Pages

lundi 3 novembre 2014

New : Chromatics écoute de "Diagrams" le nouvel album.

Ici ;o)

Wayne Static R.I.P.

Wayne Static, chanteur de Static-X, est décédé le 1er novembre. "Wayne Richard Wells, plus connu sous le nom de Wayne Static, est décédé à 48 ans" peut on lire sur la page facebook de Static-X. Aucune autre information sur les conditions de sa mort n'ont été communiquées. Fondé en 1994 par Static, Static-X est très vite reconnu dans le monde du métal, il sera plusieurs fois disque de platine, notamment en 1999 avec Wisconsin Death Trip. Static et son groupe vont sortir 5 albums studio avant de faire une pause en 2010. Deux ans plus tard, Static décide de continuer en solo, en 2012, Static apparaît aux côtés de Run-DMC.
Plusieurs artistes lui rendent hommage sur la toile, et laissent entendre un décès par overdose : "RIP Wayne. C'est trop triste. Trop de musiciens meurent d'overdose." écrit Jacoby Shaddix sur Instagram. "Je le dis sérieusement, les addictions conduisent à la folie, personne n'est invincible. Je suis ravi d'être sobre aujourd'hui. J'ai perdu trop d'amis à cause des addictions.… Je sais que les drogues et les fêtes font partie du Rock N Roll, mais enfin combien encore vont mourir à cause ça??? Fuck the lifestyle, je choisis la vie!!!! Rendez-vous là-haut, Wayne." "Je suis choquée d'apprendre que Wayne Wells (Wayne Static) est décédé. J'ai joué avec lui dans mon premier groupe, Deep Blue Dream, en 1987/88," a déclaré le leader des Smashing Pumpkins Billy Corgan "C'était un vrai gentleman, il adorait la musique (KISS, plus particulièrement)."

Ozzy Osbourne continuera après Black Sabbath.

Ozzy Osbourne qu'il continuera la musique même après la séparation de Black Sabbath, il travaille déjà sur son prochain album solo. Black Sabbath sortira un dernier album en 2015, après '13' en 2013. Osbourne comprend la décision de ses camarades d'arrêter les tournées, mais il ne se sent pas prêt à se retirer pour l'instant. "Ce sera le dernier, ensuite plus de Sabbath, fini. Nous mettons un terme au groupe, et tout ce qui l'entoure. Ils ne veulent plus tourner. Je les comprends, mais moi, j'adore ça, je vais continuer en solo. Il évoque son travail solo avec The Cult, Billy Idol et le guitariste Billy Morrison : "Black Sabbath est plus lent et diabolique, Tony Iommi est inimitable pour ce genre de chose. Mes morceaux sont plus mélodiques, c'est un peu plus joyeux !"

Trent Reznor travaille avec Apple.

Trent Reznor travaille sur un nouveau projet secret avec Apple qui pourrait changer le monde du streaming. Reznor était responsable du service créatif de Beats Music lorsqu'ils ont été rachetés par Apple en début d'année. "je pense que les services payant pour obtenir de la musique font déjà partie du passé. Et je dis ça tout en étant complètement concerné par le fait que vous deviez payer pour la musique. J'ai passé ma vie à travailler pour quelque chose que beaucoup considère maintenant comme gratuit." "Beats a été racheté par Apple, ils m'ont demandé de participer à la réalisation de nouveaux projets. Je ne peux pas en dire plus, mais je pense pouvoir être utile. Ce travail me demande beaucoup de temps, je ne fais pas directement de la musique mais je travaille pour elle." "C'est très excitant, et je suis persuadé que ça peut avoir un certain impact, le jeu en vaut la chandelle."
Reznor donne aussi son avis sur U2, il estime que le groupe a eu tort d'offrir son dernier album, 'Songs of Innocence'. Il révèle aussi que Nine Inch Nails a collaboré avec le producteur d'Arcade Fire, Marcus Dravs pour plusieurs sessions de 'Hestation Marks' mais le groupe n'a pas choisi de faire figurer ces morceaux sur l'album.

Pop Rock Station Vol.3, venez assister en direct à l'émission du jeudi 13 novembre et repartez avec le coffret avant sa sortie officielle !


Venez assister en direct à l'émission du jeudi 13 novembre et repartez en avant première avec le coffret Pop Rock Station Vol.3 !

Un tirage au sort désignera les petits veinards, laissez vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, tel et mail) dans la rubrique "commentaires" en bas du post.

Bonne chance.

Z ;o)

Lundi 3 novembre 2014.

2005 : "Believe" de Chemical Brothers remporte le prix de la meilleure vidéo aux MTV Europe Video Awards. 

2005 : Les lauréats des MTV Europe awards sont : Coldplay meilleur groupe et meilleur chanson avec ‘Speed Of Sound’, Green Day meilleur groupe de Rock et meilleur album, Alicia Keys meilleur artiste R&B, System of a Down meilleur groupe alternatif, The Black Eyed Peas meilleur groupe pop. 

2003 : Beck, Beth Orton, et Rilo Iley donnent un concert à Los Angeles en hommage à Elliott Smith. Le chanteur s'est suicidé peu de temps auparavant. 

2000 : Bon Jovi débute une tournée Nord Américaine à Charlotte, Caroline du Nord. 

2000 : EMI Records annonce la fin de son contrat avec Simple Minds. Le groupe écossais a vendu plus de 30 millions d'albums. 

1999 : Le Musée Britannique de la pop music 'The National Centre for Popular Music' est sauvé de la faillite après un accord avec ses créanciers, le Musée était déficitaire de plus d'1 million £. 

1993 : Mort de l'inventeur Russe Leon Theremin, ingénieur inventeur du thérémine, un instrument de musique électronique. Il a joué avec cet instrument au sein de l'orchestre philharmonique de New York en 1928. 

1992 : Bon Jovi sort un 5ème album Keep The Faith, qui restera 49 semaines en tête des charts, il contient trois hits : 'Keep The Faith', 'Bed of Roses' et 'In These Arms'. 

1990 : 25 ans après leur première version, The Righteous Brothers sont No.1 des singles UK avec 'Unchained Melody.' Le titre figure sur la BO du film 'Ghost', avec Patrick Swayze et Demi Moore. 

1977 : Elton John annonce qu'il se retire du devant de la scène lors d'un concert à Londres. 

1973 : David Bowie est N°1 pour la seconde fois au Royaume-Uni avec 'Pinups'. 

1972 : James Taylor épouse Carly Simon dans l'appartement du chanteur. Ils divorcent en 1983. 

1967 : Le tournage du film de The Beatles, Magical Mystery Tour, se termine par une séquence dans la maison de campagne de Ringo à Weybridge, Surrey, la BBC a acheté les droits pour diffuser le film deux fois, une première fois en noir et blanc le 26 décembre 1967, puis en couleur le 5 janvier 1968. 

1965 : The Beatles enregistrent "Michelle". 

1964 : Pendant la tournée Nord Américaine des Rolling Stones, un fan de 17 ans tombe d'un balcon pendant un concert à Cleveland, Ohio. Le Maire de la ville décide de bannir les concerts. 

1960 : Elvis Presley est No.1 des singles UK avec 'It's Now Or Never', il restera en tête des charts pendant 8 semaines. La chanson est inspirée du classique italien 'O Sole Mio'. 

1957 : Sun Records enregistrent la version définitive de "Great Balls Of Fire" de Jerry Lee Lewis. Cela deviendra son plus grand succès. 

1954 : Naissance de Adam Ant à Londres. 

1946 : Naissance de Tommy Dee, John Fred and His Playboy Band (1968 'Judy In Disguise'). 

1933 : Naissance de John Barry, John Barry Orchestra, BO, il remporte 5 Oscars, 'James Bond Theme', 'Zulu' et 'The Magnificent Seven'. Il est mort d'une crise cardiaque le 31 janvier 2011 à 77 ans.

You, You & You, lundi 3 novembre 2014.

Vous avez écouté un groupe qui vous a plu ou déplu, vous avez assisté à un concert qui vous a emballé ou gonflé, Vous êtes musicalement comblés ou frustrés cette rubrique est pour vous.

Exprimez vous.

Z ;o)



..................

Bonjour Francis,

Hier soir « concert » de Cat Power à la Gaité Lyrique. Comment résumer un jeu de massacre de deux heures... ?
Elle a donné l'impression d'être perdue, ne souvenant plus des paroles et de ses accords à de multiples reprises. La plupart de ses chansons furent gâchées. Son tic de s'excuser toutes les 30 secondes est amusant au début, à la fin c'est "stop tais-toi et finis ton concert stp qu'on en finisse". Une si belle voix sur les albums (merci le travail en studio ?) qui tourne au naufrage en live suscite pas mal de questions (impréparation en mode touriste ? alcool ou autre ?). Des gens sont partis déçus avant la fin du concert !!
Seuls deux points positifs. Elle s’est montrée touchante à la fin en remerciant chaleureusement et en offrant avec des fleurs au public. Elle voulait également rester sur scène plus longtemps que prévu mais son staff est venu lui demander d’arrêter (1ere fois que je vois ça…).
Bref grosse déception
  

....................

 Salut Tonton,

Jimmy Page au Grand Journal ! le genre de news qui te file la pêche quand tu l’apprends et te laisse un sentiment de grosse gêne une fois l’exercice achevé.
Au moins ils n’ont pas fait semblant : documentaire de présentation de Led Zep wikipediesque, interview digne des meilleurs moments de l’ORTF (de la part de Decaunes, avec son background c’est embarrassant) et cerise sur le cake : la guitare qui débarque et ‘hey Jimmy vous nous jouerez bien un truc ?’…avec naturlich le public qui bat la mesure à contre temps (oui là je pinaille)..heureusement que Manœuvre était pas dispo ! 


.................... 

Salut tonton Z et à tous les p'tits graisseux

Mon premier a le falsetto de Matt Bellamy
Mon second a la puissance de Bono
Mon troisième a la rage de Kurt Cobain
Mon dernier a la grace de Jeff Buckley
Mon tout est un chanteur quasi inconnu du grand public dans nos contrées ...

il s'agit de JIMMY GNECCO du groupe OURS (du New Jersey, pas le fils de Souchon ;@)

après 4 albums (+ 1 solo) dont 1 avec Rick Rubin aux commandes (excusez du peu) et plus de 20 ans de carrières, il est tout de même incompréhensible qu'un artiste tel que lui ne soit pas ainsi (re)connu à sa juste valeur.
Un artiste entier dans un univers sombre et torturé où sa voix est notre lumière, nous pauvres papillons nocturnes.
Un artiste qui ne triche pas où chaque parole, chaque chant, chaque hurlement sembre être le dernier jusqu'à ne plus avoir d'air dans ses poumons.
Une capacité vocale inouïe qui nous apaise à l'intérieur, qui vous restera tatouée à l'âme.

Ben 


..................... 

 Hello,

Un simple message pour évoquer une claque magistrale qui m'est arrivée dans la face lundi soir, au Point Ephémère à Paris, où quelques courageux ont bravé la pluie et le froid pour venir voir les Datsuns. Vous savez, ce groupe de néo zélandais qui, après un album encensé en 2002, a peu à peu disparu des écrans radars malgré des disques honorables. Quel gâchis : devant une centaine de personnes, ils ont livré un concert magistral, furieusement épique. A titre perso, je n'avais pas ressenti cela depuis ACDC à Bercy il y a un paquet d'années. Bref, tout cela pour dire une seule chose : il faut parler de ce groupe. De ses futures dates dans des salles françaises guère à leur hauteur, et de leur nouveau disque sacrément bien branlé. 


Tom

.....................

 Shaka Ponk, Zénith Limoges 31/10/14: ENORME!
Un show rock-électro digne de grands artistes internationaux mêlant innovation, technique, puissance et surtout inventivité. Une alchimie totale entre les musiciens et les projections vidéos (drum battle entre autres). 2h d'un concert bien rôdé et maîtrisé, passées vitesse grand V, avec du bon gros rock, du "disco", du reggae, et surtout une communion avec le public dans une salle conquise d'avance. Mais jusqu'où iront-ils ? Très loin. Et le stand merch dévalisé.
Aston Villa en guests. 



Canardo


.......................