Pages

lundi 24 novembre 2014

The Who Paris Zénith de Paris 28 et 29 juin 2015

System Of A Down 14 Avril 2015, Halle Tony Garnier Lyon.

New : AC/DC "Rock or Bust".

Ici ;o)

Jimmy Fallon with The Roots : "Desire" extraordinaire !

U2 était l'invité de Jimmy Fallon, mais l'accident de vélo à Central Park a empêché Bono d'être présent au show télé, qu'à cela ne tienne ! Ici ;o)

Pop Rock Station by Zegut Vol.3 est sorti, pendant trois semaines dans l'émission et sur le blog vous pouvez en gagner.

 

Laissez vos coordonnées dans la rubrique "commentaires" en bas du post (nom, prénom, tel, adresse postale et mail pour participer au tirage au sort quotidien.

Résultats chaque jour sur le blog et la page facebook de l'émission.

Bonne chance.

Z ;o)

Gagnants
Lundi 17 novembre : Yvan 42300 Mably 
Mardi 18 novembre : Fiona 31140 Launaguet
Mercredi 19 novembre : Frédéric 78800 Houilles 
Jeudi 20 novembre : Yann 17000 La Rochelle

Lundi 24 novembre :

Lundi 24 novembre 2014.

2007 : Le bassiste des Red Hot Chili Peppers, Flea perd sa maison dans un incendie à Malibu, 53 autres propriétés sont aussi détruites. 

1999 : Lors d'enchères à Londres, le permis de conduire de Buddy Holly est vendu £3,795; la première copie du 'White Album' N° 00000001 est vendu £9,775. 

1993 : Mort du guitariste Albert Collins, plus connu auprès des fans de Blues sous le nom de Iceman. 

1992 : Le divorce de Bill Wyman est finalisé et son ex-femme, Mandy Smith touchera £580,000. Le bassiste fréquentait le jeune fille depuis ses 13 ans. 

1991 : Eric Carr (Paul Charles Caravello) batteur de Kiss meurt à 41 ans de complications d'un cancer à New York. Carr remplaçait Peter Criss depuis 1980. 

1991 : Freddie Mercury meurt de complications du SIDA à son domicile à Londres, il avait 45 ans, et venait de révéler sa séropositivité. 

1985 : Mort du rocker Big Joe Turner, d’une crise cardiaque, il avait 74 ans. A son actif, des hits comme « Shake Rattle & Roll ». 

1983 : Le groupe Irlandais The Undertones se sépare. Le chanteur, Feargal Sharkey sera No.1 des single UK en solo avec 'A Good Heart'.

1966 : The Beatles se retrouvent pour la première fois depuis la fin de leur tournée estivale aux USA, et se préparent à l'enregistrement d'un nouvel album. Ils débutent les sessions avec 'Strawberry Fields Forever', qui ne figurera pas sur l'album. 

1964 : The Who jouent au Marquee Club, Londres, entre 1964 et 1968 The Who y joueront 29 fois. 

1962 : Naissance du guitariste des Stone Roses, John Squire, à Broadheath, en Angleterre. 

1955 : Naissance de Clem Burke, batteur de Blondie. 1948 : Naissance de Tony Bourge, guitariste de Budgie. 

1944 : Naissance de Bev Bevan, batteur de The Move (1969 'Blackberry Way'), Electric Light Orchestra (1979 'Don't Bring Me Down'). Animateur radio. 

1941 : Naissance de Pete Best, ancien membre des Beatles.

You, You & You, lundi 24 novembre 2014.

Vous avez écouté un groupe qui vous a plu ou déplu, vous avez assisté à un concert qui vous a emballé ou gonflé, Vous êtes musicalement comblés ou frustrés cette rubrique est pour vous.

Exprimez vous.

Z ;o)


....................

ZZ TOP (qu'on ne présente plus) en concert à Lyon le 29 juin dernier.
Un concert d'à peine 1h30 (pour une place à 51€ ça fait un peu mal), et l'on sentait les voix des deux barbus un peu enrouées... Beau spectacle toutefois (couleurs, mise en scène).
Ca manquait un peu de communion avec le public (même si on était pas anglo saxons !)

Première partie : Ben Miller Band. Un trio de bluegrass bien énergique et qui a de la suite dans les idées musicales. (instruments originaux et musiciens multifonctions). Dommage que cela n'ait duré que 3/4 d'heure. Mais ils sont à suivre et méritent bien de la reconnaissance.

Si Tonton Z peut faire passer un morceau à l'antenne ça ferait du bien à toutes nos douces oreilles... ;)  


.....................

Salut Tonton

Epica se produisait jeudi dernier à la Kulturbafrik au Luxembourg. Très bon concert dans cette toute petite salle. 2 heures avec la voie enchanteresse de Simone Simons dans les oreilles, du gros sons, des enchainements bien maitrisés et un solo de batterie très inattendu mais excellent.
Deux première parties...dont une de trop...
Dagoba....bon...ben....il faut de tout pour faire un monde....prestation scénique catastrophique, son pourri, mais il y en a qui apprécient.....
Dragon Force : très bons sur scène, une belle énergie et une belle technicité d'ensemble.

En résumé, une belle soirée (4 heures dans la fosse), heureusement que Dagoba est passé en premier, il restait le meilleur pour la fin....  


Paul Arga

.......................

Salut Tonton,

Concert de Michael Schenker à la Rock School Barbey de Bordeaux.L'avantage d'avoir un public de quadras et plus, c'est que t'es moins pollué par les ''touristes'' qui filment tout ce qui bouge...par contre ça ''jump'' pas trop ! Mickie avait pourtant choisi d'ouvrir avec ''Doctor Doctor'', mais les sciatiques et autre problèmes de digestions ont maintenu le métaleu grisonnant au sol...Qu'importe le set est de qualité , la rythmique Buchholz-Rarebell tient la baraque comme une poutre de 20-20, Michael a toujours un jeu super fluide, planant, même s'il aurait pu en faire plus et Doogie White, fait plus que renvoyer l'image du gars de passage entre les 15 groupes dans lesquels il chante. Les vieux titres de UFO soulèvent forcément le plus d'enthousiasme.Mais les dernières joyeusetés comme 'Vigilante Man' ne sont pas en restes ( typique du hard rock anglais estampillé 70: des couplets qui bastonnent, à la Saxon, et un refrain mou du genou).Et ''Lord of the Lost and Lonely'', de l'album Bridge The Gap révèle sa vraie puissance en live .Du bon boulot, pas la soirée de l'année mais on se couche avec la banane.N'est-ce pas l'essentiel?
Bertrand. 


....................

 Plutôt content de l'annonce des 2 concerts de Who au Zenith de Paris les 28 et 29 juin 2015.
Pour le coup, pour moi, ca sera en fosse (Au Zenith ca le fait bien mieux qu'a Bercy, trop grand), en espérant qu'ils vont pas nous mettre encore un carré or tout pourri à la place.
Cheers Philippe 


.................. 

Bryan Ferry vendredi au palais des sports. Très bon concert malgré un public naze, des standards revisités comme More than this version très mélancolique, quelques extraits de son nouvel album... il y avait, de très bons zikos (Guy Pratt de Pink Floyd à la basse et plein de jolies demoiselles, on ne le refait pas le Bryan ;-) - notamment une super saxophniste).
La voix est toujours au top, l'homme toujours aussi charmant et charmeur à 69 printemps.
Le seul reproche. .. c'est la durée mini-mini, 1h20 rappel compris.
Il a mis une écharpe autour du cou à la fin, peut être un souci des cordes vocales.  


Pascale

...................


Hello Mister Z

Beaucoup plus francophone pour moi : Miossec mercredi soir au Transbordeur à Lyon.
Malgré mon appréhension initiale quand à ce qu'il pouvait donner sur scène après son dernier album moins écorché vif, j'ai été rapidement rassuré.
Les 5 musiciens qui l'épaulent tiennent la route et les voix des deux musiciennes (j'ai bien dit musiciennes et pas choristes car en plus elles sont multi-instrumentistes) apportent de la profondeur à l'ensemble.
Les nouvelles orchestrations lui permettent même de ré-inventer certains de ses vieux classiques.
Seuls bémols : très peu de titres d'avant l'album 1964, une salle en petite configuration ( réduite de plus de moitié) et surtout voir Miossec boire de l'eau sur scène ...
Mais une grande soirée quand même 


ticketandbootscover

................... 

Un peu en retard mais le concert de Rival Sons à Paris m'a mis une claque et des étoiles plein les yeux !!! Les zicos au top et un chanteur investi, qui a tout donné. Ça faisait longtemps et ça fait du bien...
Sinon en coup de gueule, les tarifs pour les concerts organisés par Gérard Drouot Productions, à croire qu'il faut être cadre pour aller voir des légendes du Rock (The Who, Kiss, Judas Priest...) cette année ?!  


mr moustache

.....................

 Salut Tonton,

Vendredi j'étais au Triton (Paris Les Lilas) pour l'avant dernier des 12 concerts de Magma dans cette petite salle parisienne. Magma, 45 ans d'existence et toujours aussi peu visible dans les médias musicaux généralistes, même chez toi. Bref. Le groupe uni à l'extrême, nous a offert 2h30 d'un concert inouï et d'une densité fabuleuse jouant la trilogie Kohntarkosz dans son intégralité avec une vie, une énergie et une force rarement égalée (mis à part sur le live de 1975). Mené par un Christian Vander au meilleur de sa forme (67 ans qd même)le groupe nous a emmené très très loin dans la musique intemporelle qu'est la sienne.Un concert où il fallait être. En 2015 pour ses 45 ans
Magma entamera une tournée mondiale, surtouts prenez le temps de vous y arrêter.
A Vie, A Mort et Après...

Gabriel


...................


Marseille 21 Novembre 2014: Detroit, un concert énorme. Alors bien sûr Bertrand Cantat, on en pense ce qu'on en veut, et derrière l'homme il y a l'artiste et un artiste qui assure le show durant deux vraies heures, épaulé par un groupe de haut niveau (moi un bassiste qui joue de la Fender VI baritone autant en mode guitare qu'en mode basse mais aussi de la contrebasse, un clavier qui joue avec un Ebow et un archet sur une SG, ça me laisse toujours rêveur). L'album studio n'était pas mal (mais en studio tout le monde il est beau, tout le monde il est joli, grâce à la technologie) et la scène confirme que les compos sont plutôt bonnes. On n'a pas échappé aux classiques de Noir Désir, et j'ai beaucoup apprécié d'enfin entendre "Comme elle vient" chantée par Cantat et le public, même si la version de Laurent et des fatals Picards aura toujours un côté nostalgique particulier. 


lasardine

....................

Bonsoir Tonton Zézé,

Voici un lien vers mon blog de photos de concerts, j'espère que tu en trouveras certaines à ton goût. Bonne bourre!

Eric

http://electriceyephoto.blogspot.fr/


...................