Pages

lundi 8 septembre 2014

"Les 123 pires artistes de tous les temps" by Nosey, ptdr

BEYONCÉ™
Si on met de côté la B.O. de Bodyguard et 2-3 singles avec Aphrodite's Child, la carrière de Beyoncé, c'est quand même juste que 3 kilos de cheveux et une bouffonne trop contente d'avoir été retenue pour la chorale du lycée.

THE CLASH
Équivalent anglais des Forbans, mais de gauche et avec un peu plus de dents pourries et de reggae.

IGGY POP
Retraité démuni dont l'unique occupation s'est résumé à ôter sa chemise en public. Continue occasionnellement à exhiber son corps intégralement constitué de peau de gland aux passants. Se fait parfois offrir le gîte et un plat chaud par SFR, Dior, Le Bon Coin ou Les Galeries Lafayette.

PRINCE
Leader de l'orchestre de l'émission Nulle Part Ailleurs dans les années 90. A tout piqué à FFF, Juan Rozoff et Maurane.

TOOL
Amélie Nothomb fait du metal.

Les 118 autres ici ;o)

dEus revient.


Live : The Night Watchman (Tom Morello) "Marching on Ferguson".

Ici ;o)

Live : Alt-J "Left Hand Free" David Letterman.

Ici ;o)

Qui est ce ?


Gene Simmons pas tout à fait tort, mais pas tout à fait raison.

Dans une interview à Esquire, Gene Simmons répond aux questions de son fils, Nick, et accuse les labels de ne pas donner les mêmes chances à tous les artistes Rock. Quand on lui demande ce qu'il conseille aux jeunes musiciens et compositeurs, il répond : "Ne quittez pas votre boulot est mon premier conseil. Quand j'ai commencé ce n'était pas une montagne infranchissable, une fois que tu avais un label, il te donnait tout, pour les tournées, il prenait tout en charge. Il y avait tout un système qui suivait et soutenait les futurs Beatles, Stones, Prince, ou Hendrix. Il existe toujours des maisons de disques pour la Pop, le Rap, la Country, mais pour les créateurs, compositeurs pour le Rock, la Soul ou le Blues, il n'y a plus rien, le Rock est mort." Le bassiste-guitariste blâme aussi le téléchargement illégal : "Les gens ne voient pas le téléchargement illégal comme du vol, le problème reste que personne ne va te payer pour les 10 000 heures de travail que tu as passée à créer tout cela. Je ne peux que constater la frustration de tout ce travail sans reconnaissance." "Il vaut mieux rester en dehors de tout ça, ne pas apprendre à jouer de la guitare, et continuer à chanter sous la douche, ou auditionner pour The X Factor. Et je ne critique pas The X Factor, ou les chanteurs Pop. Mais où est le nouveau Bob Dylan? Où sont les prochains Beatles? Les compositeurs? Les créateurs? La plupart sont dans l'ombre et doivent bosser pour les autres."

Lundi 8 septembre 2014.

2005 : Sortie d'un album de charité avec Coldplay, Radiohead, Kaiser Chiefs, Antony and the Johnsons, The Magic Numbers, The Coral, Bloc Party et Gorillaz : ‘Help: A Day in the Life.’ Les 22 titres sont téléchargeables sur le site War Child dès le lendemain. 

2004 : Le leader de Led Zeppelin, Robert Plant est invité lors de l'inauguration d'une statue d'Owain Glyndwr en l'église Pennal, Machynlleth au Pays de Galles. Plant est propriétaire d'une maison dans les environs et a fait un don pour la restauration de la statue. 

2003 : Sortie du nouvel album de David Bowie ‘Reality’. 

2003 : David Bowie donne le premier concert interactif, sa performance est retransmise dans 21 cinémas de Varsovie à Edinbourg. Les spectateurs peuvent parler à Bowie via des micros et lui faire part de leur demande de titres. 

2003 : Bruce Springsteen rend hommage à Warren Zevon lors de son concert à Toronto, il joue ‘My Ride’s Here’. 

2002 : Le chanteur d'Iron Maiden, Bruce Dickinson devient pilote de ligne. 

1990 : Jon Bon Jovi est No.1 des US singles avec 'Blaze Of Glory'. 

1988 : Elton John vide on placard et vend pour 6.2 millions de $ de costumes portés en concert, notamment une énorme paire de bottes, lors d’une vente aux enchères à Londres. 

1984 : Stevie Wonder est No.1 avec 'I Just Called To Say I Love You', extrait de la BO de 'Lady In Red'. 

1979 : Led Zeppelin est No.1 des albums Uk avec 'In Through The Out Door' 

1979 : Naissance de Pink, (Alicia Moore).

1973 : Marvin Gaye est No.1 des singles avec 'Let's Get It On'. 

1968 : The Beatles interprètent 'Hey Jude' lors du show 'Frost On Sunday'. La chanson dure sept minutes et fait partie des plus longs titres en tête des charts UK et US. 

1968 : Led Zeppelin jouent au Raventlow Parken, Nykobing, Falster, Danemark avec The Beatnicks et The Ladybirds, en première partie. 

1960 : Naissance d'Aimee Mann, chanteur, compositeur, Til Tuesday, et solo (1993 'Whatever'). 

1957 : Reet Petite' de Jackie Wilson sort pour la première fois et devient N°1 en Angleterre 29 ans plus tard. Lors d'un concert de charité en 1975, Wilson s'évanouit sur scène et tombe dans le coma, il y restera neuf ans, jusqu'à sa mort en 19843 

1955 : Naissance de Benjamin Orr bass, chanteur de The Cars (1978 'My Best Friend's Girl' 1985 'Drive'). Orr est mort d'un cancer le 3 octobre 2000. 

1952 : Atlantic Records rachète le contrat de Ray Charles chez Swingtime, Charles enregistre sa première session pour Atlantic en sept jours il enregistre : ‘Mess Around,’ ‘I Got a Woman,’ ‘Hallelujah, I Love Her So’ et ‘What'd I Say.’ 

1945 : Naissance du guitariste Jose Feliciano, qui avait repris « Light My Fire » des Doors. 

1945 : Naissance de Kelly Groucutt, bassiste et chanteuse d'Electric Light Orchestra (1979 'Don't Bring Me Down'). Elle est morte le 19 février 2009 d'une crise cardiaque. 

1945 : Naissance de Ron Mckernan, organiste de Grateful Dead (1970 'Workingman's Dead'). Il est mort le 8 mars 1973 d'une cirrhose, il avait 27 ans. 

1932 : Naissance de Patsy Cline, chanteuse de Country, (1961 'Crazy'). Cline meurt dans un accident d'avion le 5 mars 1963.

You, You & You, lundi 8 septembre 2014.

Vous avez écouté un groupe qui vous a plu ou déplu, vous avez assisté à un concert qui vous a emballé ou gonflé, Vous êtes musicalement comblés ou frustrés cette rubrique est pour vous.

Exprimez vous.

Z ;o)

..................


Liv Turner a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "You, You & You, lundi 8 septembre 2014." : Et bien moi ce qui m'a marqué récemment... c'est mon séjour à Liverpool, en tant que grande fan de Beatles... Si tu veux jeter un coup d'oeil, tout est écrit ici Tonton ! Bonne lecture :) http://discover-rocknroll.blogspot.fr/2014/09/irlande-liverpool-aout-2014.html 

 ................. 

Salut Z, un petit message en rapport avec la tournee complete en moins de 2minutes de Royal Blood en Angleterre: Il faut savoir que les billets avaient deja ete tous vendus lors des differentes pre-ventes (clients d'O2 ou Barclays par exemple), du coup le vendredi matin lors de la mise en vente officielle, impossible de mettre la main sur des billets. Les gens se sont ensuite rendu compte que des billets etaient deja en vente sur les sites 'agrees' de revente pour £100 depuis 2 jours deja. Prenons l'exemple de Ticketmaster qui vend initialement les billets (avec de jolis frais de gestion ). Ce site possede un site de revente de billets (GetMeIn) ou les vendeurs peuvent fixer le prix (ceux qui vivent de la revente de billets sur le dos des fans/spectateurs quoi), donc Ticketmaster, gagne de l argent deux fois sur un produit qui plus est, ne leur appartient pas (societe de service...). Une petition circule maintenant en Angleterre (' Regulate the reselling of tickets by touts' disponible sur le site du gouvernement) pour tenter le buisness de la revente. Voila, peut etre que les gens sont deja au courant. Mais c est vraiment tres penible, y a des solutions pourtant en commencant par les billets personnalises. JackWhite, Lorde et Kate Bush l'ont font fait tres recemment. 

 pas content 

................. 

 Bonjour Francis. Je viens de découvrir un groupe anglais indépendant "the bedroom hour" avec les albums hinterland et thèmes. Si tu as l'occasion de passer un ou deux morceaux afin de faire connaître à un maximum de personnes ces 2 pépites. 

Merci. Herve

.................

hey lo tonton

Pour damner le pion aux "fameux" Royal Blood pas si royal que celà , quant on ecoute la concurence
... c'est speedo , pechu, et noisy ...dans la meme veine ... plus pres de l'os apres dix années de silence , quel retour .....

DEATH FROM ABOVE 1979 /" the physical word"

sur un petit label et pas une major ...


blank 

................

 Salut Francis,

Je ne sais plus si je t'avais déjà envoyé le lien pour ce groupe que j'ai découvert par hasard il y a un an et que j'adore depuis : iamthemorning. C'est ici que ça se passe : http://iamthemorningband.bandcamp.com/music

Il s'agit d'un jeune duo russe piano/voix auquel viennent se greffer de nombreux instruments au gré des différents morceaux. Leur nouvel album sort le 15/09 donc très bientôt!

Pour une première écoute, je conseille "Scotland" qui résume bien le travail du duo.

J'espère que ce message leur apportera quelques nouveaux fans !

Passe une bonne journée !
Stéphane 


................