Pages

dimanche 3 mai 2015

Hellfest : Le site dégradé.

Communiqué :

Bonsoir, 

Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mai, des individus se sont introduits sur le site du HELLFEST. Le festival est une nouvelle fois victime d'attaques de groupuscules catholiques vendéens, mais les menaces se sont désormais transformées en actions confirmées ! 
A l'approche de notre dixième anniversaire, nous avons malheureusement constaté ce matin de nombreuses dégradations sur le terrain en pleine préparation : vandalisme et graffitis sur les sculptures et containers, destructions des aménagements des espaces vers et des plantations. (J-47 : premier avertissement / vade retro satanas / etc ) 
En 10 ans, le plus gros rassemblement de musiques rock et metal est devenu le 2ème plus gros festival de France. Aucun incident n'a été constaté durant cette dernière décennie. Bien qu'avec le temps nous pensons réellement que notre public et notre musique ont su gagner le respect et la confiance de la ville de Clisson et de ses habitants. 
Nous sommes consternés de voir qu'il y a encore des groupuscules hostiles à notre manifestation. Nos premières équipes vont s'installer sur le site dès lundi afin de protéger la finalisation des travaux et la sécurité va être grandement renforcée pour vous garantir l'ouverture des portes de l'enfer en Juin ! #support

7 commentaires:

Bataclan 2003 a dit…

Y'a vraiment des crétins partout...

Nicothinline a dit…

Mais quel bande de crétins..... faudrait les ligoter sur des menhirs et leur faire écouter l'intégrale de Slayer en boucle jusqu'au festival!

JiCé a dit…

Salut Zegut! Moi-même fan de Rock et de Hard-Rock (mais aussi, en fait, de toutes les bonnes musiques), je trouve ces agissements parfaitement grotesques et affligeants. Putain de bordel de merde! Mais qu'on arrête d'empêcher les gens de s'éclater sur la musique qu'ils aiment! Longue vie au Hellfest!

vifargent a dit…

C'est moche... Mais je fais confiance au Hellfest, on est au-dessus de ça. Plusieurs réponses possibles à cette provocation : le mépris, la police, le passe 3 jours ;)

JeF musicien a dit…

Ces dégradations imbéciles sont des réactions d'un autre âge, celui de l'ignorance et de l'obscurantisme. Je suis particulièrement inquiet de voir que quelques arriérés puissent être aussi actifs.
Longue vie au Hellfest !

Anonyme a dit…

Depuis on vient d'apprendre qu'ils ont aussi cramé le si joli corbeau, dégradé des canalisations etc ....

Ce ne sont finalement pas que de simples tags.

Navrant.

Une seule chose à faire pour répondre à ça : continuer à donner l'image que nous donnons depuis le début, les laisser isolés avec leurs provocations et leurs attaques ;)

Gwennsnake

Anonyme a dit…

au moins le hellfest aura le soutien des ecolos:))