Pages

vendredi 10 avril 2015

Black Sabbath the end of the story ?

Black Sabbath annule le concert d'adieu prévu à Tokyo le 22 novembre, il est remplacé par un concert solo d'Ozzy. "Contrairement à ce qui était annoncé, Black Sabbath ne participera pas au Ozzfest Japan en novembre, le groupe sera remplacé par Ozzy Osbourne (and friends)." Black Sabbath doit sortir un dernier album en 2015, après '13' en 2013. Ozzy Osbourne avait récemment déclaré : "Black Sabbath est un peu lent et démoniaque, Tony Iommi est imbattable pour ce genre de truc. Je m'occupe plus de la mélodie, de la structure des chansons." Osbourne comprend que ses camarades souhaitent stopper les tournées, mais lui ne semble pas encore prêt à arrêter "Ce sera notre dernier hurrah… Ensuite plus de Sabbath. Nous arrêtons le groupe. Ils ne veulent plus tournée, j'ai compris. Mais moi, j'adore ça, je vais continuer en solo." Bill Ward, un des membres fondateur du grouoe, aurait été invité à rejoindre ce dernier concert, mais il n'avait pas participé à l'album "13", Osbourne trouvait le batteur trop gros et pas dans de bonnes conditions pour y participer.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

En espérant que ce prochain album ne soit pas une arlésienne et qu'il voit bien le jour en 2015 !!

Anonyme a dit…

"trop gros et pas en bonnes conditions", venant d'Ozzy ça doit être proche de l'épave en phase terminale. Genre qui peut plus rien bouger. Mais j'ai du mal à l'imaginer établir un diagnostique sur ce qui doit être une "bonne condition". Lui-même étant pour le commun des mortels quelque chose se rapprochant du "oh mon dieu, il peut mourir sur scène à tout moment comme c'est excitant".

Glorb a dit…

C’est surtout que ça n’a rien à voir avec la condition physique de Bill Ward. C’est un problème de contrat. En gros Black Sabbath le retour c’est beaucoup beaucoup d’argent pour Ozzy, un peu moins pour Iommi, encore un peu moins pour Butler, et pour le batteur pas grand chose. Du coup Bill Ward a refusé tant que le contrat ne serait pas négocié, et l’album et la tournée se sont faits sans lui.

Même problème que Dave Lombardo avec la reformation en tournée de Slayer.

Budgie a dit…

Je pense que ce serait bien que Black Sabbath s'arrête en fait. Je trouve cela triste, très triste. Ils ont donné beaucoup, ils laissent des albums immenses, et il y a sûrement des kilomètres d'archives live à faire sortir.C'est comme AC/DC, ils sont sympas, ils ont été inoxydables un bon bout de temps, mais je crois qu'hélas, il est temps de tourner la page, et de savourer leurs (très) nombreux excellents disques en se disant que c'était et ça restera extraordinaire.