Pages

vendredi 10 avril 2015

Vendredi 10 avril 2015.

2005 : Le dernier épisode de The Osbournes est diffusé sur MTV au Royaume Uni. Ozzy Osbourne dira à propos du succès du show "Je suppose que les américains aiment regarder une famille un peu dingue comme la notre se rendre complètement ridicule chaque semaine." 

2004 : Matt Bellamy, chanteur de Muse, est hospitalisé après s’être blessé la bouche avec sa guitare pendant un concert à Atlanta. 

2003 : Billy Joel et Elton John reportent leur concert ‘Face to Face’ à Rosemont, Billy Joel est souffrant. 

1992 : Axl Rose quitte Chicago avant que le shérif ne l’arrête pour avoir déclenché des émeutes pendant un concert des Guns N’Roses à St Louis durant l’été 1991. GNR annulent tous leurs concerts à Chicago et Detroit. 

1982 : Iron Maiden est No.1 des albums avec 'The Number Of The Beast.' 

1979 : Mort de Nino Rota, auteur du thème du « Parrain », il avait aussi fréquemment travaillé avec Federico Fellini. 

1976 : « Frampton comes Alive » de Peter Frampton est en tête des charts et va le rester pendant 10 semaines. 

1976 : Stevie Wonder apparaît dans le mensuel de jazz « Down Beat », il fait la pub pour Mu-Tron. Il a utilisé l'effet Mu-Tron. pour son titre « Higher Ground ». 

1970 : Jim Morrison, chanteur des Doors, est sorti de scène par le clavier Ray Manzarek pendant un concert à Boston, Morrison venait de demander au public 'Voulez vous voir mon sexe?'. La direction du théâtre a réagi rapidement en coupant le son. Morrison avait été arrêté à Miami l'année précédente pour un comportement inapproprié sur scène. 

1970 : Paul McCartney annonce la séparation de The Beatles, une semaine avant la sortie de son album solo. "Je n'ai aucun nouveau projet avec les Beatles, ou d'écriture avec John". John Lennon, qui avait décidé de garder secret son départ du groupe, est furieux. Lorsqu'un journaliste lui pose la question, il répond "Paul n'est pas parti, je l'ai viré." 

1967 : Marvin Gaye enregistre une version de 'I Heard It Through The Grapevine'. La chanson était à l'origine chantée par The Miracles, et s'était vendue à plus d'un million d'exemplaires avec Gladys Knight and the Pips. 

1965 : Une école Anglaise de Wrexham, au pays de Galles, demande aux parents d'envoyer leurs enfants à l'école en uniforme, et non avec les mêmes 'pantalons en velours côtelés' que ceux portés par les Rolling Stones. 

1964 : Naissance d' Alan 'Reni' Wren, batteur de The Stone Roses.

1963 : Naissance de Mark Oliver Everett, chanteur, guitariste, et clavier de Eels.

1962 : Mort d’un des membres original des Beatles, Stuart Stutcliffe, à Hambourg. Ses idées et son amitié pour John Lennon ont longtemps influencé le groupe. Sa photo apparaît sur la couverture de « Sgt Pepper ». 

1960 : Naissance de Kevin Donovan dans le Bronx à New York, plus connu sous le nom de Afrika Bambaataa qui a enregistré le célèbre morceau de hip hop « Planet Rock », sur un sample de Kraftwerk.  Ici

1959 : Naissance de Brian Setzer, guitariste et chanteur de The Stray Cats. 

1959 : Naissance de Katrina Leskanich de Katrina And The Waves, (1983 'Walking On Sunshine').

1956 : Nat King Cole est attaqué sur scène par un groupe de ségrégationnistes pendant son concert au Municipal Hall de Birmingham, Alabama. Les agresseurs sont arrêtés par la police, Cole peut retourner sur scène pour un deuxième concert. 

1954 : Leo Fender crée la guitare Stratocaster. 

1950 : Naissance d'Eddie Hazel, Parliament et Funkadelic, (1978 'One Nation Under A Groove'). 

1948 : Naissance de Fred Smith, bassiste de Television. 

1947 : Naissance de Burke Shelley, bassiste, guitariste, et chanteur de Budgie. (1971 'Nude Disintegrating Parachutist Woman').