Pages

mercredi 22 avril 2015

Metallica, la grosse boulette de Kirk Hammett. !

Le guitariste de Metallica, Kirk Hammett a perdu 250 idées de chansons : "J'ai perdu mon iphone avec 250 idées de musiques... J'étais dévasté, je n'avais pas fait de sauvegarde. Je suis resté abasourdi pendant deux ou trois jours.... Je le cherche toujours.... Il pourrait bien ressurgir un jour, j'espère toujours..." "A tous les musiciens qui utilisent leur téléphones, faites des sauvegardes !!!" Il ajoute que le prochain album avance, 25% serait déjà terminé : "Je peux vous dire que c'est dans l'esprit de 'Death Magnetic', tout en étant différent malgré tout. James fait beaucoup de mélodies douces en ce moment." Lars Ulrich a récemment rejoint Royal Blood sur scène lors d'un concert à San Francisco. Il a ensuite emmené les membres du groupe devant la maison du tournage de Mrs Doubtfire. Cette semaine, David Bowie a confié qu'il pensait que l'album de Lou Reed et Metallica était un de "ses plus grands albums". En 2011, 'Lulu' a été très critiqué par les critiques et les fans, lors de son induction au Rock And Roll Hall Of Fame, sa veuve a déclaré : "Un des derniers projets de Lou est son album avec Metallica, c'était un sacré challenge, ça a été une période difficile pour moi. Puis, après la mort de Lou, David Bowie m'a dit 'Ecoute, c'est un de ses plus grands albums, une pièce maitresse de son travail. Attends un peu, c'est comme 4Berlin' Certains mettront du temps à le comprendre."

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Perso, j'aime bien Lulu .... même si je passe pas mes journées à l'écouter!
Mais dès le départ cet album n'avait aucune chance de marcher: entre les fans bas du plafond de Metallica et la presse branchouille (qui soutient Lou Reed …. mais déteste Metallica!), c'était mort d'avance!
Dommage car même si tout n'est pas extraordinaire sur cet album il y a quand même de très bonne chose (Dragon et Cheat On Me par exemple).
La plus grosse qualité de ce disque c'est qu'il ne ressemble vraiment à rien d'autre et ca, par les temps qui courent, c'est déjà énorme!
Donc respect à Metallica et Lou Reed (RIP)!!!

Anonyme a dit…

C est ça qui est génial avec Metallica c leur ouverture d esprit musical et Ca depuis ride the lightning avec la première ballade trash,ils ne sont pas simplement un groupe qui enchaîne des albums copier coller comme 90% des groupes de metal . Faire un duo avec Marianne faithful et lou reed c plutôt culotter pour ceux qui aime dire qu ils sont vendus et animer que par la tune( Lou reed ne vendait plus d album depuis un bye).ils prennent des risque quitte à ce casser la gueule. J ai hâte d entendre le nouvel album c trop long les gars!!!!!!

Budgie a dit…

"Lulu"... je ne sais pas. "Metal Music Machine" était inécoutable en 1976, et l'est resté. Je l'ai écouté, il y a effectivement des choses intéressantes. Pour Reed, c'était en tout cas audacieux, lui qui avait un peu tendance à sombrer dans le neurasthénie avec des albums peu inspirés, plats et prétentieux. A u moins, "Lulu" aura changer ça, et même si personnellement, un groupe de Doom aurait davantage donner de relief aux chansons de Reed, il y a de l'idée. l'avenir nous le dira.

benji a dit…

bonjour a tous
cet album est merveilleux à écouter si on rentre dedans et si on comprend le concept Le procès qu'on lui a fait était inadmissible (menace de mort) C'est intéressant ce mélange .
seul les métalleux de base et il y en a beaucoup malheureusement n'ont rien compris au disque . C'est sur que c'est pas un riff et du binaire
cdt
benji