Pages

lundi 27 octobre 2014

U2 Paris novembre 2015 pour plusieurs Bercy...

New : Marilyn Manson "Third Day Of A Seven Day Binge".

Ici ;o)

New : Emigrate "Eat You Alive".

Ici ;o)

New : Depeche Mode "Enjoy The Silence" (Live in Berlin)

Ici ;o)

New : Foo Fighters "Something From Nothing" official Video.

Ici ;o)

Damien Rice le retour, showcase exceptionnel, des invitations pour vous.

 

Cela se passe le 6 novembre à 20h au Chalet des Iles, Lac inférieur du Bois de Boulogne, Porte de la Muette à Paris.

Laissez vos coordonnées dans la rubrique "commentaires " en bas du post. Nom, prénom, tel et mail, les gagnants seront désignés par un tirage au sort juste avant Pop Rock Station by Zegut du jeudi 30 octobre. Les noms des gagnants seront donnés dans l'émission.

Bonne chance à toutes et à tous.

Z ;o)

Lundi 27 octobre 2014.

2013 : Décès de Lou Reed à l'âge de 71 ans.

2004 : Rod Stewart est en tête des charts US pour la première fois en 25 ans avec « Stardust : The Great American Songbook Volume III » 

1984 : Ozzy et Sharon Osbourne deviennent les heureux parents de Kelly. 

1980 : Mark David Chapman achète le 38 special qui lui servira à tuer John Lennon. 

1975 : Après la sortie de Born To Run, Bruce Springsteen est en couverture de Time et Newsweek magazines aux US. 

1960 : Ben E King enregistre « Spanish Harlem » et « Stand By Me. 

1964 : Salvatore Philip Bono épouse Cherilyn Sarkisian La Piere, ils forment le célèbre duo Sonny and Cher. Leur union durera 12 ans. 

1966 : The Four Tops sont No.1 des singles UK avec 'Reach Out I'll Be There.' 

1958 : Naissance de Simon Le Bon, chanteur de Duran Duran.

1951 : Naissance de Ken Downing, guitariste de Judas Priest (1980 'Living After Midnight', 1980 'British Steel'). 

1949 : Naissance de Byron Allred, clavier du Steve Miller Band (1974 US No.1 & 1990 UK No.1 single 'The Joker') 

1949 : Naissance de Garry Tallent, bassiste du Bruce Springsteen's E Street Band, (1984 'Dancing In The Dark').

You, You & You, lundi 27 octobre 2014.

Vous avez écouté un groupe qui vous a plu ou déplu, vous avez assisté à un concert qui vous a emballé ou gonflé, Vous êtes musicalement comblés ou frustrés cette rubrique est pour vous.

Exprimez vous.

Z ;o)


...............

 
Edguy à la Cigale le 22 octobre dernier... ou plutôt devrais-je dire "le one-man show de Tobias Sammett".
En effet, on sent le relâchement de pression sur ce dernier concert de la tournée européenne: oubli des paroles, quintes de toux ou fous rires pendant les chansons, et vas-y que je tape la discute avec un mec du public pendant le solo de guitare... On peut dire qu'il y a eu quelques chansons entre les discours pleins d'humour de Tobby, un vrai spectacle comique.
Côté musique c'est du tout bon, mais moins de bla-bla aurait permis de caser 2 titres en plus.
Alors que penser? J'ai quand même passé une bonne soirée, car mort de rire du début à la fin à cause des conneries de Tobias Sammett. Bilan positif donc! 


tofvw

.................

Samedi soir, ARTE diffusait le documentaire : The story of "Wish you were here"

Pour visionner ou revisionner :

http://www.arte.tv/guide/fr/055209-000/pink-floyd?autoplay=1 


................

 Vu Gotthard et Pendragon en concert à Marseille le 17 octobre (pour le 1er) et le 21 (pour le second). Deux groupes qui ont donné des concerts excellents devant un public clairsemé : 200 personnes à tout casser pour Gotthard et à peine une centaine de personnes pour Pendragon qui du coup ont joué dans le hall de la salle du Moulin !!
A qui à quoi attribuer ce peu d'affluence, certainement pas aux groupes qui eux jouent le jeu en répondant aux attentes des fans en signant autographes, en prenant des photos et en discutant avec le public, ni au prix de 26,80€. Personnellement, je n'ai vu aucune affiche dans Marseille annonçant ces 2 concerts et pour tout dire le 20 novembre je vais voir Fish à Arles et le 27 novembre Michael Schenker à Marseille : toujours aucune affiche et publicité aperçue en ville !! Faudra pas s'étonner que les groupes n'osent plus venir en province !!
Côté CD, les nouveaux albums de Joe Bonamassa, Flying Colors, Slash, The Tea Party et Pendragon tournent en boucle sur ma platine. En attendant les Led Zeppelin, Pink Floyd, le coffret Springsteen et le prochain Johnny Hallyday sans oublier la date du 2 décembre ou je serai en courant alternatif et courant continu toute cette journée là grâce à nos australiens préférés : Rock or Bust !!!!
Cordialement Tonton.
Tony 


.................

Salut Tonton

Vu "The Musical Box" ce vendredi soir au Galaxie d'Amnéville. Ce "tribute to Genesis" est tout à fait stupéfiant, rejouant à l'identique les concerts de Genesis du début des années 70. Très belle présence du leader qui incarne Peter Gabriel "jeune" avec toute sa folie et ses délires créatifs, et une partie musicos très en avant, petit bémol cependant pour le lead guitar qui maitrise bien mieux la classique que l’électrique à mon avis, mais dans l'ensemble, tout a été très bien mené. Ils ont joué "Selling England by the Pound" en entier, plus quelques perles comme "Watcher of the Skies", "Supper's Ready" (grandiose sur scène !!!) et "The Knife" en rappel, un des morceaux les plus péchus de Genesis.
Très belle soirée donc, 2h00 de concert qui m'ont renvoyé 40 ans en arrière....The Time Machine is working !!!!!! 


paul arga

..................

 Vu miossec a cergy jeudi soir concert au top avec un Christophe miossec au mieux de sa forme! detroit samedi au zenith de rouen, le groupe en grande forme! Tres bon concert de 2h. 

................

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "You, You & You, lundi 27 octobre 2014." :

Quatre mois après son retour à la Cigale devant le public Parisien, Bertrand Cantat et le groupe Détroit se présentaient hier devant un Olympia totalement sold Out.
Que fallait-il attendre de ce concert quand on sait que les set Lists de Détroit, tout comme celles de Noir Désir en son temps, ne varient pas ou extrêmement peu sur une même tournée ?
L’intérêt du concert était surtout de voir la montée en puissance du groupe après 5 mois de tournée. Ce qui en ressort, c’est que Détroit est devenu un vrai groupe !

Si début juin l’ensemble sonnait comme un peu comme "Bertrand et son Backing band", il en va totalement autrement début octobre. Après des concerts aux quatre coins du territoire et après avoir écumé les festivals, la musique de Detroit est beaucoup plus compacte et intense. Elle s’est trouvée un vrai son avec une basse lourde et omniprésente qui se démarque vraiment du son abrasif beaucoup plus orienté sur la guitare qu’avait Noir Dez. Le groupe est très bon pour ne pas dire remarquable dans les morceaux Mid tempo (Horizon, sa majesté, le fleuve, ma muse …). Cet état de fait réoriente la plupart des morceaux de Noir Désir vers de nouveaux horizons. S’ils sont moins épiques ou moins incandescents que lors des tournées historiques du groupe bordelais, les chansons ont plus de structure et de poids et garde leur efficacité.

Bertrand Cantat est toujours un Chanteur hallucinant, habité, charismatique, même s’il n’a plus la voix pour être le "screamer" ahurissant des années Du ciment sous les plaines et Tostaky. A l’instar d’un Nick Cave, il fait partie des chanteurs qui vieillissent bien, et qui ne sont pas enfermés dans une image d’Epinal que la cinquantaine a vite fait de rendre indigeste.

C’est donc à un très bon concert que l’on a eu la chance d’assister à l’Olympia. En plus d’une set list imparable, marquée par la maturité et la nouvelle efficacité des morceaux de Détroit (Ma muse, Sa majesté, Horizon) aussi bien que par les hits de Noir désir (Tostaky, Comme elle vient, un jour en France, Fin de siècle, Lolita , Lazy…), le groupe nous a offert une terrible reprise de Gimme Danger des Stooges (qui viennent de... Détroit, comme chacun le sait) et a clôturé le concert par un morceau inédit. C’est donc très motivé par le fait de les voir une troisième fois dans 2 mois au Zénith, encore plus rodés et percutants, que l’on a quitté la salle avec un large sourire !


.................


Bon, on en a déjà pas mal parlé sur ton blog Tonton. Mais oui, j’ai pris un grand pied au concert de BlackBerry Smoke. Alors ok, ils étaient déjà la en mars dernier. Mais tant mieux, on a tellement peu de vrai Southern Rock à se mettre dans l’oreille en France…Très bon concert, que, pour chipoter, j’aurais aimé un poil plus long. Très belle version du Pink Floydien The Whippoorwill, qui enchaine sur le très jouissif Restless… Bref 18 chansons dont une reprise toujours cool de Lynyrd Skynyrd, Workin’ for MCA en rappel… Ils reviennent quand ils veulent.
Sur l’Alhambra, c’était pas plein « à craquer » mais bien rempli quand même, dans une salle vraiment sympa. Une bonne soirée quoi dont tu sors avec la banane…
Phil 


.................

 Nouveau single de Marilyn Manson en téléchargement gratuit sur son site 

alexiSlideAway

.................

Blackberry Smoke à l'Alhambra vendredi 24:

Même si techniquement ce n'est pas au niveau du meilleur Lynyrd Skynyrd ni même des black Crowes, c'était un bon concert. Dommage tout de même que le 2nd guitariste n'ai pas plus de voix au chapitre: ses solos sont toujours de bonne facture.
Bref, un groupe qui à la pêche, du son et qui rebooste le rock sudiste: bon courage à Lynyrd Skynyrd ! 

gildosny

.................

Grosse performance de Lofofora au Trabendo jeudi dernier pour présenter son nouvel album, "l’épreuve du contraires". Des nouveaux morceaux taillés pour la scène (la tsarine est géniale en live), quelques vieux morceaux bien sentis, des raretés (Charisman,...), une reprise de Parabellum en hommage à leur poto Schulz avec Amsterdam... Mais ce qui ressort comme souvent lors des concerts de Lofo c'est l'envie qu'ont ces mecs et le plaisirs qu'ils prennent sur scène.
Bref un gros gros kif que ce concert parisien des Lofo qui une fois de plus ont assuré "comme des bêtes".  


..................

Salut Francis

Encore un grand merci pour ce superbe cadeau qu’est ce pavé - que dis-je, ce parpaing – retraçant la prolifique carrière du mythique groupe AC/DC par le prisme de leurs concerts français : « AC/DC Tours de France 1976-2014 »

Un angle original donc, ainsi qu’une multitude de photos et des interviews à profusion font de cet ouvrage extraordinaire une invitation à se replonger sans plus attendre dans leur discographie !

La quatrième de couverture décrit le livre comme étant fait par des fans, pour des fans. Nul doute que les fans seront effectivement aux anges et que seule la passion a pu motiver les deux auteurs à accomplir ce travail titanesque.

En conclusion : si vous êtes un tant soit peu fan de ce groupe, ruez vous sur ce livre !

Bravo aux auteurs et encore merci à toi Francis de nous faire partager ton amour de la musique depuis toutes ces années ! 


.................... 

Nashville Pussy a bourgoin jailleu, avec en guest mon Chaufaille, c'est toujours aussi bon!!!  

....................

Salut Francis,
Le 23/10, concert de SKIP THE USE à la Cartonnerie.3éme fois que je vais les voir.Groupe qui à toujours autant la pêche et donne de l'énergie à son public. Putain que c'est bon de mouillé le T-shirt.
Belle surprise que la découverte de GRAND MORSE en 1ére partie.  


Christophe

....................

hello zézé :)
moi aussi je dirais le concert des Lofofora au trab' qui etait vraiment énorme. un public de fou bien réactif, une bonne ambiance et c'est là qu'on s'dit qu'en France , sincèrement on a de très bons groupes et il faut les mettre devant ces mecs ! comme ceux de Mass Hysteria, des buko, Branson Hollis, Klone, Zuul Fx, Trepalium, Alcest, Loudblast, Lizzard et j'en passe on a du super bons Metal ici et ceux qui les descendent n'ont , ça s'trouve, jamais écouter un seul de leurs albums et ont des a priori parce que c'est français.

Faut soutenir la scène Metal/rock française a fond ! y'a du très bons quand on commence à mettre le nez d'dans ..fin une ou deux oreilles c'est mieux pour écouter ^^

bon weekend et bonne semaine à toi zézé :)  


..................