Pages

dimanche 24 mai 2015

AC/DC Stade de France 23 mai 2015, parfois surréaliste, toujours impressionnant.

AC/DC Stade de France 23 mai 2015, parfois surréaliste, toujours impressionnant, affûté, compact, merci de n'avoir rien changer depuis 40 ans, heureusement, le Rock a toujours un phare à l'horizon, merci Malcolm et Angus pour ce paquet de titres imparables devenus "classics" pour l'éternité.


76 commentaires:

steph de nancy a dit…

quel bel hommage mr zegut
merci a toi

TofVW a dit…

J'en reviens, et je remets ça mardi, toujours en PelOr mais côté Stevie cette fois (aujourd'hui j'étais côté Cliff).
Un beau spectacle effectivement, le groupe en impose littéralement. Et le public n'était pas en reste: cette véritable mer de cornes fait toujours son petit effet!

Je posterai bientôt une review complète sur mon WordPress, pour ceux que ça intéresse (d'ici une petite semaine je pense).

Anonyme a dit…

Je dirais même plus: Merci à papa et maman Young pour leurs rejetons et petit rejeton.
Un public super aussi, par exemple juste avant le concert quand un côté des tribunes chambrait l'autre qui ne faisait pas suivre la Ola.
Une bonne ambiance pour un bon concert.

Frank

Anonyme a dit…

Merci Zégut.

Pourquoi dis-tu surréaliste ?

Pour ma part j'y serais mardi soir.

Bernard T.

Anonyme a dit…

Yeah!

http://electriceyephoto.blogspot.fr/2015/05/acdc-stade-de-france-st-denis-may-23.html

Bonzoso a dit…

LET THERE BE ROCK, NOW AND FOR EVER.......
C'était puissant. Et Angus n'a pas ménagé sa peine. Thank you les boys !!!!!!

Jean-Pascal a dit…

Je ne retiens qu'une chose de ce concert : un volume sonore scandaleusement élevé. Je n'ai jamais eu à subir ça en 30 ans de concert (première fois Téléphone en 85). Il y avait même du larsen sur la sono: ils l'avaient tout simplement mis à fond.
J'avais amené mon fils avec un casque anti-bruit pour le protéger, mais j'ai du en plus lui ajouter des bouchon d'oreilles sous le casque, et même là j'étais inquiet pour son audition. Moi ça m'a gâché le concert, mais il y a sans doute plein de gars qui auront le reste de leur vie gâché par des acouphènes à cause d'un ingénieur du son irresponsable.

Anonyme a dit…

Jean-Pascal : Merci, moi qui ait déjà des acouphènes, je n'ai plus aucun regret d'avoir laissé passer cette tournée.

Il y a de plus en plus de concerts où le son est affreusement fort, au détriment de sa qualité...

Anonyme a dit…

un volume sonore scanlemeent elevé,,,ho la la pouf pouf,,,,continue a aller a tes reunions de tricot,,,c'est mieux pour toi et ton gamin

Anonyme a dit…

ACDC se vit et s'écoute plein volume. Ca a toujours été comme ça. Les gens pas contents n'ont qu'à rester devant leurs DVD.

Anonyme a dit…

Et maintenant il faudrait que les groupes ne jouent pas trop fort pour éviter aux enfants de devenir sourd...vive le XXie siècle...

Anonyme a dit…

Jean pascal a raison, pour avoir ete a 10 metre de la scene le son ete trop fort de qualite moyenne ( j ai aussi l impression que les boys se sont planter a plusieurs reprise, notement a la fin de dirty dead.....)
Mais sinon un super concert quand meme avec une energie enorme, une joie immense de les avoir revue de près cette fois ci !

Anonyme a dit…

Bientôt on va nous imposer des règles pour que les gamins puissent jouer peinards dans la fosse !

L'irresponsabilité c'est d'emmener des gamins aux concerts de hard ou de metal. Je comprends qu'on ait envie de faire connaitre sa passion à ses enfants, mais ce n'est clairement pas leurs places.

Idem pour les fests, par exemple au Hellfest, on en voit de plus en plus. À quand une pétition pour qu'on ne dise plus de gros mots, que les gens ne soient pas trop agités dans le pit ou même que certains (un peu ridicules je le concède) ne se baladent plus à poil si ça leur chante pour préserver les petits enfants ?

Bordel mais où va-t-on ?

Gwennsnake

Anonyme a dit…

Moi, ce qui me fait marrer, ce sont sont les pseudos vrais de vrais avec leurs réflexions à la con du style "AC/DC, ça s'écoute à fond", "allez aux réunions de tricot", "restez devant vos DVD"...bandes de blaireaux, vous vous croyez plus fans et plus hommes que les autres ?
Moi, ça fait depuis 1980 que je vais à tous les concerts français des boys et ça ne m'empêche pas de trouver que souvent, le son est trop fort et qu'à volume un peu moins haut, on apprécierait tout autant, sinon plus !
Là, il y a un gars (Jean-Pascal), qui emmène son gamin voir le concert et je trouve ça cool de voir qu'autant de générations viennent, grâce à des mecs comme ça. Il est normal qu'il pense à son gosse et à son audition, car les acouphènes, c'est un problème insupportable, à vie. Donc, messieurs "les hommes, les vrais, les durs" (je me marre comme disais Coluche), au lieu de vanner ce gars, vous devriez faire travailler votre cervelle, si toute fois vous en êtes pourvu !!!
Jean-Pascal, moi je te dis que ta réflexion est juste et censée et tu n'as pas de honte à avoir. Je suis père de 3 mômes et je suis à 100% d'accord avec toi (laisse les dire, on rigolera bien quand ils entendront siffler toute la journée, le restant de leur pauvre vie !!!).
Bref...
A part ça, j'ai énormément apprécié le concert et, même si les boys vieillissent quand même un peu (c'est la vie) et que, parfois, ça se ressent, je leur tire mon chapeau et tout mon respect, pour toutes les raisons que Tonton évoque dans son Post.
Merci pour ces moments intenses et toutes ces années de bonheur (35 ans, pour moi).
PS : Tonton, peux-tu juste préciser les sens de "parfois surréaliste"...je n'ai pas percuté. Merci à toi et, dans la foulée, respect à toi aussi, qui a tant fait pour notre musique.
Longue vie à toi !!!

Anonyme a dit…

D'accord le son était un peu fort et même trop dans les aigus néanmoins c'était magique de voir un groupe qui s'éclate autant avec une communion aussi intense avec le public et tout simplement un concert fun fun et encore fun !

Vous vous rendez tout simplement compte de la chance que l'on a d'avoir AC/DC qui fait encore des tournées avec une pêche aussi énorme ? A un moment la critique c'est bien mais faut savoir prendre du recul.

Timot a dit…


AC DC LIVE IN PARIS, STADEFRANCE

AC DC a donné un concert le 23 mai 2015 à Paris au stade de France.
Comme je le pensais, AC DC a commencé le concert par " Rock or Bust" chanson du dernier album." Rock or Bust " était puissante et courte, juste ce qu'il faut pour un début de concert de cette envergure. La deuxième chanson fut "Shoot to trill " de l'album " Back in Black " Shoot to trill" est vraiment spectaculaire en concert et tout le monde tapait des mains, c'était vraiment beau. Je ne vais pas décrire le concert chanson par chanson, alors voici les meilleurs, " Back in Black,
Thunderstruck, Hight voltage, Rock and roll train, on ne s'attendait pas à celle là, T.N.T, tout le monde chantait, Whole lotta Rosie, Let there be rock, la plus longue et la plus belle version,Hightawy to Hell et For those about to rock, q'il joue très souvent en dernier. La moitié de la salle avaient de ces gadget qui clignote et ça aussi c'était très beau.
C'était magique.

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec Jean-Pascal. Le niveau sonore, c'était du délire. C'était pourtant la 8eme fois que je voyais AC/DC sur scène, dont 2 fois au Stade de France,mais jamais à ce volume. Il est évident qu'on a tous envie que ça joue fort, mais là, ça relevait de l'agression sonore, et ça empéchait d'apprécier la musique. Je ne critique pas le groupe, impressionnant (même s'ils ont un peu vieilli, bien sûr), mais leur staff technique. La musique, c'est d'abord un mlaisir, et c'est quand même pas normal que ça crée des handicaps (acouphènes = enfer quotidien à vie).

David a dit…

Je ne puis que confirmer: volume sonore insoutenable. En plus d'être profondément désagréable, c'est irresponsable, dangereux et nuisible. Plus qu'une chose à faire: porter plainte contre ces criminels !

buzace a dit…

"irresponsable, dangereux, nuisible, porter plainte, criminels, scandaleusement" Non mais arrêtez avec vos adjectifs pompeux, comme si on en avait quelque chose à foutre de vos offuscations! Hahaha on se croirait presque sur les commentaires d'un article du Figaro ici.
Le volume était fort mais loin d'être dangereux ou insoutenable (j etais a la table de mix et devant). Arretez de vous offusquer de tout et de rien et petez un coup; ca ira mieux :)

Anonyme a dit…

Pour ceux qui ont vu Gojira en première partie de Mets, le son d'ACDC n'était qu'un petit gazouillis...

Puissant ? Certes ! Mais pas plus forts que dans les concerts actuels...

En 2015, le plus grand groupe du monde vous offre la possibilité de les voir une dernière fois et, certains font encore la fine bouche... Voire (comble du ridicule) porter plainte !

Un conseil, la prochaine fois restez chez vous avec vos dvds...

Le show était superbe même si le son était parfois un peu brouillon (en pelor). Mais c'est un stade...

Anonyme a dit…

Message à l'attention de Buzace :
Promis, j'arrête et, de plus, maintenant que je viens de péter dans ton nez, c'est vrai que ça va beaucoup mieux !
Un lecteur du Canard Enchainé...désolé.

Vaixella a dit…

Je suis toujours aussi heureux de voir les boys en concert...
Alors oui, le son était (très???)fort, ils se sont "gauffré" dans certains morceaux, par exemple Hell's Bells a été vraiment loupée (AMHA).
Mais putain, quel pied de voir Angus qui se bouge comme ça ou de me dire que quand j'aurai l'âge de Chris, j'aimerai pouvoir me remuer comme lui...
Merci à GGSpider, à Pilou et à Jibé d'avoir partagé ce moment avec moi...
Et pour ceux dont les oreilles sont fragiles, laissez vos places à ceux qui savent apprécier le spectacle ;-)

TofVW a dit…

Non, mais foutez la paix aux mecs qui critiquent ceux qui ne pogotent pas, qui critiquent ceux qui trouvent que c'était trop fort, qui critiquent ceux qui ont emmené leur gosse...
Ce n'est pas facile de douter de sa virilité au point d'essayer de se faire passer pour un trve Metalleux en allant au concert sans bouchons (même pas peur!), et en s'en vantant sur un forum! C'est plutôt triste, non? Moi je les plains.

Cela dit, volume bien trop élevé et ça nuit à la qualité sonore, même si de là où j'étais ça passait plutôt bien.

Vincent B a dit…

Ayant "FAIT" :Manowar,Black Sabbath,ACDC à Bercy en 2010 en première ligne...OUI le son était trop fort ou plutôt mal réglé ...horrible en tribune !!
Mardi je verrai en Pelouse OR.

Anonyme a dit…

"Et pour ceux dont les oreilles sont fragiles, laissez vos places à ceux qui savent apprécier le spectacle"

Ca c'est très très con : sache qu'il y a deux types de physiologie humaine avec le bruit (ouais ouais à 110 dB c'est du bruit c'est plus de la musique) : y a ceux qui souffrent tout de suite et qui trouvent ça insupportable et y a ceux qui ne ressentent aucun inconfort qui ne se protègent pas et qui de fait exposent leur ouïe à ce traumatisme.

Donc TOI tu fais partie des gens qui viennent de se bousiller les tympans et en paieront les conséquences dans 20 ou 30 ans.

Tandis que ceux qui ont mis les bouchons ont évité le pire...

PS : un son de concert hyper-aigu c'est le signe que l'ingé son a les cages à miel à l'état d'épave (le 1er truc qu'on entend plus ce sont les aigus). Comme il n'entend plus rien au dessus de 5K Hz il compense en poussant ces fréquences sur la console.

Orthophoniste un métier d'avenir! :-)

Anonyme a dit…

Et Jean-pascal bravo à toi d'avoir pensé à protéger l'audition de ton môme... Je me souviens d'un concert à Bercy en 1999 où il y avait Monster Magnet Ministry et Metallica et j'étais installé à côté d'un papa qui avait amené ses deux garçons de 8-10 ans... QUATRE HEURES de pillonage sonore (et Ministry qui jouait encore plus fort que Metallica) : je me demande comment ces gosses se débrouillent avec leur esgourdes en morceau aujourd'hui...

Anonyme a dit…

Je fais des tas de concert et même avec mes boules quiès sur mesure j'ai trouvé le son carrément trop fort !! Grésillements et saturation pendant tout le show !!! A croire que les gens sont tous sourds aujourd'hui! Si vous voulez finir comme Pete Townshend ou Phil Collins c'est votre problème ! Ce n'est pas la puissance sonore qui fait la qualité du son...

QueenMum a dit…

@jean-pascal et ceux qui s'offusquent du volume :
J'étais avec ma fille de 13 ans, pour son 3ème ou 4ème concert d'AC/DC, et à chaque fois -comme pour tous les concerts auxquels elle assiste- elle avait un casque et elle a passé un excellent concert,
Franchement, il est des polémiques inutiles ....
par contre carton rouge aux kkes parents que j'ai pu voir avec des petits (4 ou 5 ans) sans aucune protection, là c'est juste débile ....
Pour en revenir à L'ESSENTIEL, c'était un putain de concert, et je n'ai qu'un regret ... ne pas y retourner mardi .....

Vincent B a dit…

J'ai des bouchons sur mesures,ils "gomment" les imperfections,rendent le son plus rond mais quand les aigus partent en live ...rien à faire ...

Anonyme a dit…

Si vous trouvez le son trop fort, ce qui est normal, mettez des bouchons, j'en ai mis et c'est passé tranquille. Faut assumez, on va pas a un concert de hard rock dans bouchons.

Vaixella a dit…

"Donc TOI tu fais partie des gens qui viennent de se bousiller les tympans et en paieront les conséquences dans 20 ou 30 ans."

Cher Anonyme, merci de te soucier de ma santé, ça me touche.
Je te rassure, fils d'un médecin ORL, je prends soin de mes cages à miel... du moins, j'essaye ;-)
Puis dans 20 ou 30 ans, je serai très près de la boîte et mes oreilles iront bien, je te rassure...
Par contre, si d'aventure je me fais écraser par un camion que je n'ai pas entendu arriver avant de traverser, promis, ma dernière pensée sera pour TOI !!!

Anonyme a dit…

Complètement d'accord, le son était lamentable (top en 2001 au même endroit, donc ça vient du staff technique), c'est honteux de faire payer 90 balles pour ça. Et la scéno, pitoyable aussi, une arche pourrie avec un néon ac dc, et voilà ! Rien à voir avec la statue géante du stiff upper lip tour... Passons sur l'infographie ridicule d'intro, digne d'un atari des années 80.
Mais ça doit être leur tournée la plus rentable par contre...

Anonyme a dit…

Bonne ambiance, bon show, même si on sent qu'ils ne sont plus tout jeune (les pauses entre les titres s'éternisaient. J'ai fait leur deux dernières tournées, j'avais pas ce souvenir). Mais bon, à leur age, c'est déjà hors du commun.

Par contre, même commentaire sur le son : j'avais pris deux paires de bouchons -35dB (pour mon pote et moi) avant de partir, heureusement. Les bouchons avait un gros avantage hier soir : ils rendaient le son plus propre (même si on n'échappait pas au larsen ou aux loupés) tout en conservant l'impact physique des basses. On les a mis pour la "2ème 1ère partie" car déjà très fort. J'en ai retiré un pendant le show d'AC/DC. L'horreur. Une agression sonore : trop fort et très sale.

Après ça dépend aussi peut être de la position dans le stade. Nous on était en bas de la G8. En haut de la E, d'autres potes ont eu un ressenti de son encore plus sale que nous.

Anonyme a dit…

l'agument à la con : si c'est trop fort t's trop vieux

"Anonyme a dit...
un volume sonore scanlemeent elevé,,,ho la la pouf pouf,,,,continue a aller a tes reunions de tricot,,,c'est mieux pour toi et ton gamin
dimanche, 24 mai, 2015
Anonyme Anonyme a dit...
"ACDC se vit et s'écoute plein volume. Ca a toujours été comme ça. Les gens pas contents n'ont qu'à rester devant leurs DVD."
/// les mecs vous planez, j'ai vu AC/DC pour la premiere fois (sur 5) en 88 ça m'étonnerait que vous y étiez, j'ai vu et fait plus de 2500 concerts dont des très gros (plusieurs MEtallica à plusieurs époques, Slayer, Chemical Bros, Prodigy, Who etc. bref que des trucs à écouter effectivement FORT), mais là oui AC/DC c'est trop fort : déjà le Bercy 2009 était scandaleux. Il ne faut pas confondre puissance et assourdissement. C'est juste du grand n'importe quoi.

sebdos a dit…

" Faut assumez, on va pas a un concert de hard rock dans bouchons."
C'est n'importe quoi mon grand, j'écoute du métal depuis 1984, avant ces dernieres années on n'avait rarement besoin d'en mettre. ALler ç un concert c forcément mettre des bouchons ? Autant rester chez toi mon pote car avec des bouchons tu perds quasi toute les fréquences au dessus de 400 Hertz (soit tout l'intérêt de la musique) a moins d'avoir de pianissimo à 150 balles (ce que j'ai en tant que musicien).
C'est dommage que les ingé sons en mal de concours de quequette arrivent a faire passer ça comme une évidence "on peut pas aller a un concert sans bouchons". De fait oui mais en dorit on ne devrait pas.
EN parlant de droit "légal" je suis d'ilaleurs suprris ,: la moindre petite salle qui dépasse 95 db a une amende dans l'heure qui suit. Le dernier AC/DC que j'ai fait à Bercy, on était AU MOINS à 115, et je m'y connais beaucoup dans ce rayon, ayant moi meme participé à la gestion d'une salle qui faisait 250 concerts par an.
BREF.
Quand c'est trop fort à ce point, c'est juste débile, c'est pas ça qui donne au concert une crédibilité "rock" quelconque.

Anonyme a dit…

Angus avait un son beaucoup moins ''heavy'' saturé en 2001 donc peut être plus simple pour les techs.

Anonyme a dit…

Moi ce que je trouve "lamentable" c'est que des gens aillent encore voir AC/DC en 2015 alors que l'esprit, l'ambiance et l’interprétation rock'n'roll inhérente au groupe est perdue depuis des décennies (c'est quoi ces paillettes, ces écrans, ces installations et ces stades à la con? Ça donne clairement pas envie d'y aller quand je vois la rage, la sueur et l'intimité d'un Paris '79?) au détriment des groupes beaucoup plus jeunes qui EUX ont de l'énergie à revendre (et beaucoup moins cher aussi). AC/DC c'est très bien, c'est même un de mes groupes préférés, mais en 2015 faut arrêter de voir des reliques juste pour dire "j'ai vu AC/DC!!!" et arrêter d'être passéiste.

Anonyme a dit…

Premier concert d Acdc pour moi. Impressionnant. Mais gros bemol pour la qualité du son. Fort c est clair mais tres merdique surtout, tout etait mélangé des basses qui tapaient pas, les mediums à fond et les aigues qui variaient d intensité. C est pas parcequ on aime le rock qu on aime le bruit. Le son ca s equilibre merde ! C est pas la faute du groupe que j adore mais y en a un aux platines qui nous a servi de la bouillie

Christophe Toullec a dit…

entièrement d'accord avec toi j étais et c'est vrai que le son était pitoyable
c'était mon quatrième concert des papys et le pire au niveau Sonor

Kerrigan a dit…

Niveau son, moi j'étais en tribune pas de soucis...
Seul bémol c'est la configuration de la scène qui a été mal pensé pour les stades...si un peu trop décalé sur un côté on ne voyait rien de la projection central, même rosie était visible de moitié.
Je verrais bien Mardi

Anonyme a dit…

@ sebdos

D'accord avec toi. C'est absurde d'aller à un concert avec des bouchons. Quand tu dis ça à des gens qui n'écoutent pas de rock, ils n'en reviennent pas. Il faut quand même voir le ridicule de la situation: une salle de concert avec tous les spectateurs coiffés de casques antibruit ou avec des protections auditives bien enfonçés dans les oreilles.

Je me pose aussi la question du droit : il y a quand même des normes, et le son de samedi était carrément une mise en danger d'autrui. Il faudrait faire une enquête pour voir combien de gens auront des séquelles.

Il est clair que pour moi, c'est terminé : plus jamais ça.

Le Nobre a dit…

Ah on a toujours envie de leur lancer des louanges car ils éclairent en effet la planète rock depuis 40 ans, mais je trouve étrange cette complaisance à leur égard alors que dans le même temps on bannit allègrement le Van Halen actuel… dont le chanteur a du mal, oui c'est vrai comme Brian a du mal, et alors ? Pour le reste ils sont là, ils envoient le bois. L'autre jour sur la télé américaine, Eddie & Co ont mis le feu et on peut honnêtement le reconnaître, mais si Dave s'évertue parfois à grimper des notes pour rien et à chanter faux. Brian ça fait 35 qu'il chante faux sur scène, alors il est où le problème ? Eddie éclaire lui aussi la planète rock depuis 40 ans, après c'est totalement subjectif, affaire de goût quoi. C'était un communiqué du YPQA, y'a pas qu'AC/DC !

Hervé75 a dit…

Anonyme a dit 'Ça donne clairement pas envie d'y aller quand je vois la rage, la sueur et l'intimité d'un Paris '79?) au détriment des groupes beaucoup plus jeunes qui EUX ont de l'énergie à revendre"

Pour aller assez regulierement voir des groupes "jeunes" j'ai au contraire l'impression que les "vieux" se donnent 10 fois plus sur scène. J'ai vu Springsteen 3 fois en 2012 et 2013 et il joue entre 3 et 4 heures par soir en donnant tout à chaque fois. A 62 balais. Mc Cartney, 72 ans joue 3 heures chaque soit et pareil, il donne tout. Les jeunes groupes pour bon nombre d'entre eux, donnent le minimum syndical sur scène en durée et en energie. Ce que Angus (60 ans) et Brian (67 ans) donnent sur scène en terme d'energie, peu on la volonté et la capacité de la faire.

Anonyme a dit…

Désolé ça va surprendre au vue des commentaires négatives ici mais j'ai vraiment était heureux de voir AC/DC et le concert était génial.
Une performance pareil au bout de 40 ans de carrière c'est tout simplement énorme et voir ce public de tout âge heureux d'être la et aux anges c'est vraiment chouette et ça donne la pêche au vue de l'ambiance actuelle .
Pour le son personnellement faisant pas mal de concerts je l'ai pas trouvé plus fort et inaudible que les derniers que j'ai pu faire...

Anonyme a dit…

OK bon... Le son était fort.... Les bouchons c'est indispensable. Et ça c'est pour tous les concerts car les inges en dehors des queen et Maiden sont des abrutis sourds de naissance. Sinon c'était bien? L'ambiance? La file d'attente. L'esprit de famille genre on est tous fans et c'est génial d'aller partager un événement extraordinaire avec des gens toutes générations confondues... Avec apéro dans la queue... Anecdotes.... Vous voyez ce que je veux dire... Un concert d'acdc c'est un événement... C'est comme les vacances... C'est pas un 'détail' qui va gâcher le plaisir ! Ça fait des mois qu'on y pense, qu'on attend impatient le jour J....rien que l'avant concert entre fans c'est déjà du plaisir. Mettez des bouchons vous le savez c'est un stade....

Anonyme a dit…

On m'a offert une place, j'y suis allé, bah j'ai pas trouvé ça terrible, son pas terrible, j'ai trouvé ridicule les gens avec leurs cornes sur la tête, je me suis bien ennuyé, j'avais l'impression d'être à un concert de chantal Goya. Vivement le hellfest le mois prochain pour m'éclater un peu.

ggspider a dit…

Heureux de les revoir sur scène, et pour cette dixième fois avec mon fils (sa 1ère) et ses deux tontons JB et Vaixella.
Déçu de la qualité du son, saturé un max qui n'avait rien à voir à celui entendu lors des deux derniers SdF il y a cinq ans.
Angus bouge moins c'est vrai, mais il se donne toujours comme un gamin tout fou.
Je n'ai pas croisé le Z...snif !

Flea a dit…

C'est quand même énorme comment tout ça a commencé... le mec dit qu'il a trouvé le son un peu trop fort, et t'as une dizaines de gros beaufs, bons à faire des concours à qui pisse le plus loin, qui viennent lui dire non, il a tord.

Magnifique je trouve.

jolindien a dit…

quand on monte le son c'est jamais bon signe ça cache les pains et les capacités déclinantes...
dans 2 ans on mettra les bouchons sur l'esplanade directement je vous le dis lol
allez musicalement en 35 ans aucune evolution et aucune influence sur personne ça se fête allez hop accouphènes pour tout le monde ! lol

Anonyme a dit…

Hello, un concert énorme comme l'avis de tous ici : une critique toutefois ( hormis le son qui était parfois de la pure bouillie mais faut dire qu'en fonds de stade, fallait pas m'attendre à de la grande qualité) : pour moi le point faible c'est l'absence de prise de risque au niveau de la setlist : je pense, et ce n'est que mon avis, qu'un ou 2 titres de Ballbreaker et/ou un ou 2 titres de SUL aurait été sympa. Un quart du concert est consacré à Back in Black, un Grand album certes, mais récurrent sur la plupart des tournées. Quant au nouvel album, un Play Ball sans relief en live aurait pu laisser sa place à ce putain de Dogs Of War...mais bon a ce rythme là y aurait autant de setlists que de fans.

Dernier point : une Rosie légèrement reliftée, so sexy, a en faire bander un eunuque...

Sinon j'étais accompagné de mon fiston de 11 ans qui n'a pas arrêté de faire du Air Guitar sur de nombreux morceaux debout sur son siège...magique de voir que la relève est bien là...

Johann a dit…

Moi non plus je n'ai pas croisé Mr Zegut... j'ai uniquement vu sa photo "Et vous ça vous fait quoi AC/DC" au dessus de l’urinoir dans les toilettes du stade. Ça m'a fait... rire ;-)

J'ai aussi trouvé les cornes ridicules, et j'en ai acheté! J'étais là pour m'amuser et c'était quand même super chouette de voir toutes ces cornes clignoter dans le stade. C'était juste pas pratique d'headbanger avec...

Alors c'est vrai le son était pas terrible, mais ça ne m'a pas empêché de passer un super moment.

Pour ceux qui ont trouvé ça 'trop gentil', AC/DC fait du Rock’n’roll, pas du métal c'est Malcom qui le dit ('ACDC Tours de France' page ...).

De mon coté, je vais peut-être bien les emmener voir Exodus et Testament demain soir, mes cornes en plastique ;-) (passage ajouté pour justifier ma virilité)

Anonyme a dit…

En essayant d’être objectif (ce qui est dur avec les Boys), j’ai adoré l’attitude, la pèche, l’envie et la set list. Angus au top. La section rythmique sans faille, Chris et Stevie assurent comme des bêtes (a eux deux ils doivent avoir au moins 6 ou 7 ans d’ancienneté avec le groupe non ?). Et Brian qui hurle avec sa bonne humeur habituelle (moi, a sa place, je serai cordes cassées à l’hosto au bout de deux couplets).
Alors oui, le son était plus que moyen (en tribune T10 pour moi) et ça c’est pénible quand on voit les moyens humains mis pour une pareille tournée parce que eux, au SDF je les ai déjà vu avec un son top. Et d’autres aussi comme Springsteen, Muse, McCa ou Metallica, voire Waters m’ont convaincu que ca peut le faire dans ce gigantesque endroit, pour avoir un son correct…
Après emmener ses gamins ou pas, chacun vit sa vie (faut juste bien les protéger évidemment, avec un casque). Pas sur que ça fasse pas plus plaisir aux parents qu’aux enfants, cependant…
Bref, moi j’ai kiffé chaque seconde de ce concert, je suis triste de pas pouvoir y retourner mardi et j’espère que l’on aura encore des CD et des concerts de leur part… Et on continuera d’avoir des débats sans fin sur ce groupe génial.
Philippe.
PS: Par contre la provoc naze sur le groupe qui aurait pas eu d'influence..c'est.. ben oui, juste naze, voila.

Anonyme a dit…

"Moi ce que je trouve "lamentable" c'est que des gens aillent encore voir AC/DC en 2015 alors que l'esprit, l'ambiance et l’interprétation rock'n'roll inhérente au groupe est perdue depuis des décennies (c'est quoi ces paillettes, ces écrans, ces installations et ces stades à la con? Ça donne clairement pas envie d'y aller quand je vois la rage, la sueur et l'intimité d'un Paris '79?) au détriment des groupes beaucoup plus jeunes qui EUX ont de l'énergie à revendre (et beaucoup moins cher aussi). AC/DC c'est très bien, c'est même un de mes groupes préférés, mais en 2015 faut arrêter de voir des reliques juste pour dire "j'ai vu AC/DC!!!" et arrêter d'être passéiste.
"

Peut être que les gens ne pouvaient pas y aller avant ?

Peut être que financièrement des gens n'avaient pas les moyens d'y aller avant car étudiant ou trop juste niveau thune ?

Peut être que pour certains géographiquement ce n'était pas possible d'y aller avant ou pas l'argent pour monter sur paris ou d'avoir des moyens de locomotions?

Peut être ne savez vous plus c'est quoi un rêve de voir un groupe que l'on adore.

Anonyme a dit…

Son bien plus fort qu'à Arnhem mais je m'en tape, j'etais a 2m de la plateforme ... comme a Arnhem et j'ai bien jouï toute la soirée. Ceux qui amenent des gosses je vois pas le probleme, (certains avaient pensé au casque) mais en plein dans la fosse or ou ça pousse bien, ba ça c'etait idiot ^^

(let there be rock oh put**n c'etait trop bon ! )

Fred a dit…

J'y étais comme à chaque tournée depuis 33 ans et bien sûr l'ambiance était là, l'énergie un peu moins. Mais bon je me suis bien éclaté pendant 2h et c'est le principal. Au rayon des regrets, la durée des concerts qui s'amenuise et le son très brouillon, pas trop fort (ceux qui ont vu les Mets au SDF en 2012 savent ce que c'est que "trop fort") contrairement à certains commentaires mais réellement brouillon enfin en tout cas en pelouse or. Ceci dit je n'ai pas le souvenir d'un son clair dans un stade et en particulier au SDF. J'imagine que cette tournée sera la dernière et qu'ils feront peut-être un dernier passage en France en 2016 et j'irai peut-être leur dire au revoir et merci pour toutes ces années fantastiques.

Anonyme a dit…

"Lamentable que des gens aillent voir ACDC en 2015, son trop fort pas d'énergie".... Au secours mais bordel au secours!!!!! quand ceux qui écrivent ça auront 60 ans et se taperons deux heures de show avec les genous en sang on en reparlera... et pour le son allez voir Lady gaga bandes d'incultes

cedleced a dit…

C'est con, ça démarrait par une belle déclaration d'amour et ça fini en violence et en concours de "j'ai vu un tel en 85 et je m'entends encore péter en 2015". Vraiment dommage :/

Anonyme a dit…

le gars devrait amener ecouter les MY BLOODY VALENTINE, SWANS ou TOOL .... et là ACDC vas passer pour du pipi de sansonnet .....

Anonyme a dit…

Et on en sait tjs pas ce que Tonton Z a trouvé de "surréaliste" dans la prestation du groupe...

Anonyme a dit…

J'écoute ACDC depuis mes 14 ans, j'en ai 43.
Ils ne m'ont pas déçus, ils font tellement partie de la légende que tout peut/doit leur être pardonné.

Je craignais de voir Angus affaibli mais il a toujours le rock et le blues dans le sang, ca se voit et ca s'entend!!

Long live rock n roll
long live AC/DC

Anonyme a dit…

Le simple fait que tout le post tourne autour du son suffit à prouver que c'était un problème.
J'ai attendu l'âge de 44 ans pour m'offrir le plaisir de voir un de mes groupes préférés en compagnie de mon fiston qui apprend la guitare: Immense déception, seuil de la douleur atteint, et pourtant on était section B, quasiment à l'opposé de la scène.
Adieu les boys

Anonyme a dit…

Avec certain le trou de la sécurité sociale va bien se porter. Dans 20 ou 30, vous penserez peut-être différement mais ça sera trop tard !!!
Son pourri et trop fort ou j'étais en S16. Toute les 15 secondes, il y avait une perte des aigus. Si une personne dans mon secteur dis que le son était bien, c'est que là, elle a de la merde dans les oreilles.

Anonyme a dit…

Même sentiment que beaucoup : le son m'a semblé trop fort/saturé.
Je suis allé au concert avec mon fils de 6 ans (évidemment équipé de son casque).
Pour ma part j'avais des boules quiès mais en plus du volume sonore excessif, la qualité était par moment médiocre.
Note : J'étais en tribune Y10, je n'avais pas eu cette sensation pour leur 2 précédents stade de
France en 2009 et 2010 où j'étais sur la pelouse. Benoit

Franck, Bdx a dit…

Un concert absolument fantastique, un grand moment. Pas de bouchons au début, j'ai finis par en mettre pour ne pas le regretter après. Vraiment bien, un petit foirage sur l'intro de "You shook me all night long" et un peu de Larsen par moment. Mais au final une excellente soirée, j'y retournerai avec plaisir...
Niveau inconscience j'avais deux gmains de 6 et 9 ans à côté d emoi en pelouse or côté Stevie avec leur père. Quand c'est parti en pogo dingue on a lu la peur dans son visage, nous adultes on étaient pas sereins pour tenir debout, autant dire que ses gamins ont eu de la chance. Inconscience pure...
Mais au final merci les boyes, j'aurai mis du temps à vous voir, l'attente valait le coup, des légendes !

Anonyme a dit…

Ce forum commence à me gaver & à me saouler... plus aucune tolérance à cause d'une bande de cons (faut appeler les choses par leur nom), qui ne supporte pas que l'on fasse le moindre commentaire négatif sur AC/DC.
Certainement une bande de gamins planqués derrière le clavier, qui ont 3 poils qui ont pousser au zizi, qui n'ont rien compris à la vie, et qui se prennent déjà pour des Dieux.
Chaque fois qu'il y a un sujet sur AC/DC, le fil de discussion part en live, et ce transforme en champs de batailles totalement hors-sujet. Lamentable & Pathétique.

Anonyme a dit…

A 44 piges, j'ai réalisé un rêve.
Jamais eu l'occasion d'aller les voir en live ! Et là c'était enfin l'occaz ( et peut-être la dernière :(
Quand je veux écouter une musique cristalline et un son parfait, je vais à l'opéra, ou j'écoute un bon cd en réglant le matos !
Quand je vais à un live, je veux hurler, suer, sauter, en prendre plein la vue, je veux sentir un frisson me parcourir le corps, en avoir des luxation des poils des bras...
Si possible partager ça avec une bonne bande de connards avec qui j'ai sifflé 3-4 bonnes binouzes en racontant des conneries avant que ça commence.
Et là, j'ai été bien servi ! Très bien même !
Sur le devant de la pelouse ( pas or, j'ai eu beau raclé les fonds de tiroir, y'avait pas moyen !)
Dommage donc pour les virtuoses mélomanes, tant mieux pour les gogos comme moi !
J'ai passé une des meilleurs soirée de ma vie !
Merci aux rencontres faites dans la queue et pendant le concert.
C'était juste génial !

Ps : bravo pour le reCAPTCHA, ça change de ces codes à la cons qu'on arrive jamais à lire :)

Anonyme a dit…

Bonjour, Ayant été musicien dans ma jeunesse (1982 à 1992) je ne faisais pas gaffe au volume sonore... J'ai maintenant 47 piges et des accouphènes depuis 4 ans et on était loin d'avoir la sono d'ACDC !!! Pour ceux qui se foutent de la qualité sonore et qui aiment un son à fond, distordu, avec peu de basses et sans véritables aigues ils étaient comblés (les cymbales ressemblaient à des bouts de ferraille...) et le son de samedi était une vraie catastrophe et je vois trois causes probables : soit l'ingé son était véritable un débutant, soit il a fait trop de concerts de ce genre et il est devenu sourd, ou soit ses sonotones sont de très mauvaise qualité et il n'y a plus rien à faire pour lui. Car tous ceux qui sur cette discussion ne jurent que par la puissance sonore, vous nous raconterez dans quelques années si c'est le top d'aller en concert dans un stade avec les sonotones à 2000 balles... ah mais c'est vrai, vous aimez la distorsion...

Artur a dit…

Je suis désolé d'aller dans le sens majoritaire....

Présence de vent hier soir, Gradins C à mi-hauteur. Dès le début de la première partie on se doute qu'il va y avoir des problèmes : le vent aidant, le son était un coup aigu un coup grave. BOn, c'est la première partie... généralement les ingés son sont moins bon, n'utilisent pas les presets du groupe vedette... On patiente...

Arrivent les boys, intro impeccable, et sur lza première chanson, BAM, les variations de réponse en fréquence, un coup aigu, un coup grave, et sans prévenir. Volume sonore indécent qui me pousse direct à mettre mes protections mais, le vent aidant, du coup je n'entendait plus que les graves, et oui ! Un coup plus de grave car le vent enlevait les aigus, un coup plus de médium car le vent n'emportait pas les aigus... donc impossible de se mettre dans les morceaux... j'ai réessayé d'enlever les bouchons sur Hells Bells... impossible de tenir pour ma part, et je ne me considère pas comme un chochotte, comme vous tous j'ai fait de gros concerts...

Je ne parle même pas de l'ENORME LARSEN DE SA RACE QUI TE BOUSILLE LA GUEULE auquel on a eu droit, la voix de brian qui saturait comme c'est pas possible... bref, je suis parti frustré après une heure de concert comme pas mal de gens a priori...

Les boules car la scénographie était MA GNI FIQUE et les boys plutôt en forme malgré deux trois coupures de voix de brian, très courtes mais repérables... le pauvre y'a des moments où il ne suit plus... ce n'est qu'un cri rocailleux aphone...

Bref, tout était bon, même brian mais la sono non... je ne vais pas à un concert pour finir sourd...

Anonyme a dit…

Angus Young aurait pu rester à la maison, on ne l'entendait pas!
Excepté dans quelques solos d'enfer quand même...10 mn de consolation sur 2 h.
Sono pourrie, dégueulasse.
Premier concert d'ACDC décevant depuis le Bourget...

Anonyme a dit…

J'étais au concert hier, je confirme le gros point noir était le son montrueusement élevé (j'ai encore encore les oreilles qui sifflent)et d'une trés mauvaise qualité, honteux pour un concert au stade de France !
A part ça tout était au top.

Anonyme a dit…

J'étais aussi du concert d'hier soir, c'était G E N I A L mais petit problème le son est vraiment trop fort. Depuis la fin du concert j'ai des sifflements horrible dans les oreilles. Dommage je trouve que ça gâche un peu le plaisir.

Anonyme a dit…

J'étais au concert mardi et bien que ce soit toujours très sympa d'être là, je ne peux qu'abonder dans le sens majoritaire. Le son était désastreux. J'étais au stade de France en 2010, c'était la première fois que je voyais AC-DC et j'avais trouvé le son excellent, détaillé et pas trop fort, si bien que je n'avais pas utilisé de bouchons. Mardi c'était impossible. Le problème c'est qu'avec les protection on se sent un peu hors du concert et que cela ne gomme pas les imperfections. J'ai trouvé qu'on entendait pas Angus, un comble. Ca gâche un peu le plaisir, mais pas tout, heureusement.

Anonyme a dit…

J ai 40 et je suis fan d ACDC depuis mon enfance . J ai vu des centaines de concerts dont maiden dernièrement à Bilbao . Le meilleur son que j ai eu en concert était le son d acdc à Marseille en 2009 . Le son le plus pourri que j ai écouté en concert était le son d acdc de cette année au stade de France . Je n ai jamais mi de protection auditive mais j avoue que si j en avais eu je n aurai pas hésité. J ajoute que je suis guitariste hard rock depuis des années et que je suis venu avec 8 autres musicien pro dont un ingé son . On c est tous demandé qu es ce que c était que cette daube de son . C était de la bouillie totale . Aucun instrument n était défini et le volume était ahurissant . Pour leur Tournée Black ace ACDC avait sonorisé avec le staff et les Tours d une grande marque Américaine plus que reconnu . Il semblerait que cette fois se soit avec une marque qui a était racheté par un fabriquant allemand spécialisé dans le milieu bas de gamme. Incompréhension totale . Reste le spectacle et le plaisir de voir le plus grand groupe du monde sur scène là je met 10 sur 10 . A leur âge ils ont vraiment montré que se sont des dieux vivants . 10 sur 10 pour acdc , 1 sur 10 pour le staff technique et la prod qui a dû chercher la rentabilité au détriment de la qualité du matèriel technique .

Jojo Mustaine a dit…

Une grande majorité du public que j'ai vu en fosse et gradin n'avait pas de bouchons. Y a qu'une minorité qui vient se plaindre du son, mais c'est celle qui fait le plus de bruit. Comme si c'était un scandale qu'un concert de rock soit fort. Si c'est trop fort, il y a des boules quies, et faut quand même pas déconner, avec elles, c'est tout a fait supportable.

Avant de critiquer mon commentaire de toutes vos forces, sachez que je comprends totalement le fait qu'une protection soit indispensable, mais arrêtez d'exagérer et de cracher votre venin comme si c'était le désastre du siècle. C'est à chacun de prendre ses précautions, vous êtes tous adultes ou presque il me semble, chacun est responsable de sa personne. Le stade est grand, si vous êtes trop sensible (encore une fois, je dis ça sans aucun préjugé) faut se placer plus loin !

Un paquet de commentaire ici sont absolument insupportable de par le message qu'ils dégagent "moi je sais mieux que toi, c'est comme ça qu'il faut faire et pas autrement..."

ON EST TOUS DIFFÉRENTS !



Anonyme a dit…

Bonjour,

Je fais partie de ceux qui auront un acouphene à vie suite au concert du 26 mai. Le son était TROP fort et mal équilibré entre les voix et les instruments.
J'imagine que ac/dc à prévu des avocats pour répondre à toutes les plaintes pour destruction de tymphan.

MICHEL ANGUS a dit…

On ne my reprendra plus...
1er sdf... je me suisbdit c est acdc quand meme... gros coup de pot pour choper des places a 90 balles...
La qualite du son n avait rien a voir avec le zenith 88 10 e la place a l epoque) pu monsters 91 a vincennes
Je suis venu j ai vu j ai compris...