Pages

mardi 16 septembre 2014

Triggerfinger en tournée en France !

02/10 Le Grand Mix - Tourcoing (59) COMPLET
03/10 Le Normandy - Saint Lô (50)
04/10 Festival du Poulpaphone - Outreau (62)
07/10 La Batterie - Guyancourt (78)
08/10 Festival Just Rock / Salle du Kao - Lyon (69)
09/10 La Passerelle - Florange (57)
10/10 La Laiterie - Strasbourg (67)
11/10 La Rodia - Besançon (25)
12/10 L'Observatoire - Cergy-Pontoise (95)
14/10 Le Chabada (club) - Angers (49)
15/10 West Rock - Cognac (16)
16/10 La Carène - Brest (29)
17/10 L'Echonova - Vannes (56)
18/10 Le Krakatoa - Mérignac (33)
19/10 La Sirène - La Rochelle (17)

ROCKAWA 6 est arrivé !


Le Volume 6 de ROCKAWA vient d'arriver de chez l'imprimeur, tout beau tout chaud ! Si ce n'est déjà fait, vous pouvez réserver votre exemplaire dès aujourd'hui si ce n'est pas déjà fait ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'une série limitée et numérotée à 5.000 exemplaires, n'attendez plus pour débuter ou compléter votre collection ! Votre magazine sera livré à la maison en 48 à 72 heures, plus besoin de courir les kiosques. Si vous aviez déjà passé votre commande, il est sûrement déjà en route et vous devriez recevoir votre précieux très bientôt !

Damien Rice 5 novembre Paris Folies Bergères.

DamienRice

Apple U2 violation de vie privée.

La semaine dernière, certains ont eu la surprise de découvrir le nouvel album de U2, Songs of Innocence, directement dans leur bibliothèque Itunes. En effet, les abonnés qui ont choisi l'option de téléchargement automatique se sont retrouvés avec l'album sans pour autant l'avoir désiré. Certains considèrent cette opération comme une violation de la vie privée, une expérience U2 un peu forcée... Le manager de U2, Guy Oseary n'arrange rien lorsqu'il déclare dans Mashable, "C'est un cadeau d'Apple. Si vous n'aimez pas le cadeau, vous pouvez le supprimer" sauf que 'supprimer' chez Apple n'est pas chose facile..... Et Bono d'ajouter, "pour ceux qui n'ont aucune envie d'essayer.... vous pouvez vous dire que vous avez .... le sang, la sueur, et les larmes de quelques irlandais dans votre corbeille mail..." Apple s'est depuis excusé et a facilité la suppression de l'album : "Si vous souhaitez retirer le dernier album de U2, Songs of Innocence de votre bibliothèque iTunes et de votre historique d'achat, vous pouvez faire ce choix. Une fois l'album supprimé, vous ne pourrez plus le récupérer. L'album est téléchargeable gratuitement jusqu'au 13 octobre 2014, et sera ensuite disponible à la vente."

RATM "Freedom" inspiration.

Hier soir j'ai passé "Freedom" de RATM, le groupe a toujours été engagé pour différentes causes, je savais que "Freedom" était un cri de Rage pour la libération de Leonard Peltier, un indien accusé d'un double meurtre, et qui clame son innocence depuis son incarcération au milieu des années 70. Au mois de juillet j'ai croisé le chemin de son comité de soutien, je leur ai posé quelques questions.

- En 1993 Rage Against The Machine hurle un manifeste "Freedom" et nous fait découvrir en Europe Leonard Peltier.. cela vous a t'il apporté plus de visibilité ?

Oui ,cette chanson ,et il y en a eu plusieurs, a servi à faire connaitre la cause et le combat pour la liberté , le morceau Freedom de "Rage against the machine", était écouté surtout par des jeunes et a inspiré beaucoup d'entre eux à être les activistes qu'ils sont aujourd'hui . Rage against the machine nous a récemment aidé une fois de plus de façon très inattendue! ,dans notre quête de soutien auprès des médias un journaliste est revenu spontanément vers nous lorsqu'il a appris que cette chanson qu'il avait "braillé dans sa jeunesse" était dédié à Leonard Peltier. Depuis que nous citons l'implication de ce groupe pour Léonard cela a déclenché une admiration et un respect renforcé pour Leonard! 

- Leonard Peltier est emprisonné depuis 1976 pour quels motifs ?

Leonard au cours d'un procès très controversé, a été accusé du meurtre de deux agents du FBI, lors du siège de Wonded Knee où les résidents soutenu par l'American Indian Mouvement s'étaient révoltés contre la terreur et les meurtres perpétués dans la réserve de Pine Ridge, sud dakota .Ancune preuve n'a jamais pu être retenue contre lui ... Les témoins ont été manipulés par la terreur , les informations dissimulées aux jurés au cours du jugement. Plus tard les demandes de révision de procès au vu des preuves de son innocence n'ont jamais abouties... Son seul crime est certainement d’être né indien. Leonard à été nominé 6 fois prix Nobel de la Paix ,c'est le Nelson Mandela amerindien ... 

- Il a toujours clamé son innocence, perd t'il l'espoir de recouvrer un jour sa liberté ?

Leonard Peltier n'a jamais perdu la confiance dans le mouvement autour de justes combats ,y compris dans le monde entier. Leonard est face à 39 ans d'injustices et d'emprisonnement . 39 ans de perpétuelles désinformations, manipulations et déceptions, le système judiciaire américain étant ce qu'il est, malgré cela aujourd'hui il ne perd pas espoir en la force des gens qui aime la liberté et la justice, son réel combat. Au delà de sa propre situation, son véritable espoir même derrière des barreaux est de donner de la force aux autres, de les guider dans une vie de respect des traditions ,de partage et communauté. Il sait que des milliers de personnes le soutiennent et croit en la force de cette union . C'est ce qui lui donne la force de vivre ce calvaire   Il a recemment publier une longue lettre dans laquelle il y parle de son quotidien, de cet espoir qu'il a en l'humain et bien sur du cruel manque de ne pouvoir être libre près des siens.

- Quel est l'action de son comité de soutien ?

Le comité représente les pensées, sentiments et efforts continuels de la lutte de Leonard pour la liberté d'expression: informer sur les injustices contre tous les natifs américains et les violations de la constitution qui affectent ou affecteront aussi un jour les droits et libertés de tous les américains . Notre but à ce moment est de présenter une demande de clémence à l'administration Obama, grâce au support de personnes du monde entier anonymes, personnalités, acteurs politiques ... Nous sommes venus ici pour chercher l'aide des français qui se sont battus cote à cote avec les nôtres. Historiquement il y a eu une fraternité entre les français et les natives, beaucoup de natives qui ont du sang français et beaucoup de français qui ont du sang native américain,vous trouverez énormément de patronymes français parmi les amérindiens (Peltier ...) aussi nous pensons que peut être les français qui ont déjà démontrer leur propre révolte, pourraient éventuellement se tenir à nouveau à nos cotés. Pas seulement pour la liberté des amérindiens mais aussi pour la planète et nature qui est détruite par les mêmes idées refusant justice à notre peuple, car c'est bien de cela dont il s'agit :vouloir conserver son droit légitime à vivre librement dans ses propres traditions et spiritualité. Défendre ce droit est s'exposer à de violentes représailles qui se terminent par s'opposer aux pouvoirs et payer le prix fort privé un homme de sa liberté afin d'en faire un exemple et tenter de dissuader les éventuels autres soulèvements. Si en lisant cela vous désirez aider, vous pouvez contacter le comité: www.leonardpeltier.info/ et offrir vos idées, nous aider à monter un concert de soutien, acheter des toiles de Leonard qui est artiste peintre, monter une exposition sur son art ... En France Les ramoneurs de Menhirs, Renaud ,Christian Lacroix connaissent l'histoire de Léonard, ces artistes ont dédié des chansons à Leonard .David Hill le directeur du comité et son ami depuis plus de 40 ans a par exemple beaucoup entendu parlé de Bernard Lavilliers qu'il aimerait rencontrer ... Oui si l'art pouvait aider à monter des fonds pour la cause alors ce serait une grande preuve que les hommes qui ont des rêves sont plus forts que tout..

RTL2 Pop Rock Station by Zegut, lundi 15 septembre 2014.

22 h 00

Red Hot Chili Peppers : Dani California

La reprise l’original

Deep Mosey : In God’s Country

U2 : In God’s Country

La nouveauté

Alt-J : Left Hand Free

The Waterboys : Trumpets

…………………

The Steve Miller Band : The Joker

La nouveauté

Sixx A.M. : Gotta Get It Right

Queen : One Vision

Foreigner : Break It Up

La nouveauté

Robert Plant : Rainbow

…………………

The Ramones : Sheena Is A Punk Rocker

La nouveauté

Royal Blood : Out Of The Black

Billy Idol : Flesh For Fantasy


23 h 00

Crash Test Dummies : Mmm Mmm Mmm

La reprise l’original

Halestorm : I Want You (She’s So Heavy)

The Beatles : I Want You (She’s So Heavy)

…………………

Talking Heads : Psycho Killer

La nouveauté

Thurston Moore : The Best Day

RATM : Freedom

La nouveauté

DZ Deathrays : Black Rat

The White Stripes : Seven Nation Army

………………..

Pink Floyd : Sheep

Original Album Series Warner Music, mardi 16 septembre, à vous de jouer.

Warner Music a la bonne idée de sortir des coffrets contenant 5 cd's d'un même artiste ou groupe, tout cela autour de 15 euros. 

C'est parti pour une durée de quatre semaines vous pouvez participer à un tirage au sort quotidien qui vous permettra de choisir le coffret Original Album Series que vous voulez dans la liste ci-dessous. 

Il faut bien sur laisser vos coordonnées dans la rubrique "commentaires" en bas du post (nom, mail et tel pour vous prévenir, adresse postale pour l'envoi). 

La boite mail sera vidée tous les jours pour l'égalité des chances.


Bonne chance mes amis.
 
Z ;o )


Le gagnant du 15 septembre est : David 08160 Chalandry Elaire, il a choisi le coffret UFO.


                                                     
La boite mail est vide, inscrivez vous ou ré-inscrivez vous pour le tirage d'aujourd'hui.

10 000 Maniacs “Original Album Series” : The Wishing Chair (1985) & In my Tribe (1987) & Blind Man's Zoo (1989) & Our Time in Eden (1992) & MTV Unplugged (1993)

Archive “Original Album Series”  : Controlling Crowds (2009) & Lights (2006) & You All Look the Same to Me (2002) & Noise (2004) & Unplugged (2004)

America “Original Album Series”  : America (1972) & Homecoming (1972) & Hat Trick (1973) & Holiday (1974) & Hearts (1975)

Kevin Ayers “Original Album Series” : Joy of a Toy (1969) & Shooting at the Moon (1970) & Whatevershebringswesing (1972) & Bananamour (1973) & The Confessions of Dr. Dream & Other Stories (1974)

Be Bop Deluxe : “Original Album Series” : Axe Victim (1974) & Futurama (1975) & Sunburst Finish (1976) & Modern Music (1976) & Drastic Plastic (1978)

Blackfoot “Original Album Series” : Blackfoot Strikes (1979) & Tomcattin' (1980) & Marauder (1981) & Siogo (1983) & Vertical Smiles (1984)

Tim Buckley “Original Album Series” : Tim Buckley (1966) & Goodbye and Hello (1967) & Happy Sad (1969) & Blue Afternoon (1970) & Lorca (1970)

Buzzcocks “Original Album Series” : Another Music in a Different Kitchen (1978) & Love Bites (1978) & Entertaining Friends (1979) &  Different Kind of Tension (1979) & All Set (1996)

The Cars “Original Album Series” : The Cars (1978) & Candy-O (1979) & Panorama (1980) & Shake It Up (1981) & Heartbeat City (1984)

Chicago “Original Album Series” : Chicago Transit Authority (1969) & Chicago II (1970) & Chicago V (1972) & Chicago VI (1973) & Chicago VII (1974)

Chicago “Original Album Series - Vol 2” : Chicago IX - Chicago's Greatest Hits 69-74 (1975) & Chicago X (1976) & Chicago XI (1977) & Chicago 16 (1982) & Chicago 17 (1984)

Compilation – Merseybeat “Original Album Series”: Gerry & the Pacemakers "How Do you Like it" (1963) & Gerry & the Pacemakers "Ferry Cross the Mersey" (1965) & The Swinging Blue Jeans "Blue Jeans A Swinging" (1964) & Billy J Kramer with the Dakotas "Listen" (1967) & The Fourmost "First and Fourmost" (1965)

Compilation  - The Grunge Years “Original Album Series” : Mudhoney "Piece of Cake (1992) & L7 "Bricks are Heavy" (1992) & Sister Double Hapiness "Heart and Mind" (1991) & Soul Coughing "Ruby Vroom" (1994) & Uncle Tupelo "Anodyne" (1993)

Compilation – Psychedelia “Original Album Series” : Tomorrow "Tomorrow" (1968) & July "July" (1968) & The Gods "Genesis" (1968) & The Idle Race "The Birthday Party" (1968) & The Yardbirds "Little Games" (1967)

Alice Cooper “Original Album Series” : Pretties for You (1969) & Easy Action (1970) & Love it to Death (1971) & Killer (1971) & School's Out (1972)

Elvis Costello “Original Album Series” : Spike (1989) & Mighty Like a Rose (1991) & Brutal Youth (1994) & Kojak Variety (1995) & All this Useless Beauty (1996)

Detroit Spinners “Original Album Series” : Spinners (1973)  & Mighty Love (1974) & New and Improved (1974) & Live ! (1975) & Pick of the Litter 44 (1975)   

Dokken “Original Album Series” : Breaking the Chains (1983) & Tooth and Nail (1984) & Under Lock and Key (1985) & Back for the Attack (1987) & Beast From the East - Live (1988)

The Doobie Brothers “Original Album Series” : Toulouse Street (1972) & The Captain and me (1973) & What Were Once Vices are Now Habits (1974) & Stampede (1975) & Takin' it to the Streets (1976)

The Doobie Brothers “Original Album Series - Vol 2” : The Doobie Brothers (1971) & Livin' on the Fault Line (1977) & Minute by Minute (1978) & One Step Closer (1980) & Farewell Tour - Live (1983)

Dream Theater “Original Album Series” : Images and Words (1992) & Awake (1994) & Falling Into Infinity (1997) & Metropolis Part 2 : Scenes From A Memory (1999) & Train of Thought (2003)

Echo & The Bunnymen “Original Album Series” : Crocodiles (1980) & Echo & The Bunnymen (1987) & Heaven up Here (1981) & Ocean Rain (1984) & Porcupine (1983)

The Everly Brothers “Original Album Series” : It's Everly Time (1960) & A Date with the Everly Brothers (1961) & Rock'n'Soul (1965) & Two Yanks in England (1966) & Roots (1968)

Faith no more “Original Album Series” : The Real Thing (1989) & Angel Dust (1992) & King For a Day, Fool for a Lifetime (1995) & Album of the Year (1997) & Live at the Brixton Academy (1991)

Fleetwood Mac “Original Album Series” : Then Play on (1969) & Kiln House (1970) & Future Games (1971) & Bare Trees (1972) & Mystery to me (1973)

Foreigner “Original Album Series” : Foreigner (1977) & Double Vision (1978) & Head Games (1979) & 4 (1981) & Agent Provocateur (1984)

Steve Harley & Cockney Rebel “Original Album Series” : The Human Menagerie (1973) & The Psychomodo (1974) & The Best Years of our Lives (1975) & Timeless Flight (1976) & Love's a Prima Donna (1976)

The Hollies “Original Album Series” : Stay with the Hollies (1964) & In the Hollies Style (1964) & Hollies (1965) & Would you Believe ? (1966) & For Certain Because (1966)

The Jesus & Mary Chain “Original Album Series” : Automatic (1989) & Darklands (1987) & Honey's Dead (1992) & Psychocandy (1985) & Stoned & Dethroned (1994)     

Jethro Tull “Original Album Series” : Songs from the Wood (1977) & Heavy Horses (1978) & Stormwatch (1979) & A (1980) & The Broadsword and the Beast (1982)

Kix “Original Album Series” : Kix (1981) & Midnite Dynamite (1985) & Cool Kids (1983) & Blow my Fuse (1988) & Hot Wire (1991)

Rickie Lee Jones “Original Album Series” : Rickie Lee Jones (1979) & Pirates (1981) & Girl at her Volcano (1983) & The Magazine (1984) & Naked Songs - Live and Acoustic (1995)

The Michael Schenker Group “Original Album Series” : The Michael Schenker Group (1980) & MSG (1981) & One Night at Budokan - Live (1982) & Assault Attack (1982) & Built to Destroy (1983)

Ministry “Original Album Series” : Twitch (1986) & The Land of Rape and Honey (1988) & The Mind is a Terrible Thing to Taste (1989) & In Case you Didn't Feel Like Showing up - Live (1991) & KE*A*H** (Psalm 69) (1992)

Montrose “Original Album Series” : Montrose (1973) & Paper Money (1974) & Warner Brothers Presents… Montrose ! (1975) & Jump on it (1976) & Open Fire (1978)

Alanis Morissette “Original Album Series” : Jagged Little Pill (1995) & Supposed Former Infatuation Junkie (1998) & Under Rug Swept (2002) & So-Called Chaos (2004) & Flavors of Entanglement (2008)

Randy Newman “Original Album Series” : Randy Newman (1968)  & 12 Songs (1970) & Sail Away (1972) & Good Old Boys (1974) & Little Criminals (1977)

Pantera “Original Album Series” : Cowboys From Hell (1990) & Vulgar Display of Power (1992) & Far Beyond Driven (1994) & The Great Southern Trendkill (1996) & Reinventing the Steel (2000)

The Pogues “Original Album Series” : Hell's Ditch (1990) & If I Should Fall from Grace with God (1988) & Peace and Love (1989) & Red Roses for me (1984) & Rum Sodomy & the Lash (1985)

The Pretenders “Original Album Series” : Pretenders (1980) & Pretenders II (1981) & Get Close (1986) & Last of the Independents (1994) & Learning to Crawl (1984)

Bonnie Raitt “Original Album Series” : Streetlights (1974) & Home Plate (1975) & Sweet Forgiveness (1977) & The Glow (1979) & Green Light (1982)

Ratt “Original Album Series” : Out of the Cellar (1984) & Invasion of Privacy (1985) & Dancin' Undercover (1986) & Reach for the Sky (1988) & Detonator (1990)

Chris Rea “Original Album Series” : Espresso Logic (1993) & On the Beach (1986) & The Road to Hell (1989) & Shamrock Diaries (1985) & Water Sign (1983)

Lou Reed “Original Album Series” : New York (1989) & Songs for Drella (1990) & Magic & Loss (1992) & Set the Twilight Reeling (1996) & Ecstasy (2000)

R.E.M. “Original Album Series” : Up (1998) & Reveal (2001) & Around the Sun (2004) & Accelerate (2008) & Collapse into now (2011)

The Replacements “Original Album Series” : Sorry Ma, Forgot to take out the Trash ! (1981) & Hootenanny (1983) & Let it Be (1984) & Tim (1985) & Pleased to Meet me (1987)

Todd Rundgren “Original Album Series” : Runt (1970) & Runt. The Ballad of Todd Rundgren (1971) & Faithful (1976) & Hermit of Mink Hollow (1978) & Ever Popular Tortured Artist Effect (1983)

Saxon “Original Album Series” : Saxon (1979) & Wheels of Steel (1980) & Strong Arm of the Law (1980) & Denim and Leather (1981) & The Eagle has Landed - Live (1982)

Carly Simon “Original Album Series” : Carly Simon (1971) & Anticipation (1971) & No Secrets (1972) & Hot Cakes (1974) & Playing Possum (1975)

Sisters of Mercy “Original Album Series” : A Slight Case of Overbombing (1993) & Some Girls Wander by Mistake (1992) & First and Last and Always (1985) & Floodland (1987) & Vision Thing (1990)

Rod Stewart “Original Album Series” : Foolish Behavior (1980) & Tonight I'm yours (1981) & Camouflage (1984) & Rod Stewart & Vagabond Heart (1991)

Stiff Little Fingers “Original Album Series” : Inflammable Material (1979) & Nobody's Heroes (1980) & Hanx ! - Live (1980) & Go for it (1981) & Now then (1982)

Stone Temple Pilots “Original Album Series” : Core (1992) & Purple (1994) & Tiny Music… Songs from the Vatican Gift Shop (1996) & No. 4 (1999) & Shangri-La Dee Da (2001)

Ten Years After “Original Album Series” : Ssssh ! (1969) & Cricklewood Green (1970) & Watt (1970) & A Space in Time (1971) & Rock & Roll Music to the World (1972)

Peter Tosh “Original Album Series” : Bush Doctor (1978) & Mystic Man (1979) & Wanted Dread and Alive (1981) & Mama Africa (1983) & No Nuclear War (1987)

Robin Trower “Original Album Series” : Twice Removed from Yesterday (1973) & Bridge of Sighs (1974) & For Earth Below (1975) & Live ! (1975) & Long Misty Days (1976)

UFO “Original Album Series” : Phenomenon (1974) & Force it (1975) & No Heavy Petting (1976) & Lights Out (1977) & Obsession (1978) 
: David 08160 Chalandry Elaire
 

Violent Femmes “Original Album Series” : Violent Femmes (1982) & Hallowed Ground (1984) & The Blind Leading the Naked (US Version) (1986) & 3 (1989) & Why do Birds Sing ? (1991)

X “Original Album Series” :   Los Angeles (1980) & Wild Gift (1981) & Under the Big Black Sun (1982) & More Fun in the New World (1983) & Ain't Love Grande ! (1985)

Yes “Original Album Series” : Going for the One (1977) & Tormato (1978) & Drama (1980) & 90125 (1983) & Big Generator (1987)

Warren Zevon “Original Album Series” : Warren Zevon (1976) & Excitable Boy (1978) & Bad Luck Streak in Dancing School (1980) & The Envoy (1982) & Stand in the Fire (1981)

ZZ Top « Original Album Series » : Rio Grande Mud (1972) & Tres Hombres (1973) & Fandango ! (1975) & Deguello (1979) & Eliminator (1983)

Billy Cobham “Original Album Series” : Spectrum (1973) & Total Eclipse (1974) & Crosswinds (1974) & Shabazz (1974) & A Funky Thide of Sings (1975)

George Duke “Original Album Series” : Snapshot (1992) & Illusions (1995) & Is Love Enough ? (1997) & After Hours (1998) & Cool (2000)

Aretha Franklin “Original Album Series” : I Never Loved a Man (The Way I Loved you) (1967) & Lady Soul (1968) & Aretha Now (1968) & Spirit In The Dark (1970) & Live at the Filmore West (1971)

Aretha Franklin “Original Album Series - Vol 2” : Aretha Arrives (1967) & Aretha in Paris (1968) & Soul '69 (1969) & This Girl's in Love with you (1970) & Young, Gifted and Black (1971)

Michael Franks “Original Album Series” : The Art of Tea (1975) & Sleeping Gypsy (1977) & Burchfield Nines (1978) & Tiger in the Rain (1979) & One Bad Habit (1980)

Donny Hathaway “Original Album Series” : Everything is Everything (1970) & Donny Hathaway (1971) & Live (1972) & Extension of a Man (1973) & In Performance (1980)

Jean-Luc Ponty “Original Album Series” : Upon the Wings of Music (1975) & Aurora (1975) & Imaginary Voyage (1976) & Enigmatic Ocean (1977) & Cosmic Messenger (1978)

Otis Redding “Original Album Series” : Pain in my Heart (1964) & The Great Otis Redding Sings Soul Ballads (1965) & Otis Blue (1965) & The Soul Album (1966) & The Dictionary of Soul (1966)

Otis Redding “Original Album Series - Vol 2” : Live in Europe (1967) & Dock of the Bay (1968) & In Person at the Whiskey A Go-Go (1968) & Love Man (1969) & Tell the Truth (1970)

Nina Simone “Original Album Series” : The Amazing Nina Simone (1959) & Nina at Town Hall (1959) & Forbidden Fruit (1961) & Nina Simone Sings Ellington (1962) & Folksy Nina (1964)

Qui est ce ?


Mardi 16 septembre 2014.

2008 : Norman Whitfield meurt à Los Angeles de complications du diabète. Il a collaboré avec Barrett Strong sur ‘I Heard It through the Grapevine’, ‘Ain't Too Proud to Beg’, ‘(I Know) I'm Losing You’, ‘Cloud Nine’, ‘War’, ‘Papa Was a Rolling Stone’, et ‘Car Wash’. 

2006 : R.E.M se reforme avec le premier batteur, Bill Berry, ils jouent pour leur intronisation au Music Hall Of Fame, en Georgie. 

1996 : Pearl Jam donne le premier concert de leur tournée 'No Code' à la Key Arena de Seattle, Washington. 

1989 : U2 jamme avec B.B. King sur un bateau loué pour les 64 ans du guitariste de blues dans le port de Sydney Sydney, Australie. 

1979 : The Sugarhill Gang sort 'Rapper's Delight', cette chanson a permis de populariser le hip hop aux USA. 

1977 : Marc Bolan de T.Rex meurt dans un accident de voiture, il avait 30 ans. 

1970 : Jimi Hendrix rejoint Eric Burdon sur scène au Ronnie Scotts à Londres, ce sera la dernière apparition scénique du guitariste. 

1970 : Led Zeppelin détrône les Beatles à la place de groupe le plus populaire d’Angleterre, grâce au vote de Melody Maker. 1963 : Naissance de Richard Marx, chanteur et compositeur. 

1963 : 'She Loves You' de The Beatles sort chez Swan Records aux US. No.1 en Angleterre, 'She Loves You' est ignorée aux USA jusqu'en 1964 où elle atteindra la tête des Pop charts. 

1961 : Naissance de Bilinda Butcher, My Bloody Valentine. 

1952 : Naissance de Ron Blair, bassiste de Tom Petty & The Heartbreakers. Il a quitté le groupe après la sortie en 1982 de « Long After Dark ». 

1948 : Naissance du batteur Kenny Jones, il a joué avec The Who et The Faces. 

1925 : Naissance de B.B.King, guitariste de blues (1964 'Rock Me Baby', 1989 'When Love Comes To Town').