Pages

lundi 1 septembre 2014

Qui est ce ?




Lundi 1er septembre 2014.

2009 : Jake Brockman, ancien clavier d'Echo and the Bunnymen, meurt dans un accident de moto. En 1989 le premier batteur du groupe, Pete De Freitas, avait trouvé la mort dans des conditions similaires. 

2003 : Sir Elton John est en tête des charts anglais avec le single ‘Are you ready for Love’, cette chanson a été écrite en 1977. 

2002 : Coldplay est No.1 des albums UK avec A Rush Of Blood To The Head. L'album remportera en 2003 le Grammy de meilleur album alternatif. 

1989 : Le bassiste de U2, Adam Clayton, plaide coupable lors de son procès pour possession de marijuana, le juge irlandais le laisse en liberté en échange d’un don pour un centre pour les femmes de Dublin.

1984 : Après 25 ans de carrière, Tina Turner a son premier single No.1 aux US avec 'What's Love Got To Do With It'. La chanson avait été composée pour Cliff Richard, mais il l'avait rejeté, elle a ensuite été proposée à Donna Summer, qui l'avait conservée pendant deux ans sans l'enregistrer. 

1984 : Naissance de Joseph Mark Trohman, guitariste de Fall Out Boy. 

1983 : Mick Jones, guitariste de The Clash, est viré par les autres membres du groupe. 

1980 : Fleetwood Mac termine une tournée de 9 mois par une performance au Hollywood Bowl. Lindsay Buckingham lance : "C'est notre dernier concert avant bien longtemps." 

1981 : Bob Dylan sort 'heart of Mine' seulement eu Europe. 

1979 : U2 sort son premier single 'U2-3.' seuls 1,000 exemplaires numérotés sont édités, le single est produit par le groupe en collaboration avec Chas de Whalley, il est disponible uniquement en Irlande. 

1977 : Blondie, avec l'ancien 'Bunny' de Playboy, Debra Harry, signe son premier contrat avec Chrysalis Records. 

1972 : David Bowie sort ‘John, I’m only dancing’. 

1956 : Elvis offre une cadillac rose à sa maman Gladys. 

1967 : David Bowie sort le single 'Love You Till Tuesday' qui ne remporte pas un grand succès. 

1967 : The Beatles se retrouve chez Paul McCartney à Londres pour décider de la suite de leur carrière après le décès de leur manager Brian Epstein. Ils repoussent leur voyage en Inde, et lancent la production du film the Magical Mystery Tour. Deux titres sont déjà prêts : ‘Magical Mystery Tour’ et ‘Your Mother Should Know’. 

1960 : Naissance de Cass Lewis, bassiste de Skunk Anansie. 

1955 : Naissance de Bruce Foxton, bassiste de The Jam. 

1955 : Après une plainte de ses voisins, un fan de Rock 'n' Roll, Sidney Adams, est condamné à une amende de £3,10 shillings soit $9.80 par la court de Londres pour avoir joué à fond et toute une journée le titre de Bill Haley, 'Shake Rattle and Roll'. 

1946 : Naissance de Barry Gibb, des Bee Gees, à Manchester. 

1946 : Naissance de Greg Errico, batteur de Sly and The Family Stone (1971 'Family Affair')

You, You & You 1er septembre 2014.

Vous avez écouté un groupe qui vous a plu ou déplu, vous avez assisté à un concert qui vous a emballé ou gonflé, Vous êtes musicalement comblés ou frustrés cette rubrique est pour vous.

Exprimez vous.

Z ;o)

....................

 J'en profite pour vous parler des Thee Michelle Gun Elephant.
TMGE est un groupe de Rock'n'Roll japonais, pas un groupe de J-Pop, un vrai groupe de Rock !
J'ai découvert ce groupe en 2000 via le pote d'un pote qui les avait vu à Rennes et qui avait pris une grosse claque.
Je vous conseille "Gear Blues" (leur "Let There Be Rock" à eux) comme porte d'entrée dans leur univers, et aussi "Casanova Snake" dans la même veine.
Avant c'est plus garage/sixties, après plus fouillé, le tempo ralentit un peu.
Il y a des titres qui ne vous quitteront plus jamais...
Vous trouverez beaucoup de vidéos sur youtube, de toutes époques.
Le must, vivre un très très grand moment de Rock'n'Roll en vous procurant le DVD ou le Blue ray "Thee Movie", le groupe filmé
le 11 octobre 2003 à son paroxysme avant de faire une pause, qui sera définitive...
Malheureusement il n'y aura jamais de reformation, le guitariste Abe Futoshi est décédé le 22 juillet 2009.
Attention, danger de tomber furieusement accro et de lacher pas mal d'euro !
(vu certains pris sur ebay, il faut être patient pour ce procurer quelques vinyles à prix décent et ne pas hésiter à fouiller sur le web).
Bye, Gawak. 


........................ 

Les Supersuckers sont en tournée en France:
Le 14 septembre à Lyon
Le 15 septembre à Valence
Le 16 septembre à Montpellier
Le 28 septembre à Cognac
Le 29 septembre à Limoges
Le 30 septembre à Nantes
Le 1er octobre à Saint-Germain-en-Laye
Le 2 octobre à Rennes
Le 3 octobre à Rouen
Bye, Gawak.  


......................

 Moi aussi j'ai découvert TMGE en 2000 sur Canal Jimmy. Une claque en pleine gueule. J'ai attendu fiévreusement la redif pour l'enregistrer. Ca fait toujours son effet quand je le revoit. RIP Abe....
Dani78 


..................... 

 Bon
j'ai une devise : contredire c'est retablir l'équilibre

avec le soit disant raz de maée de la soit disante révélation :Royal Blood
un autre duo plus fin , et moins roboratif , et indigeste sur la longuer mais tout aussi efficacement rockà guitares avec des chansons et pas des rots :
DZ DEATHRAYS : "black rats"

Aprés je reviens sur une grosse claque Live au festival Pantiero à Cannes cet été
concert en after tres tard le dernier du festival : mais belle révélation!!
the YOUNG FATHERS , ils ont 2 albums à leur actif, dur de leur coler une etiquette , disons c'est une sorte de panaché, entres les recherches sonore à la Throbbling Gristle , le groove dub, hip hop, dubstep à la Massive attack , et la soul de Otis Redding,; un peut sur le terrain de TV ON THE RADIO ... car en live on passe par toutes ses émotions, c'est violent, ils jouent trés fort ( ouai les metaleux y pas que vous qui le faite)
quatre sur scène dont un batteur , qui tape sur des cymbales et laps top et drums kit comme un sourd dingue, trois chanteurs aux personnalitées et style vocal; trés differentes mais complementaires:
venant du liberia, nigeria et ecosse ; chant funeste tribaux ou religieux; leurs personnalitées à eux trois interpelles; l'écossais, est une reincarnation etranglée de Ian Curtis , look et fièvre dans les yeux, les deux black sont l'un un sorte de soul man ,placide à la voix chaude, et présence chamanique, l'autre un rasta urbain, zébulon, provocateur, allant jusqu'a se projeter dans le public, les yeux dans les yeux
leur dernier album se nomme "Dead" ... ceux là ne sont pas prés de se consumer, tant leur musique est incadescente et charnelle . 


blank

....................