisième single. 

1967 : The Small Faces, The Move, Marmalade, Paul Jones, Pink Floyd, Amen Corner, Donovan, Zoot Money, Cream, Jeff Beck, John Mayall, Peter Green de Fleetwood Mac et The Crazy World Of Arthur Brown sont à l'affiche du Reading festival. 

1962 : Stax Records sort « Green Onions » de Booker T & the MG's. 

1956 : Sortie de “Don’t be Cruel” d’Elvis Presley, le single devient rapidement N°1 des Hits. 

1955 : Naissance de Joe Jackson à Burton-upon-Trent en Angleterre. 

1950 : Naissance d'Erik Braunn d'Iron Butterfly (1968 'In-A-Gadda-Da-Vida'). Il est mort le 25 juillet 2003 à 52 ans. 

1949 : Naissance d'Eric Carmen, chanteur de The Raspberries (1972 'Go All The Way') puis en solo (1976 'All By Myself'). 

1943 : Naissance de Jim Kale, Guess Who (1970 'American Woman').

1942 : Naissance de Mike Hugg, batteur de Manfred Mann (1964 'Do Wah Diddy Diddy').