Pages

vendredi 12 septembre 2014

Qui est ce ?


Enfin ! Damien Rice "My Favourite Faded Fantasy" nouvel album produit par Rick Rubin sortie 3 novembre.



Ecoutez ce premier extrait, le frisson ici ;o)

'My Favourite Faded Fantasy' :

'Camarillas'
'Colour Me In'
'I Don't Want To Change You'
'It Takes A Lot To Know A Man'
'Long Long Way'
'Mustard Seeds'
'My Favourite Faded Fantasy'
'The Box'
'The Greatest Bastard'
'Trusty and True'

RTL2 Pop Rock Station by Zegut, jeudi 11 septembre 2014.

22 h 00

The Forest Rangers : Bohemian Rhapsody

La reprise l’original

Crashfaster : Never Let Me Down Again

Depeche Mode : Never Let Me Down Again

…………………….

Moby : Porcelain

La nouveauté

Imogem Heap : Lifeline

Bjork : Bachelorette

Kate Bush : Running Up That Hill

La nouveauté

Vaults : Premonitions

……………………

Psychedelic Furs : Pretty In Pink

La nouveauté

Johnny Marr : Easy Money

The Divine Comedy : Bad Ambassador


23 h 00

AC/DC : Hells Bells

La reprise l’original

Mike Watt and The Secondman : Street Fighting Man

The Rolling Stones : Street Fighting Man

La nouveauté

Royal Blood : Out Of The Black

The White Stripes : Icky Thump

…………………

John Mellencamp : Jack & Diane

La nouveauté

Gary Clark Jr. : Travis County (Live)

Creedence Clearwater Revival : Suzie Q (8’37’’)

…………………

Toni Childs : Dreamer

La nouveauté Alt-J : Every Other Freckle

XTC : Making Plans For Nigel

"ROCK 'N' ROLL AIN'T DEAD" par Dee Snider en réponse aux déclarations de Gene Simmons de Kiss.

"ROCK 'N' ROLL AIN'T DEAD" par Dee Snider 

"Récemment mon très estimé collègue, Gene Simmons de Kiss a déclaré que le "Rock 'n' Roll était mort". Vraiment ? Même si je respecte beaucoup Gene, il ne peut être plus à côté de la plaque. Oui, le business du rock 'n' roll qui a aidé Kiss (et mon groupe par la même occasion) à atteindre la célébrité et la fortune est bien mort et enterré, mais le rock 'n' roll est bien vivant et prospère sur les réseaux sociaux, dans les rues, dans les clubs et dans les salles de concerts à travers le monde. Et les groupes sont d'autant plus sincères et authentiques pour une seule raison : l'amour du rock 'n' roll. Passez un peu de temps à écouter ses jeunes groupes incroyables et leurs fans, et vous verrez que le Rock n Roll ne peut être plus vivant. Oui, c'est différent des premières années de son existence mais le feu est toujours là. Et ce n'est pas le môme de 15 ans de Saint Paul, Minnesota (pour paraphraser Mr. Simmons) qui a tué la poule aux œufs d'Or...C'est la cupidité, les grandes villes, les maisons de disques qui ont eux-mêmes tendu la corde pour se pendre. Ce sont eux qui ont profité des consommateurs (et des artistes aussi), et qui les ont poussé à se tourner vers une autre source de musique. Par exemple, rappelez vous, les différents suppléments de prix que les maisons de disques vous ont mis dans l'esprit au moment de la sortie du CD :"Nous devons les vendre plus cher, parce-que c'est une nouvelle technologie, il y a des coûts supplémentaires etc.." Le consommateurs les ont crus, et c'est normal, ils ont payé $18.98 pour un produit qui leur coûtait $7.99 avant. Après tout, on ne pouvait pas casser un CD avec un marteau ( vous vous rappelez de ça???! ). Mais les infrastructures étaient déjà en place et tournaient à plein régime, la production d'un CD coûtait moins d'un dollar. Est-ce que les maisons de disques ont fait machine arrière ???? Non. Ils n'allaient pas prendre une bonne décision et diminuer leurs revenus. Ces gros rats étaient trop contents de s'en mettre plein les poches ! Quand le grand public a réalisé tout cela, et s'est trouvé face à un nouveau choix, qu'ont ils fait ??? La même chose que leurs parents, issus de la génération Baby Boom et Woodstock, ils ont saisi cette chance ! Est-ce que quelqu’un se rappelle d'Abbey Hoffman avec "Steal this Book", une très grosse vente des années Hippie? Est-ce dur de faire du rock 'n' roll? Et oui, ça l'a toujours été, et ça le sera toujours. Est-ce que les Rockers feront autant d'argent que dans le bon vieux temps? Probablement pas. Mais ça ne les arrêtera pas, ils seront motivés par un amour beaucoup plus sincère de cet Art, et le Rock sera encore produit, joué, et aimé par les fans. Pour conclure : Les maisons de disques ont tué l'ancien business du rock 'n' roll mais le Rock 'n' Roll n'est pas mort !"

Vendredi 12 septembre 2014.

2007 : Led Zeppelin annonce sa reformation pour un concert à Londres, Robert Plant, Jimmy Page et John Paul Jones seront présents pour un concert hommage à Ahmet Ertegun. Le batteur, John Bonham, décédé en 1980, est remplacé par son fils Jason. Le concert se déroulera à l'O2 arena le 26 novembre pour £125. 

2004 : Les Red Hot Chili Peppers, Eddie Vedder, Henry Rollins et X rendent hommage aux Ramones au Avalon Club de LA. 

2004 : Mort du batteur et arrangeur américain, Kenny Buttrey, il a travaillé avec Neil Young, (Harvest, After the Gold Rush), Bob Dylan (Blonde on Blonde, Nashville Skyline & John Wesley Harding), Bob Seger, Elvis Presley, Donovan, George Harrison, Joan Baez, Dan Fogelberg, Kris Kristofferson, Jimmy Buffett, Chuck Berry et Area Code 615. 

2003 : The Beatles poursuivent Apple pour les droits de leur logo. 

2003 : Mort de Johnny Cash, légende country, il avait 71 ans. 

1990 : Stevie Nicks et Christine McVie de Fleetwood Mac annoncent leur départ du groupe à la fin de la tournée. 

1989 : Aerosmith sort 'Pump' leur 10ème album studio avec les singles: 'Love In An Elevator', 'The Other Side' et 'Janie's Got a Gun'. 

1987 : La version de « La Bamba », de Ritchie Valens, par Los Lobos est N°1 des singles. 

1977 : Stephen Biko, un activiste Sud Africain, anti-apartheid, meurt en garde à vue. Son martyr inspire Peter Gabriel qui écrit « Biko », et inspire le film « Cry Freedom » avec Denzel Washington. 

1975 : Pink Floyd sort « Wish You Where Here ». 

1970 : Creedence Clearwater Revival sont No.1 des albums UK avec 'Cosmo's Factory'. 

1956 : Naissance de Brian Robertson, guitariste de Thin Lizzy et Motorhead à Glasgow, en Ecosse. 

1952 : Naissance de Gerry Beckley, America (1972 'Horse With No Name'). 

1952 : Naissance du batteur de Rush, Neal Peart. 

1944 : Naissance de Barry White, chanteur et producteur (1974 'You're The First The Last My Everything', 1974 'Can't Get Enough Of Your Love Babe'). Il est mort d'une insuffisance rénale le 4 juillet 2003 à 58 ans. 

1931 : Naissance du chanteur de country George Jones, son surnom est Possum, sa chanson la plus connue est He Stopped Loving Her Today. Il épouse Tammy Wynette en 1969 et jusqu'en 1975 le duo enregistre de nombreux hits. Jones meurt le 26 avril 2013 à 81 ans.