Pages

mardi 31 mars 2015

Wango Tango l'ultime, voilà c'est fini ? Vous avez connu ? Vous avez découvert ? Qu'en avez vous pensé ?

Réponses par le biais de la rubrique "commentaires" en bas du post.

48 commentaires:

Nicolas a dit…

Merci tonton !!!
Merci pour cette heure de musique, de boite à tonnerre, suis reparti 20 ans en arrière...

Bonne bourre l'aminche !!

Anonyme a dit…

Super émission, merci pour tout.

Seb haegen a dit…

connu excellent rappel.

certains trucs n'ont pas pris une ride

sarkozator a dit…

tu aurais du gueuler un peu plus tonton!!!! sinon j'ai rajeuni de 30 ans !

Anonyme a dit…

J'allais oublier (il se fait tard!!) tu remets ça quand? ;) Patrick G-Reims

Lescoublet Franck a dit…

Wango Tango ne sera jamais fini tant que Tonton Zézé sera là et continuera à distiller au hasard des programmes musicaux ces VRAIS morceaux d'anthologie.
J'ai partagé ta joie et ton émotion ce soir Tonton et pour tout te dévoiler juste avant 23h je suis descendu chercher dans le garage la 1ère compil Wango Tango Vol 1 de probablement 1985 voire 1984 que j'avais gagné sur ton antenne et que je suis fébrilement venu chercher au 22 rue Bayard.Pour ce soir magnifique hommage mais hélas bien trop court pour nos cages à miel. Quadra et encore plus fier de l'être ce soir. A l'époque nous savions apprécier les bonnes choses et en abuser au volume level high (ampli d'époque) Merci pour tout Tonton et probablement à samedi pour la dédicace de l'ancienne et nouvelle compil.J'en ai fait la pub sur mon profil FB moi qui ne poste jamais rien, c'est dire !
Bonne bourre !

Anonyme a dit…

Respect Tonton !

Tu m'as foutu la chaire de poule avec ce final Énorme (le triple M de la Mort pour Maiden, Motorhead et Metallica)
Et tu collé une petite larme à l'œil avec tes mots de la fin !

Jamais nous n'oublierons cette soirée
MERCI MERCI MERCI (là aussi le triple M ;) pour toi)

Pascal

Anonyme a dit…

Trop jeune pour t'écouter dans les 80's, me suis carbonisé le pois-chiches à tous les etages ! Faut absolument remettre ça, surtout vu l'absence de métal dans les médias. Un petit effort tonton !!!

Doc a dit…

Merci Tonton pour la résurrection de l'émission !!! Une heure de joie et de nostalgie au cours de laquelle j'ai gagné un quart de siècle !

Anonyme a dit…

Y a-t-il un podcast de disponible pour ceux qui n'ont pas pu écouter hier soir ?

ks207 a dit…

Le plus beau de tous les Wango Tango du monde ! Merci Zézé.

pascal a dit…

hello mr ZEGUT quel grand moment de radio hier soir j'ai retrouver mes 11ans manquais l'oreillette les grandes ondes c'était juste magique mais que ca passe trop vite 1h,encore 1000 merci pour ce flashback longue vie j'en reprendrai bien une dose AGAIN.....

Laurent Rousselle a dit…

génial!!!!!!!!!!!!!!merci tonton pour la cure de jouvance !!!!!!

kingofsury a dit…

Putain d'émission…Putain d'émotion…ARGHHHHHH
Wango Tango ne s'arrêtera jamais…tant qu'il y aura des p'tits graisseux et des p'tites graisseuses

Merci pour tout Tonton et fais gaffe à toi, tu nous es précieux.

Long live Rock'n'Roll

Anonyme a dit…

J'ai adoré et cela m'a rappelé de merveilleux souvenirs... Merci Z ^^

Syd'

Moreau Herve a dit…

Merci tonton Zégut !!
Que de bons souvenirs , pour moi c'était la meilleure émission de radio avec un super animateur et aucune autre émission n'arrive et arrivera à la hauteur . Pendant une heure je me suis replongé dans mon adolescence encore merci à toi tonton Zégut pour toutes ces années de bonheur .

Anonyme a dit…

J'ai failli chialé! GRAND! SUPERBE! J'avais de nouveau 13 ans comme en 82! MERCI FRANCIS!

missfanie a dit…

Coucou Tonton,
merci infiniment pour cette soirée Wango Tango hier soir qui m'a replongé dans une époque, et m'a rappelé pleins de choses. Me suis bien marrer et j'etais émue à t'entendre causer en fin d'emission. Un grand merci à toi et ta folie douce :) ça fait du bien j'me sens moins seule ^_^ !
Biz

Dom a dit…

Merci mille fois tonton pour cette heure là, je me suis remis dans les mêmes conditions qu'à l'époque : au pieu et les écouteurs sur les oreilles mais cette fois-ci avec un bon son, enfin ... J'ai fais un bond de 30 ans en arrière, j'ai eu des frissons, même une tite larme à l'oeil, hier soir j'avais de nouveau 20 ans merci pour ces sensations, gros rougeaud, emile grosdoigt et sa boite à punaise, que de souvenirs, merci aussi pour le dernier quart d'heure, une tuerie, et ton petit mot de la fin m'a ému. J'espère secrètement que cette der des der n'en était pas une. Peut être une compil Wango tango Vol 2 avec plus de tonton zézé dedans ?

Le Nobre a dit…

Putain cette émotion... Je suis en train d'écouter, Ted Nugent a démarré j'ai des frissons partout et les larmes aux yeux, merci Zézé, tu as toujours été et tu resteras le meilleur dans mon coeur de fou de musique. Tu vois on a tant dénigré les années 80, les années tertiaire, les années Berlusconi, les années fric on peut les appeler comme on veut, mais voilà quoi, tous les soirs de la semaine entre 23h et midnight on avait le droit de se prendre ça dans la face et ça valait toutes les jambes de bois, tous les cataplasmes face à une époque qui fabrique du repli sur soi et de la dépression en tube. Le seul tube que je connaisse, c'est celui qui contient 10 comprimés de Wango Tango !!! Tout le reste, tiens chasse d'eau, boîte à gifles et dentier qui fait perforeuse. 14-18 rend le dentier au Gros Rougeau sans ça la niche hop au revoir !!!!!
Encore merci mon vieux complice, je sais que parfois je t'ai déçu mais toi jamais. Bises.
PS : Hahaha j'en suis aux confessions de Mylène Farmer hahaha

Anonyme a dit…

Ahhhhhhhhhhhhhhhh... Pierrette Brès qui nous avait filé le tiercé dans l'ordre, un tiercé à 4 plaques!
"Bravo Tiercé Magazine!!!"

J'l'avais oubliée celle-là, merci Tonton!

Et honnêtement je trouve que tes extravagances verbales ont mieux vieilli que la musique qui l'accompagnait. Y a certains morceaux metal des années 80 qui (contrairement à toi) ont pris un méchant coup de vieux!

Anonyme a dit…

Merci à toi pour avoir su nous faire rajeunir ! Ca faisait au moins 20 ans pour pas dire plus, que je n'avais écouté une émission de radio !

Anonyme a dit…

Comme dirait l'autre,

Merci pour ce (grand) moment ...

Le Nobre a dit…

Et ton speech à la fin... Wow ça faisait bien longtemps qu'une émission de radio ne m'avait pas mis les poils... Ce n'était pas avec toi d'ailleurs ? ;-) Je dis et je redis que c'était vraiment une époque formidable que celle de Wango Tango...

Xoan a dit…

Merci tonton ! pas simplement pour m'avoir fait découvrir il y a déjà plus de trente ans un univers musical si peut présent dans les média mais surtout de m'avoir donné cette "curiosité" qui m'a permis de vivre ma vie différemment de la "masse" en prenant plaisir chaque soir au son de la gratte en carton qui à jamais balance ces riffs dans mon cœur. Merci pour cette dernière (???) émotion hier soir, malgré les larmes une fois de plus la joie a illuminé ma nuit. Merci pour tout cela....

jerome a dit…

Salut Z
Gros merci pour hier soir , j'avais 16 ans pendant une heure , plein de souvenirs en tete c'était trop bon , nous aussi on t'aime !
Belle vie a toi ...

J R a dit…

Merci Tonton,
N'étant pas né pour pouvoir t'entendre dans les années 80 j'ai pris hier soir une énorme claque!
Merci Merci Merci!!!

All Right!! It's Zi Wango Zi Tango !!!

Anonyme a dit…

Merci, tonton
Que de souvenirs et l'émotion était au rendez-vous pour nous tous comme pour toi. Je me souviens du stratagème que j'avais mis au point pour récupérer ce fichu transistor pour écouter en cachète des parents.
Tu ne l'a pas dit mais il subsiste sur youtube un extrait d'une émission TV réalisée en 1982. On te voit officier derrière une fanfare

Mange Cerise a dit…

Énorme. Merci tonton Z.

Et je crois même qu'on a entendu passer un coin-coin !

Bruno a dit…

Evidemment, comme tout l'monde : Les souvenirs ont déboulé tel un tsunami (comme la batterie d'Animal Taylor sur "Overkill"). Direct in my face. Pan !!
Sinon, que cette fois-ci, j'avais la qualité sonore. Ce qui n'étais guère le cas sur ma radio rafistolée de l'époque.
C'est rien d'l'dire, mais une émission comme celle-ci manque cruellement dans le paysage actuel de la radio.
Qu'est-ce qu'ils attendent pour te remettre les clefs d'une longue plage horaire dédiée à la musique d'adeptes de grosses guitares et autres métaux lourds ?
Une pétition ?
Oui, il faut faire une pétition ! Pour l'intérêt public. Ouaip !
(J'regrette également, la p'tit émission de Blues que tu faisais sur MTV - du temps où il passait encore de la musique -)

olyd85 a dit…

Salut Francis,
1000 Merci pour cette ultime Wango Tango, j'étais derrière mon poste dans les années 80, je ne pouvais pas manquer ça !!!
Beaucoup de souvenirs, de sourires et de rires aussi avec tout ce que tu peux balancer comme c... !!!
Et puis un peu d'émotion aussi que l'on a partagé avec toi en fin d'émission.
Mais le métal, c'est aussi ça !!
Allez, bonne bourre !!!

Rébod a dit…

C'était pas le dernier Wango Tango! C'était le retour! Trop bon! Un petit mensuel? Ce serait bien non?

Anonyme a dit…

Qu est ce qu on a été chanceux de vivre cette époque la! Putain qu est ce que c était bon!!! Merci pour tout MONSIEUR ZEGUT. Et en parallèle aujourd'hui comme un clin d oeil les 60 ans d angus...ça file quand même...

Anonyme a dit…

Frissons, émotion, merci tonton
Vive Zegut, Wango Tango et le Hellfest
H

Anonyme a dit…

Devrait y'avoir un Dolmen géant sculpté en carton pâte spécial Wango Tango au Hellfest. Devant lequel viendraient se prosterner les valeureux guerriers du métal en souvenir des pionniers de la roche dure. Mais en vous écoutant cher Gandalf de la décibel, une question m'interroge...Vos interventions verbales et tonitruantes, on dirait du Chalumeau avant la lettre. C'était improvisé ?

Anonyme a dit…

Nostalgie, quand tu nous tiens, c'était super.MERCI ++++++++++++
Francis,
Il y a un public de métal, ton blog et ces commentaires et l'affluence du hellfest le confirment : A QUAND UNE EMISSION DE METAL SUR RTL 2 ?Pas forcément un wango tango bis, mais une autre émission animée par zézé ??
Qu'en pense le directeur d'antenne de RTL 2 et Mr Z ?

Un fidèle depuis 25 ans

thekep a dit…

Merci tonton pour cette "dernière émission" (on ne peut pas dire avant dernière par hasard ?). De nombreux souvenirs sont remontés à la surface de ma mémoire de jeune cinquantenaire. Le poste radio sous l'oreiller et hop c'était parti pour une heure de bonne musique. Tu as été notre étendard, tu prêchais la bonne parole musicale. Aujourd'hui plus aucune émission de musique ne m'intéresse. Pour que le plaisir revienne il faudrait combiner deux "facteurs". Premièrement passer de la bonne musique (si si en cherchant bien on en trouve encore), et deuxièmement avoir ton charisme, tes idées et ton talent...
Encore merci pour ce moment de pure émotion (j'ai failli chialer comme le môme que j'étais redevenu lors de tes dernière paroles...).

Octopus a dit…

Rien à rajouter aux commentaires précédents...
De l'émotion, du plaisir, du bonheur...
Merci Maître Z !
Le Podcast va tourner en boucle...

Anonyme a dit…

Salut Francis!
J'ai de mon côté eu le bonheur de découvrir hier soir Wango Tango. Après avoir écouté les coffrets vite procurés à ma Fnac locale samedi, j'attendais impatiemment, et génial!!!! Bon, il faut dire que depuis que je t'ai découvert par hasard dans zicweb puis retrouvé de nouveau par hasard dans PRS quand j'étais étudiant, je sais très bien que du Z, c'est valeur sûre!!! Je rejoins les commentaires précédents: une émission comme ça manque à la radio! Et je regrette de ne pas avoir découvert Wango Tango plus tôt, quand j'étais ado, mais je me console en me disant que "vieux motard que harley" ^^ Je te dis un gros merci pour toutes les découvertes que tu m'as fait faire depuis pas mal d'années maintenant. S'il est vrai que, comme tu l'as dit hier, la radio fait passer quelquechose, l'animateur passionné n'y est pas étranger et y est pour beaucoup ;-) La musique c'est la vie!
Bonne bourre à toi Francis et qui sait, pourquoi pas comme je l'ai lu dans un autre commentaire, un Wango Tango Mensuel?
Merci de changer un petit peu nos vies tous les soirs!
Arnaud

Jean Charles Menu a dit…

Merci Tonton Zézé ! je viens de me replonger dans les années 80's avec la dernière émission de Wango Tango ! je vais des Demain faire l'achat de ton magnifique coffret et te donne Rendez vous au mois de Juin 2015 du coté de Clisson pour me dédicacer ! A bientôt MOOSSIEU Zégut !

Anonyme a dit…

Je crois que tout a été dejà dit.
merci de tout coeur pour ce retour vers le passé (futur?)
Je garderai à jamais une copie de ce Wango Tango, comme je possede encore une copie K7 de back in black d AC DC, que m'avait fait un pote au college, debut d'une passion qui perdure encore et dont tu fais partie.
see you at Hellfest
merci
Fred M.

Anonyme a dit…

peut on réécouté l émission....

canardo a dit…

J'adore le point d'interrogation après "voilà c'est fini"... Soit c'est une erreur de frappe, soit tu nous caches quelqu'chose! Sérieusement, comme beaucoup d'auditeurs hier soir et tout comme toi, j'étais ému. Ta sélection était parfaite (tout comme l'ensemble du 4cd)et je pense que tu as à nouveau pris ton pied en enregistrant cet "ultime" délire. Tu sais que la disparition de cette émission à laissé "un grand vide" comme on dit, et même si ta décision est irrévocable, saches que nous sommes et serons nombreux longtemps encore à avoir une guitare en carton à portée de main...
Merci mon ami de la radio.
Bruno, born in 69.

Benoit a dit…

il y a des jours comme cela ou je me dis que je suis né trop tard !!

Fils du métal a dit…

Merci Francis
Quel pied j'en tremble encore, wango tango en direct. Tous les souvenirs qui me reviennent quand j'écoutais wango tango avec le poste collé aux cages à miel.
Tous les groupes que tu j'ai connu grace à wango tango, et que j'écoute encore 20 ans après.

Anonyme a dit…

Ça donne juste un petit goût de revient y Tonton , il n'y a que ça de bon !
Franchement , tu crois vraiment que cela serait décalé de t'entendre mensuellement sur la bande
Fm métal ?
J'ai plus qu'à fermer les yeux , mettre la platine ,
écouter ce qu'il en sort de ce coffret WT et m'endormir ... en rêvant que cela pourrait renaître !
LN

gildosny a dit…

Salut Tonton,

Tout d'abord MERCI ! Pour cette soirée, mais surtout pour les années passées à écouter tout ça et plus encore.
Ensuite une petit mot sur ton commentaire: "les radios se sont aseptisées". eh oui, voilà ce que sont devenues les radios dites libres: les mêmes programmes partout, des robinets de mièvreries, plus d'originalité, plus de vrais programmateurs !
Mais la musique existe encore, alors malgré les prix délirants des places, il faut se bouger et aller dans salles de concert et profiter de la magie !
Merci pour tout

Anonyme a dit…

Merci pour tout Tonton

J'ai eu une boule dans la gorge en écoutant l'émission hier soir (ce podcast ne quittera jamais mon portable).
Que de souvenirs : des centaines de cadeaux (j'appelais le standard dès le lancement du générique ... au cas où) dont ce sublime picture disc de "So far, so Good, So What ?" que j'ai sous les yeux, ma première place de concert (Bon Jovi et Queensryche), le ticket n°0001 pour Gary Moore à l'Olympia, des BD, des livres - un passage Rue Bayard pour te saluer - un 1er avril (87 ? 88 ?) où tu as commencé l'émission par un titre de Wagner long, très long - le camping des flots bleus ...

30 ans, putain, 30 ans !

Merci, merci, merci.
Ivan, un toujours pti graisseux