Pages

dimanche 9 novembre 2014

Pop Rock Station Vol.3 si vous voulez pré-commander cliquez sur le lien.

Ici ;o)

Slash & Myles Kennedy mercredi prochain après 23h dans Pop Rock Station by Zegut.


New : Alt-J "Left Hand Free" (Official Video).

Ici ;o)

Jimmy Page interview Sirius XM.

La semaine dernière, deux nouveaux coffrets Deluxe de Led Zeppelin sont sortis. Les albums ont été remastérisés par le producteur et guitariste, Jimmy Page, qui vient aussi de sortir une nouvelle édition de son autobiographie, Jimmy Page by Jimmy Page.
Lors de la promotion pour la sortie des coffrets, le guitariste était l'invité de Sirius XM et répondait aux questions de fans sélectionnés après un concours.

1. Vous n'avez pas écrit le Riff de "Black Dog" – c'est le bassiste de Led Zeppelin, John Paul Jones qui en est l'auteur ? : "John Paul Jones avait un riff, et c'est tout ce que nous avions, il n'arrêtait pas de le jouer encore et encore, ce n'était pas facile à jouer..... Il fallait ensuite le mettre en place pour que Robert puisse chanter dessus.... Donc si vous me demandez quelle fût ma part de composition, et bien j'ai juste utilisé ce riff pour le transformer en un morceau de musique." 

2. Il n'y a aucune raison particulière expliquant pourquoi Houses of the Holy ne s'intitule pas Led Zeppelin V : "On a commencé avec I, II, III, et IV, il restait quatre symboles, mais le 5ème album ne pouvait pas être le signe de la victoire (V) donc nous avons choisi Houses of the Holy." "Nous hébergeons tous l'esprit sain ...(houses of the Holy Spirit) en quelque sorte."

3. Vous avez trouvé votre première guitare dans une maison où votre famille venait d’emménager ? :  "Ma première guitare était un peu une guitare de feu de camp, elle était restée dans une maison où ma famille venait d’emménager.... elle n'avait plus de cordes, elle était destinée à la poubelle."

4. Page corrige les erreurs d'internet "Oh Mince !" a répondu Page lorsque le présentateur lui a demandé s'il avait joué avec the Who sur "I Can't Explain" et the Kinks sur "You Really Got Me." "C'est un mélange fait par internet.... Oui j'ai joué sur 'I Can't Explain.' mais pas sur 'You Really Got Me,' par contre j'ai joué avec the Kinks. Mais je ne vous dirais rien de plus. A chaque fois on m'interroge sur 'You Really Got Me.' Si quelqu'un pouvait corriger Wikipedia afin qu'on ne me le demande plus ..."

5. Votre nouvel album sera un "projet guitare" et devrait sortir l'année prochaine "J'ai un projet guitare en tête....il devrait sortir l'année prochaine..." Après avoir été félicité par le présentateur pour son album solo Outrider sorti en 1988, le guitariste ajoute "Il est peut-être temps de faire un nouvel album solo..."

Dave Grohl aime Royal Blood.

Le leader des Foo Fighters, Dave Grohl trouve encourageant que le groupe Royal Blood soit en tête des charts UK. Le duo est en tête des ventes avec leur premier album, et détrône même le record des ventes de Noel Gallagher avec 'High Flying Birds' en 2011. "J'ai vu quelques images Live, j'étais super excité de voir un groupe aussi puissant avec des riffs, des chansons, et une vraie performance scénique, et le public avait vraiment l'air très enthousiaste de les voir." "J'ai ensuite appris qu'ils étaient N°1, c'est encourageant de voir des guitares en tête des charts. Je ne pense pas que le rock ‘n’ roll soit le seul style de musique, mais c'est vraiment bon de voir un vrai show, ils ont un bon album, et je suis ravi."

Dimanche 9 novembre 2014.

2006 : Le batteur de Bloc Party, Matt Tong, est hospitalisé après un malaise pendant un concert à Atlanta. Le groupe doit annuler le reste de sa tournée US. 

1999 : L’association américaine de l’industrie du disque déclare que « Greatest Hits 1971-1975 » de Eagles, est le meilleur album vendu du siècle. Le plus grand single est « Candle in the Wind 1997 » d’Elton John. 

1999 : Mort du compositeur, producteur, et co-fondateur d'Atlantic records, Herb Abramson, il a notamment composé et produit High Heeled Sneakers' de Tommy Tucker en 1964.

1997 : Paul Weller est arrêté après avoir détruit sa chambre d'hotel, il passera la nuit en prison, sa maison de disque paiera 4000£ de dommages. 

1996 : Bob Dylan autorise l’utilisation de sa chanson “The Time They are a Changin” pour la publicité d’une banque de Montréal. 

1996 : Le chanteur d'Oasis, Liam Gallagher est arrêté par la police à Londres en possession de substances illicites. 

1991 : Mort d’Yves Montand, acteur/ chanteur, il avait 70 ans. 

1991 : Prince and the New Power Generation est No.1 des singles US avec 'Cream'. 

1985 : Jan Hammer est No.1 des singles US avec 'Miami Vice Theme'. 

1974 : Bachman Turner Overdrive est No.1 des singles US avec 'You Ain't Seen Nothin' Yet'. 

1968 : Led Zeppelin donne leur premier concert à Londres au Roundhouse, ils partagent l'affiche avec John Lee Hooker, Deviants, John James et Tyres. Robert Plant s'est marié avec Maureen le même jour et la reception a eu lieu pendant le concert. 

1967 : Première édition du Magazine Rolling Stone à San Francisco avec John Lennon en couverture. Le nom du magazine vient de trois sources : la chanson de Muddy Waters, le premier disque de Bob Dylan et The Rolling Stones. 

1963 : The Kingsmen sortent leur single « Louie, Louie ». 

1962 : Naissance du pionnier de la house music, Steve « Silk » Hurley à Chicago. 

1961 : Brian Epstein assiste pour la première fois à un concert de The Beatles, avant de devenir leur manager. 

 1954 : Naissance de Dennis Stratton, il a joué de la guitare sur le premier album d’Iron Maiden. 

1948 : Naissance d'Alan Gratzer, REO Speedwagon (1981 'Keep On Loving You'). 

1948 : Naissance de Joe Bouchard, bassiste de Blue Oyster Cult (1976 'Don't Fear The Reaper'). 

1941 : Naissance de Tom Fogerty, guitariste de Creedence Clearwater Revival (1969 'Bad Moon Rising', 1970 'Cosmo's Factory'). Fogerty est mort le 6 septembre 1990.