Pages

lundi 25 mai 2015

Lundi 25 mai 2015.

2009 : Un ancien membre de Wilco, qui poursuivait le groupe pour un impayé de royalties, est mort à son domicile, dans l'Illinois. il avait 45 ans. Jay Bennett était ingénieur du son, et jouait de différents instruments dans le groupe entre 1994 et 2001. Bennett avait porté plainte contre Jeff Tweedy, chanteur de Wilco, réclamant $50,000 pour 5 albums. 

2006 : Mort du chanteur de Reggae, Desmond Dekker d'une crise cardiaque à Londres. 2005 : Décès de Micka, bassiste de Dolly, suite à un accident de voiture. 

2003 : Liza Minelli se casse la jambe en descendant des escaliers en Italie mais monte tout de même sur scène avec Pavarotti la même semaine pour un concert au profit des réfugiés irakiens. 

 2000 : A Houston, Eddie Van Halen entre à l'hôpital pour tenter de déterminer s'il a un cancer. Le guitariste n'est pas malade à ce moment là. 

1997 : Elvis Presley devient l'artiste qui a vendu le plus de disque à titre posthume, les ventes dépassent le milliard. 

1997 : Bob Dylan souffre d'une infection du poumon, histoplasmosis pericarditis, il est admis à l'hôpital pour plusieurs jours. Dylan, 56 ans, déclare 'J'ai vraiment cru que je rejoindrai Elvis rapidement'. 

1985 : Dire Straits est No.1 des albums avec 'Brothers In Arms'. 'Brothers In Arms' est l'un des premiers albums réalisé en digital, à une époque ou le marché est encore principalement occupé par l'analoguique.. L'album remporte deux Grammy Awards et sera vendu à plus de 30 millions de copies dans le monde. 

1980 : Naissance de Joe King, guitariste, chanteur de The Fray, (2005 ‘How to Save a Life’). 

1974 : Décès de la veuve de Jim Morrison, Pam, d'une overdose. 

1969 : Les Who et Led Zeppelin donnent un concert ensemble au Merriweather Post Pavillion. 

1969 : Un concert de charité pour Fairport Convention a lieu au Roundhouse, Londres, pour récolter des fonds pour les familles du batteur Martin Lamble, de la petite amie de Richard Thompson et de Jeannie Franklyn, tués dans un accident de voiture au retour d'un concert du groupe. A l'affiche : Family, Pretty Things, Soft Machine et John Peel. 

1969 : The Hollies enregistrent ‘He Ain’t Heavy, He’s My Brother’, avec le jeune Elton John au piano. 

1967 : Le titre de Procol Harum, 'A Whiter Shade Of Pale' entre dans les classements Anglais pour la première fois. 'A Whiter Shade Of Pale' devient le titre le plus joué au Royaume Uni. La premier clip est tourné dans les ruines de Witley Court à Worcestershire, et est réalisé par Peter Clifton. Mais le clip est interdit car on y voit des images de la guerre du Vietnam, le groupe décide donc de faire une nouvelle vidéo. 

1965 : Mort du joueur d'harmonica, chanteur et compositeur, Sonny Boy Williamson pendant son sommeil. Van Morrison, Aerosmith, The Who, The Animals, Yardbirds et Moody Blues ont repris ses chansons. 

1959 : Naissance de Rick Smith, claviériste d'Underworld, (1996 'Born Slippy'). 

1958 : Naissance de Paul Weller, chanteur, compositeur de The Jam, (1980 'Going Underground'), puis Style Council, (1983 'Long Hot Summer'), et en solo (1995 'The Changing Man'). 

1956 : Naissance du chanteur et producteur de Reggae Sugar Minott à Kingston. 

1948 : Naissance du chanteur de Scorpions, Klaus Meine, à Hanovre en Allemagne. 

1926 : Naissance du géant du jazz, Miles Davis dans l'Illinois.