Pages

mardi 17 mars 2015

Muse, à peine sorti, déjà la polémique.

L'ancien membre de Cable, Peter Darrington attire l'attention sur quelques similarités entre le nouveau titre de Muse, 'Psycho' et une chanson de son nouveau groupe, The Hudson Super Six.
Muse a dévoilé un nouveau titre 'Psycho' la semaine dernière, extrait de leur nouvel album 'Drones', qui sortira en juin. Darrington trouve une grande similitude avec le riff de 'Heartbreakin'" sorti en 2013. "J'adore le titre, avec un départ assez similaire à leur habitude, le seul souci c'est que ça ressemble beaucoup à notre morceau. La première fois que je l'ai entendu, j'ai été troublé..." "La guitare accroche, le riff et la batterie sont remarquablement similaires, mais les mélodies vocales sont complètement différentes." Darrington explique que Muse "ne doit pas prêter attention aux petits groupes Indie, qui vendent tout juste assez de disques pour produire le suivant." .... "Nous avons probablement les mêmes influences et nous écoutons peut-être les mêmes choses...."

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Sauf que Muse joue le riff de Psycho en live depuis 1999 donc bon...

Moustache a dit…

Le mec a voulu faire parler de lui... Ce morceau reprend le riff qu'ils ont toujours fait en outro de certains morceaux en concert, bien avant 2013.
Sinon tonton, as tu entendu parler de rumeurs concernant une petite salle parisienne d'ici un ou 2 mois?

Anonyme a dit…

Muse joue le riff de Psycho en live depuis 16 piges environ, alors bon, pour le plagiat, il repassera le gars.

Anonyme a dit…

J'ai parlé de plagiat dans le com précédent, mais il ne s'agissait pas de ça. Enfin... ça y ressemblait un peu tout de même... Mes excuses.
Bref, le riff est vieux et, oui, ils doivent probablement écouter des artistes en communs.

Xavier a dit…

Le mec a voulu faire parler de son groupe. Sinon, sans forcément parler plagiat, je suis le seul à voir du Marylin Manson dans ce titre? (The beautifull people)

AmstraD a dit…

MAis C'est surtout que le riff est d'une banalité...

Vifargent a dit…

Je suis rassuré de pas être le seul à avoir entendu Road House Blues.
Bon, c'est pas un mauvais titre, je rejoins juste le commentaire sur le fait que c'est du Muse, qui fait du Muse...

Vito a dit…

Oui, rien d'innovant, juste un bon riff, et The Hudson Super Six n'est pas le premier à en faire dans le genre, ça fait presque 50 ans que les guitaristes de la planète s'usent les doigts autour de ce genre de riff issu du blues "électrifié"...

Mais ça fait quand même du bien les gars, on va pas bouder notre plaisir, c'est comme à l'Olympia hier soir, j'ai entendu du Muse et du led Zep etc... mais j'ai kiffé Royal Blood quand même!

Quand tu mets une bonne vieille galette d'AC/DC, ce que tu aimes, c'est le moment où tu tournes le potar du volume et c'est parti ! ROCK ON!

Voilà comment je prends ce premier single de la band à Bellamy!

isa a dit…

Muse fait du Muse, reprend les guitares, c'est ça qu'on veux !
perso j’étais à Belfast dimanche et je peux vous dire que ce nouveau titre est parfait en live !

Anonyme a dit…

Oui le riff est sympa, ms c est vrai ca pourrait ete n importe qui, c est assez banal comme riff, non?
Donc ca peut ressembler c est sûr..