Pages

dimanche 18 janvier 2015

Supertramp Toulouse Zenith 18 novembre 2015.

Thanx Pif ;o)

27 commentaires:

Christophe K a dit…

Strasbourg 30 novembre
Paris 3 décembre

Anonyme a dit…

Le vrai Supertramp ou le Rick Davies tribute band ?

Anonyme a dit…

Honnêtement je pense qu'il vaut mieux aller voir Hodgson, je l'ai vu à l'olympia avec juste son piano et un gars au saxo, c'était super, et je crois qu'il tourne avec son groupe en ce moment

Althea a dit…

@Anonyme: Que je sache, c'est Roger Hodgson qui s'est lancé tout seul comme un grand dans la prise de drogues. C'est lui qui est parti lorsque les autres ne l'ont pas suivi sur cette voie lamentable. On ne peut en vouloir à Davies et aux autres d'avoir refusé de sombrer dans la déchéance des paradis artificiels. Donc que le camé notoire soit absent finalement c'est la morale qui en sort, pour une fois dans ce milieu, largement grandie ...

Anonyme a dit…

@ Althéa: Jamais entendu de telles conneries conçernant Rogar Hodgson.
Il y a vraiment des abrutis... On ne peut pas laisser dire de telles choses
Lamentable

Anonyme a dit…

musicalement ce n'est plus Supertramp, suis d'accord, vaut mieux voir Hodgson

Anonyme a dit…

Au contraire Supertramp c'est beaucoup plus Supertramp que Roger Hodgson et son tribute band. Les musicos d'origine sont là contrairement à Roger Hodgson, et il ne faut jamais oublier que c'est Roger Hodgson qui a quitté le groupe. Et pour avoir vu les 2 en live, grosse préférence à Supertramp avec Rick Davies pour ma part.

Althea a dit…

@Anonyme: outre le fait qu'il s'agisse là d'un fait bien connu de ceux qui s'intéressent un minimum à Supertramp, Hodgson lui même qui l'a reconnu. Aussi avant d'insulter les gens (et accéssoirement d'étaler votre ignorance), vous inviterais-je à vous documenter un tantinet. Par exemple en lisant l'interview qu'Hodgson donna à l'époque à Rolling Stone, ainsi l'excellent livre de Martin Melhuish: The Supertramp Book. (ISBN 0-9691272-2-7).

Anonyme a dit…

Voir Supertramp sans Roger Hodgson, c'est comme voir les Rolling Stones sans Mick Jagger, ...

Anonyme a dit…

La seule et unique raison pour laquelle Roger a quitté le groupe est qu'il voulait prendre du recul par rapport à l'industrie du disque et ne pas être tout le temps en tournée. Il voulait s'occuper de ses enfants; ce qu'il a fait. La drogue n'a absolument rien à voir la dedans.
Il y avait un accord verbal entre Roger et Rick, selon lequel chacun conservait ses chansons et ne jouerait pas en concert les chansons de l'autre. L'accord a été respecté pendant le première tournée de Supertramp sans Roger, en 1985 mais le public était déçu de ne pas entendre les hits du groupe qui sont à 90% des chansons de Roger. Sur les tournées suivantes, Rick n'a plus respecté sa parole, a engagé Mark Hart (doublure vocale de Roger) et le groupe a joué les titres de Roger.
Rick et Roger ont discuté de la reformation mais les négociations n'ont jamais abouti.
Aujourd'hui, Rick ne respecte toujours pas sa parole et Roger mène une carrière solo avec un nouveau groupe. Il suffit de le voir une fois sur scène pour retrouver la magie de Supertramp. Il est l'auteur compositeur des plus grands hits du groupe: Logical song, Dreamer, Breakfast in America, Take the long way home, Give a little bit, It's raining again, etc...
Je conseille à tous d'aller une fois le voir en concert, vous ne serez pas déçu. Il est la voix de Supertramp!

Anonyme a dit…

supertramp sans roger,ce n est pas vraiment supertramp.Mais quand je vois roger avec son groupe ,tres bon au demeurant,il me manque les repliques de rick,les frappes de bob et les envolees de john,sans parler des lignes de basse de dougie.Bref malgré tout son immense talent roger n est pas supertramp a lui tout seul.Supertramp c etait 5 menbres ,roger manque a supertramp ,mais rick ,bob et john manque aussi au concerts de roger.j aurais aimer revoir le groupe au complet mais cela ne se fera pas.Une chose est sur pour moi roger et rick sont des idiots de ne pas etre capable de s entendre(merci a sue et au management de roger) de faire plaisir a leurs fans.

Anonyme a dit…

CONCERT A NE PAS MANQUER ! la toute dernière opportunité d'entendre la magnifique batterie de bob, le magic sax de john et le piano mythique de Rick ! désolé mais même si j'aime beaucoup roger hodgson, son sax et son batteur n'arrivent pas à leur cheville ! ;) vivement le retour de supertramp en france ! ! !

Anonyme a dit…

Supertramp, ça ne marchait pas des masses avant l'arrivée de Roger Hodgson, et ça ne marche plus des masses depuis son départ non plus...
Citez-moi un tube de Supertramp de la période post-Hodgson? (C'est-à-dire depuis maintenant plus de 30 ans...). Il n y en a pas.
J'apprécie les titres de Rick Davies, mais continuer à tourner sous le nom de Supertramp est une pure arnaque. Quant à ceux qui feront valoir que ce sont les zikos d'origine, je veux bien, mais où est passé le guitariste d'origine du groupe? Ah, pardon, c'était Hodgson... Où est passé le principal clavier du groupe? Ah pardon, c'était Hodgson...Où est passé cette voix haut perchée qui a largement contribué au succès de Supertramp? Ah pardon, c'était Hodgson...
De plus, je ne pense pas que Dougie Thomson sera de la partie...J'ajouterai donc: où est passé le bassiste du groupe?
Bref, pour retrouver le son Supertramp, mieux vaut aller voir Roger Hodgson en solo, d'autant que sa voix est restée la même. Et quel musicien!
Notez que ça ne me poserait aucun problème d'aller voir le Rick Davies Band, mais sous le nom Supertramp: jamais de la vie. Pure malhonnêteté vis-à-vis de ceux qui n'ont pas suivi de prêt les péripéties de la vie du groupe et achètent donc des places en croyant retrouver la voix de Roger Hodgson. Parce que quoi qu'on en dise, ce qu'une large majorité du public veut entendre en public, ce sont les tubes. Et les tubes, c'est Roger Hodgson et personne d'autre...
Mais longue vie au Rick Davies Band s'il devait naître un jour! ;-)

Anonyme a dit…

rick tourne sous le nom de supertramp(normal le nom lui appartient)il a tout a fait le droit de se servir du nom, roger se sert aussi du nom supertramp sur les pubs et affiches de ses concerts.

laurent a dit…

un concert sans roger hodgson c'est comme tintin sans milou
c'est comme laurel sans hardy
c 'est comme asterix sans obelix
bref c'est c 'est du canada dry de supertramp... c est le son de supertamp, c est le nom de supertramp mais ce n ai pas du supertramp car la voix et le talent de roger hodgson ne seront pas sur scene.Nous avons d un cote l industrie"rick et sue davies"
et de l autre "l artisan" hodgson... mon choix est vite fait..

Anonyme a dit…

he oui sue davies sous pretexte d etre manager a fait beaucoup de mal a supertramp et a ses fans,ne serait ce que pour la reunion du groupe original avec roger et dougie,bloquant la sortie de videos de concerts et autres raretés.Pour revenir sur la reunion avortee le management de Roger est aussi coupable,he oui difficile de lacher la poule au œuf d or.J adore roger je l ai vu 5 fois en concert mais il serait bon qu il change un peu de formule c est un peu trop repetitif ,qu il sorte enfin quelques unes de ses 60 chansons inédites.Le son supertramp c est autant roger que rick ,et les deux c etait mieux ,mais pour notre plaisir nous avons 2 demis supertramp,pour malheureusement plus tres longtemps ,he oui le temps passe

Anonyme a dit…

Bonsoir à tous
Pour ma part j'aime les deux j'ai vu roger et supertramp en 2010 c'est génial les deux
Dommage seulement que leur fâcherie nous prive du groupe légendaire des débuts mais je crois en mon âme et conscience que la raison l'emportera et qu'on es reverra un jour ensemble sur scène
En tout cas c'est tout ce que je souhaite

Anonyme a dit…

Dicton français :
"On ne refait pas du neuf avec du vieux"...
J'adore Supertramp, depuis 1980.
Supertramp, avec un grand S, c'est 1969-1983, point final.
Roger Hodgson (que j'ai vu une quinzaine de fois en concert et que j'adore), c'est 1969 jusqu'à nos jours. J'ai vu "juste" quatre fois Rick sans Roger en concert, avec tantôt Gabe Dixon, tantôt Mark Hart (excellents artistes chacun), présents dans le Rick's Band, pour reprendre des titres de Roger, titres qui ont quand même contribués à 70 voir 80% du succès de Supertramp... ca ne passe pas du tout, tout le monde est bien d'accord. Rick à crée tant de beaux morceaux, dont il pourrait se contenter lors d'un concert. Immaginez un récital des Stones au stade de France, sans Mick Jagger, mais à sa place, Michael Bublé (très bon chanteur), mais qui reprend "I Can't Get No" ! Ca ne veut rien dire, de même que les morceaux de Roger en concert repris par "un autre", aussi talentueux soit-il !Supertamp est "un son", une époque... la batterie de Bob, la basse de Dougie, le saxo de John, les claviers et voix de Rick, la voix, clavier et guitare de Roger. Je pense qu'il ne faut plus chercher midi à quatorze heures pour essayer de polémiquer, que se soit les pro-Rick ou pro-Roger.
Quoi qu'il en soit, je serait le premier juillet à l'Olympia pour voir Roger "with Band" (toujours aussi merveilleux) et le 3 décembre à Bercy pour le concert de Supertramp et Rick, que j'adore également !!!
CDV

cbell a dit…

Hodgson a fait les plus belles chansons. Dommage qu il ne se reforme pas une dernière fois !!!

Christian KLEDOR a dit…

Voir Supertramp sur scène en 2015, c'est un peu assister à une tragi-comédie. On va pouvoir contempler deux gars (Bob et John) côtoyer Rick alors que ces trois là étaient en conflit il y a trois ans lors de la sortie du DVD Paris, les deux premiers étant arrivés à leur fin en créant la "société Supertramp". Davies et Hodgson n'étaient pas d'accord pour que me DVD sorte en l'état (et ils ont eu raison lorsque l'on voit la pauvreté des bonus, même si le concert est exceptionnel).

Malgré cela, j'irais voir Supertramp même si je prends le risque d'entendre les chansons de Roger massacrées par Mark Hart et Gabe Dixon réunis ! La double peine.

Roger est peiné par l'utilisation de ses chansons et je le comprends. D'autant plus que Rick Davies dispose de suffisamment de titres de qualité pour faire un concert complet, comme en 1985/1986.

Force est de constater que le vrai son Supertramp on l'a en allant voir Roger en concert. On comprends alors mieux son influence sur le groupe. J'irais donc revoir Roger Hodgson et là je sais que je ne serais à aucun moment du show déçu.

Anonyme a dit…

juste un petit rappel,pour ce qui ont la memoire selective quand il etait encore dans le groupe roger voulait se separer de bob ,dougie et john .j irais voir la tragi comedie supertramp car c est certainement la derniere fois,roger j attends qu il sorte quelques choses de nouveau car malgré son immense talent ses concerts se ressemblent,j en ai vu plusieurs.

Christian KLEDOR a dit…

Peut être, et encore que cela reste à prouver, mais ce n'est pas Roger qui tourne avec le groupe aujourd'hui, mais bien Rick Davies qui a été en conflit ouvert avec la "Société Supertramp" formée par Bob et John au sujet du DVD Paris. Mémoire courte dites vous ? Et merci pour ce commentaire anonyme. Perso, je signe mes interventions et chacun qui connait un peu le monde Supertramp sait qui je suis.

Anonyme a dit…

memoire selective ,pas courte si tout le monde vous connaît tant mieux pour vous.

Anonyme a dit…

C'est juste pathétique de la part des deux. Oui Rick a refusé la re-formation, mais quelque chose me dit que ce ne serait pas vraiment lui qui aurait pris la décision, si vous me suivez. En tout cas, tous ces gens qui critiquent Rick ou Roger ou même John, Bob et Doug' (bien qu'il ne fasse plus partie de l'histoire), je ne pense pas qu'ils en ai vraiment le droit. Bien sûr, on a le droit d'avoir une opinion, en ce qui me concerne, j'aime profondément Roger, je l'ai vu à l'Olympia Coquatrix en juillet 2015 et j'étais tellement heureuse, mais je trouve qu'il… comment dire, je ne voudrais pas que quelqu'un le prenne mal, mais je trouve qu'il "profite" de sa légendaire carrière. Oui c'est la vois de Supertramp, mais quelquefois, je le trouve un tantinet prétentieux. Après, ce n'est que mon avis. Mais ni moi, ni personne d'autre ne pourra tirer de conclusion quand au présumé "coupable" de la séparation sans connaitre le fond de l'histoire. Bien cordialement, une jeune fan de 14 ans :)

Christian KLEDOR a dit…

Roger n'est pas prétentieux, il défend ses compostions dont on ne peut nier qu'elles ont fait 80 % de la réputation du groupe. Contrairement à Rick Davies, il n'a pas besoin de reprendre les chansons de son ex compère pour assurer le show. Et pour cause...

Anonyme a dit…

Désolé si je vous ai blessé monsieur, loin de moi cette idée, mais j'ai juste exprimé mon point de vue, comme chacun de vous l'a exprimé sur ce forum.
---
Roger est quelqu'un d'adorable et de charmant, c'est vrai qu'il a écrit beaucoup de hit, on peut donc comprendre que les fans ai eu envie de les réentendre (souvenez-vous que c'est sous la pression du public que le groupe à décidé en 1988 de recommencer à jouer les chansons de Roger, enfin, d'après ce que j'ai lu), mais personnellement, quelque chose m'attire chez Rick, un "je ne sais quoi".
Et s'il est certes vrai que sa femme le mène par le bout du nez, on ne peut rien contre l'amour, et tant mieux. Cordialement.

Christian KLEDOR a dit…

Non, non, pas de soucis, vous ne m'avez pas blessé. Chacun a le droit d'avoir son opinion. J'ai vu Supertramp en février 1986 lors de la tournée "Brother..." et ces shows étaient exceptionnels. Rick Davies ne reprenait que ses hits et c'était excellent. Puis 1988 est arrivé avec la reprise des chansons de Roger par Mark Hart et là, ça été une catastrophe. Je n'ai pas revu le groupe jusqu'à cette année 2010 où Mark Hart n'a pas massacré les chansons de Roger puisqu'il a laissé cette lourde tâche à Gabe Dixon notamment.

Il n'en reste pas moins que le concert de Supertramp en 1983 au Parc de Sceaux restera un de mes meilleurs souvenirs de concerts. Et je préfère garder ce souvenir là.

;)