Pages

mardi 2 juin 2015

Les fans de Metal sont les plus loyaux !

Les fans de Heavy metal sont les plus loyaux selon une nouvelle étude de Spotify. Ils ont identifié certains artistes et calculé le nombre de fois où les fans revenaient vers eux. Parmi les genres musicaux, le Heavy Metal arrive en tête, basé sur les groupes : Metallica, Slayer, Judas Priest, Iron Maiden, Sepultura, Pantera, Cradle Of Filth et Anthrax. Bob Lugowe, directeur de la promotion et des nouveaux médias du label Relapse Records déclare : "Que ce soit avec une veste remplie de patch de leur groupe préféré, ou en achetant chaque vinyle de leur album préféré, en se faisant tatouer la mascotte de leur groupe, ou en parcourant de grandes distances pour suivre plusieurs concerts, les fans de Metal sont très dévoués à leur groupe et au Metal en général." Les fans peuvent aller très loin dans leur passion. Un suédois, Roger Tullgren, 42 ans, a consulté de nombreux médecins pour faire constater son addiction à cette musique, l'handicapant au quotidien même dans son travail. "Ca fait 10 ans que j'essaie de faire constater ce handicap." a déclaré Tullgren, qui assistait à plus de 300 concerts par an.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouaip bien dit !

Il y a un état d'esprit dans le métal (et le hard rock) ou le quotidien est ce qu'il est, mais dès que la bande son résonne, c'est tout de suite MIEUX !!
Et puis, tant qu'il y aura de la bière, il y aura des fidèles ;)

Pascal

Anonyme a dit…

In METAL and HARD ROCK we trust !!

belu a dit…

salut tonton , en esperant te revoir cette annee au hellfest! pour reprendre ce qua dit Pascal plus haut les hardos (aujourdhui appellés metalleux) ont un etat d'esprit que non pas les autres genres musicaux, il ny as qua voir au hellfest, des types quon n'oserait pas croiser dans les ruelles sombres! gentils et aimables , pas de bagarres, une franche camaraderie, un sens aigue de l'autoderision et une solidarité a toute epreuve! ce nest pas seulement l'alcool ou le bruit comme pourraient penser les medias qui nous relient mais un amour inconditionnel de la musique! et les groupes comme metallica, maiden , acdc pour ne citer qu'eux ont tout compris, le marchandizing ne sest jamais aussi bien porté! le manque a gagner du piratage des albums est comblé par les ventes de t shirt, patches, badges, vinyls , bieres, vin etc etc !!! le public aime un groupe et quand celui ci est sincere et là je citerais acdc, nous sommes fidèles a jamais meme quand les albums sont moins bons ou que le groupe ne vas pas bien, cest ce qui fait la force du metal

Flea a dit…

Pas une surprise, le Metal/Hard Rock est un genre de musique très nostalgique, contrairement par exemple au Rap ou à l'Electro.

Anonyme a dit…

Les groupes sont hyper loyaux envers leur fans.Un groupe comme MetallicA font des tirages au sort pour les rencontrer a chaque concert ou bien monter sur scene comme moi demain pour le festival Rock in vienna et quand tu gagnes ca t'hesite pas: congé avion hotel concert Bonheur...