Pages

lundi 17 novembre 2014

Hellfest 2015 la totale ou presque.


Hellfest 2015 voilà voilà ;o)


http://www.hellfest.fr/fr/artistes/

Hellfest 2015 ça y est !

Ici ;o)

Live : Peter Hook & The Light & Billy Corgan "Love Will Tear Us Apart".

Ici ;o)

Mylène Farmer en duo avec Muse...

Je n'ose y croire...

Roger Daltrey (The Who) n'a aucun doute sur la reformation d'Oasis.

Roger Daltrey des Who n'a aucun doute sur la reformation d'Oasis. Daltrey a interprété 'My Generation' avec Liam Gallagher au Shepherd's Bush Empire Londres le 11 novembre dernier pour l'association Teenage Cancer Trust. Sur scène, il a déclaré : "Je n'ai aucun doute quant à la reformation d'Oasis, je n'en ai jamais eu, à un moment ils se diront 'Pourquoi pas?". C'est leur vie, que pourraient ils faire d'autres, imaginez Liam Gallagher devenir quoi ? un peintre?" "Cette soirée était formidable. Vraiment super, nous avons passé un très bon moment."

AC/DC Angus Young parle de Phil Rudd.

AC/DC a évoqué pour la première fois les soucis judiciaires du batteur Phil Rudd. "Nous n'avons aucun contact" a déclaré Angus Young lors d'une interview "Il est dans le pétrin, nous avons déjà eu quelques soucis avec lui par le passé. Il devait enregistrer avec nous, mais il était souvent impossible de le faire venir, puis pour la promo et les clips, il devait venir, il ne s'est jamais pointé. Donc de notre côté, c'est plutôt mal engagé." "Il doit se ressaisir. Sachez juste que, de toute façon, si nous partons en tournée, nous aurons un batteur." Comme précédemment annoncé, Malcolm Young, qui souffre de démence, n'a pas participé à ce nouvel album, qui sera le premier, depuis 41 ans, sans l'un des membres fondateurs du groupe. 'Rock Or Bust' sort le 1er décembre.

Pop Rock Station by Zegut Vol.3 est sorti, pendant quatre semaines dans l'émission et sur le blog vous allez pouvoir en gagner.


Laissez vos coordonnées dans la rubrique "commentaires" en bas du post (nom, prénom, tel, adresse postale et mail pour participer au tirage au sort.
Résultats chaque jour sur le blog et la page facebook de l'émission.

Bonne chance.

Z ;o)

Lundi 17 novembre 2014.

2014 : Sortie de Pop Rock Station Vol.3.

2004 : Michel Colombier, compositeur français qui a co-écrit la partition du film « Purple Rain » avec Prince, travaillé avec Serge Gainsbourg, Charles Aznavour, meurt à 65 ans à Los Angeles. 

2003 : Le chanteur de Soul américain, Arthur Conley meurt d'un cancer de l'intestin à Ruurlo, Pays-Bas à 57 ans (1967 'Sweet Soul Music'). 

1990 : David Crosby de Crosby Stills Nash & Young est admis à l'hôpital pour multiples fractures à la jambe, à l'épaule et la cheville après un accident de moto. 

1987 : Pendant un concert de U2 à Los Angeles, Bono choisit une personne dans le public pour chanter « People get ready ». L’apprenti chanteur en profite pour donner une démo à Bono. 

1971 : Slade est No.1 des singles UK avec 'Coz I Luv You'. 

1970 : Ce soir sur la radio WPLJ-FM de New York, un concert d’Elton John. Il sortira ensuite en album Live en 1971 sous le titre « 11-17-70 ». 

1966 : Naissance de Jeff Buckley, chanteur et compositeur (1995 'Grace'). Fils de Tim Buckley, mort le 29 juin 1975 d'une overdose. Jeff Buckley s'est noyé le 29 mai 1997 à Wolf River Harbor, Mississippi. 

1966 : The Beach Boys sont No.1 des singles UK avec 'Good Vibrations'. 

1963 : John Weightman directeur de Surrey Grammar School exclut les élèves ayant la même coupe que les Beatles "Cette coiffure donne un style ridicule aux garçons." 

1957 : Harry Belafonte est No.1 des singles UK avec 'Mary's Boy Child' vendu à plus d'un million d'exemplaires, il reste sept semaines en tête des charts au Royaume-Uni. 

1956 : Elvis Presley est en tête des charts US avec « Love Me Tender », extrait de son premier film. 

1941 : Naissance du guitariste des Byrds, Gene Clark.

You, You & You, lundi 17 novembre 2014.

Vous avez écouté un groupe qui vous a plu ou déplu, vous avez assisté à un concert qui vous a emballé ou gonflé, Vous êtes musicalement comblés ou frustrés cette rubrique est pour vous.

Exprimez vous.

Z ;o)


.....................

Kenny Wayne Sheperd ce dimanche au café de la danse:
Quel pied ! Il a tout digéré d'Albert King à Stevie Ray en passant bien par Jimi Hendrix, il nous livre sa propre version de quelques standards (une version hallucinée de Voodoo Chile) avec une énergie et une technique qui font de lui l'un des meilleurs actuellement dans le blues et le blues-rock. Ses propres compositions si elles sont un peu plus faibles, sont relevées par ses solos de folie.
Dans mon tiercé de tête avec Warren Haynes et Derek Trucks


Gildosny

.................... 

 le groupe américain "nothing" vraiment un foutage de gueule dans leur comportement, seulement 8 chansons une sono poussé a l'extrème ( sur demande du groupe) ce qui a nuis au son , on entendait meme pas le chanteur ! bouchons d'oreilles obligatoire. pourtant groupe interessant sur disque ! 

cestmoiyoyo

...................

Peter Gabriel au Zenith de Nantes.
Oui c'est une tournée hommage à SO, oui c'est le même concert qu'il y a un an. Mais bordel que c'est bon ! Encore un concert très intense de ce bon vieux peter.

Orphaned Land au Divan de Monde de Paris.
Super concert de ce groupe de Métal oriental qui chante la paix entre les religions et les peuples.

Bonne semaine tonton

Océan 


..................

Peter Gabriel à NANTES
magnifique, un grand monsieur (qui a fait l'effort de parler en français)et des musiciens au top
Génial  


..................

ELECTRODELUXE - sans doute le meilleur groupe de FunkJazz français sur scène comme sur CD.
A voir absolument le 21 novembre prochain au festival d'Ozoir la Ferrière !!
FRED 


.................. 

 Premièrement, Threshold le 12/11 à Eragny, dans une toute petite salle (un studio d'enregistrement en fait). A peine 40 ou 50 personnes, ce qui est bien triste au regard de la carrière de ce groupe. Mais ils ont joué comme s'ils étaient devant 10000 personnes.
Et en plus, ils sont très accessibles, avant et après, pour prendre des photos, discuter, signer des autographes...
C'était la 1ère fois que je les voyais alors que je les suis depuis 12 ans. Un p*tain de souvenir!

Et deuxièmement, dans un autre style: Kissin' Dynamite au Nouveau Casino le 14/11. Des refrains imparables, une présence scénique incontestable, et une bonne humeur communicative... ces p'tits jeunes iront loin. Ils ont en plus le bon goût de faire du vrai Heavy-Glam sans tomber dans le "speed" sans âme.
Séance de dédicace au merch après le concert, eux aussi très accessibles et très sympas. Un autre groupe allemand à ajouter à la longue liste de ceux à suivre!

Et entre les 2, Slash au Zénith. Peu de choses à dire, c'était énorme! 


tofvw

..................... 

 Ez3kiel, à Brest :
Je n'ai tout simplement jamais vu ça. Musicalement parlant, c'est génial : Ez3kiel, c'est un son post-rock et électronique à la fois, un vrai bonheur. Mais c'est surtout au niveau des visuels que l'on prend une claque. Le groupe a un mur d'une soixantaine de spots lumineux qui tournent à 360° sur eux-même, où chaque mouvement est parametré au millimètre près. Ils sont actuellement en tournée Française, les places ne sont pas très chères, et je vous promets que vous prendrez une claque. 


.....................

 Peter Gabriel à Toulouse hier soir ! C'est la deuxième fois que j'ai la chance d'assister à l'un de ses concerts et ça a été à chaque fois un grand moment. Toujours aussi généreux, proche de son public et de ses musiciens (et quels musiciens !)... Bref, une superbe soirée qui aura aussi été l'occasion d'une très belle découverte en la personne de Jennie Abrahamson, l'une de ses choriste qui a brillamment interprété Don't Give Up et qui a un très bel album solo à son actif, dont je vous laisse apprécier un extrait :
http://www.youtube.com/watch?v=Hrpk0lJEevk&list=PL-mdFkY-IIythMM5nHUj4TwsxSTlL_COK 


................... 

Salut Tonton,
Après avoir claqué sur la presta des Royal Blood à R en Seine, j'étais impatient de les découvrir en mode "intime", histoire de regarder d'un peu plus près leur jeu scénique. (nouvelle) grosse claque ce dimanche donc à la Cigale, ils sont très impressionnants ces petits jeunes ! Les billets pour l'Olympia attendent déjà patiemment au fond du tiroir du salon ;)
des bises et n'hésitez pas; le renouvellement qu'ils apportent c'est tout simplement réjouissant !
Petit ps : il y a de ça 15 ans, il y avait un groupe énorme, des petits français qui s'appelaient "The Boss", ils étaient 2, un batteur monstrueux et un bassiste qui jouait, lui aussi, de la basse saturée façon guitare avec plein d'effets hallucinants. Ils n'ont malheureusement pas connu le même démarrage mais très clairement, c'est à eux que je pense aujourd'hui.
des bises
Bastien  


....................