Pages

dimanche 14 juin 2015

Live : Metallica (Rock in Rio 2015) FULL SHOW, HD.

Ici ;o)

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Metallica, Ac/Dc, Rolling Stones, Who, Etc. Toujours la même chanson depuis 30, 40, 50 ans. Les risques économiques ont remplacé les risques artistiques. Le tralala, cette technique de diversion militaire, fait oublier le déclin, la dextérité défaillante, les voix qui muent. Les Rolling Stones sont déjà passés au stade supérieur du lien affectif. Plus besoin de servir un show pantagruélique, on vient voir comment vont les restes comme on vient se saouler chez mémé le soir du réveillon. C'est toujours le même repas, moins bien cuisiné d'année en année, mais tellement réconfortant. Tellement pas rock n roll.

Anthony a dit…

Ce serait rude de se plaindre que les gens, et les artistes compris vieillissent.
C'est déplacé de leur demander d'avoir un comportement d'éternel adolescent, quand la nervosité et le corps suivent de moins en moins.
Quant au fait que c'est répétitif, paradoxalement d'autres groupes se font tailler, par leurs fans d'origine, à cause de leur évolution musicale.
C'est logique qu'avec l'âge aidant, l'on devienne plus conservateur et nostalgique, et leurs comptes s'y retrouvent en fin, car leurs adulateurs de base ne recherchent souvent, que leur propre jeunesse et identité.
Pour que le rock puisse rester vivifié, il faut simplement se pencher sur les nouveaux groupes, notamment en les encourageant à l'émulation et vers la créativité. C'est le principe de la transmission des générations entre elles, et c'est la nature aussi.

laurent p a dit…

anonyme!!! tu as raison 100 fois!!! mais n empéche que ces groupes ces putains de groupes on a envie de les voir les écouter mème s ils prennent de l age et quelques défauts!
et franchement j en vois pas beaucoup qui personnellement me font vibrer comme metallica ac/dc et les stones!!! parmi les vieux qui se renouvelle il y a bruce le boss et puis?? alors oui c est vrai c est reconfortant mais oui c est vrai aussi sans suspens mais tellement bon!

Bataclan 2003 a dit…

Quand ACDC, Metallica seront à la retraite, on risque d'avoir un grand vide...

Car la relève n'est pas vraiment là... Pas forcément la faute au talent, mais au business musical qui ne fait plus vivre les artistes (les vrais, hein, pas les produits marketing...).

A vendredi Tonton, je passerai te faire la bise au HF pendant ta dédicace !

Bata

Anonyme a dit…

J ai vu énormément de groupe en live mais Metallica ça reste une des plus belle claque sonore de ma vie! Vieux oui mais ça reste du haut niveau sinon il n aurai pas passer l épreuve du temps et leur public avec! On peut tromper une fois mille personne mais pas milles fois...

Anonyme a dit…

Ah bah ça c fort maintenant on casse Metallica car il font toujours la même chose alors qu on les a traîner dans la boue parce qu ils faisaient plus de métal style 80 s... Ah les critiques ... Je pense qu ils se les mettent ou je pense et ils ont raison... James n a plus rien a prouver et surtout pas à qq grincheux

Anonyme a dit…

Metallica sont vieux quel scoop!!! Et en plus ils jouent du Metallica!! Oh ça alors!! Tu veux qu ils te jouent quoi... Une cover de Chantal Goya ...

Anonyme a dit…

Hier soir je regardais la vidéo des Stones en 2015 rejouer pour la énième fois Jumping Jack Flash, c'est assez vertigineux. Evidemment qu'ils auraient tort de s'en priver, mais en tant que spectateur, il y a quelque chose de tordu quand même. Finalement ça va bien avec la mode des films à trilogie, des remakes, des chanteurs et chanteuses fils de, d'acteurs et actrices fils et filles de (je parle même pas de politique, suivez mon regard). Y'a plus aucun risque de pris, la masse va vers se qu'elle connait déjà.
La mode des groupes de reprise ! On dit que le rock est devenu une musique de répertoire, mais c'est faux, ils essaient de recréer exactement la même chose ! C'est à celui qui sera le plus ressemblant. Ce qui se dit rebelle parle en fait constamment de valeur, de retour à l'ancien temps. Même quand je reçois le RocknFolk je sens dès fois un malaise à voir les journalistes chouiner sur un temps que la plupart d'entre eux n'ont même pas connu. Et de toute façon il ne peut pas y avoir de transmission de génération à génération quand la plus vieille refuse de partir ! Imaginez que les artistes de 72 ans, pour prendre l'âge de Jagger, étaient nés au 19ème siècle quand celui-ci à commencer à chanter ! Y'a un truc qu'à pété dans la transmission là non ? Quel jeune aurait accepté en 1962 d'aller dans un stade avec papa maman voir chanter un mec de 72 ans ??? Certainement pas un rocker ! On ne nous vend plus de la musique, on nous vend des attitudes : "Regardez à travers nous comme vous vieillissez bien", "mais si vous êtes des rebelles cool en plus car vous vous occupez bien de vos enfants parce que vous partagez un bon moment avec eux". Bordel mais Mc Laren avait 30 ans d'avance.

pierre a dit…

MetallicA ne prends plus de risque? Et bien ils sont sorti "Load" et après avoir essuyé bien des critiques à l'égard de cet album, ils ont sorti "Re-load"... mais ils n'ont pas paris de risques.
Quand tout le monde les a critiqués avec "Load" et "Re-Load", ils ont sorti "St. Anger"... mais ils n'ont pas pris de risques.
Ils ont sorti un film, là non plus j'imagine qu'ils n'ont pas pris de risques.

Ha oui, j'oubliais, MetallicA c'est tout le temps la même chose aussi. Raison pour laquelle, à Gelsenkirchen, ils ont joués des titres plus joués depuis un bail: Metal Militia, King Nothing, Disposable Heroes, The Unforgiven II (joué pour la première fois en live!), The Frayed Ends of Sanity. Mais pour certains, c'est tout le temps la même chose.

Alors, oui, les groupes vieillissent. Mais c'est le cas de tout le monde, de n'importe quel groupe. A en lire certains, il faut croire que les artistes ont une date limite de péremption au-delà de laquelle ils ne peuvent plus jouer.

On peut accepter la critique mais, s'il vous plaît, qu'elle soit constructive.

Anonyme a dit…

C'est moi ou Lars ressemble de plus en plus à Michel Delpeche...��
Blague à part ça déchire toujours autant et j'espère les revoir bientôt en France

Anonyme a dit…

Bien sur que Metallica a pris des risques, comme tout le monde. Le problème c'est que ça fait un bon moment maintenant que c'est terminé. Après ce n'est pas une critique des artistes finalement mais plutôt des spectateurs, qui ont bien besoin de réconfort en période de crise. Mais bon, qu'on ne vienne pas me parler de rock n roll. Load, Re-Load, ça fait 20 ans bientôt non ? Y'a des adultes aujourd'hui qui n'étaient pas nés à l'époque. Maintenant, les artistes ont certainement une date de péremption au niveau de la créativité, c'est normal. Picasso a peint beaucoup trop d'assiettes dans la deuxième partie de sa carrière.

Anonyme a dit…

Metallica est un grand groupe sur scene je ne suis peut etre pas objectif car fan total mais en douze ans et 13 concerts auquel j'ai assisté ils ont joué pas moins de 67 chansons differentes!!!! dont 2 album complet le master et le black en entier.
Avec Iron Maiden ils sont tout de meme bien loin des petitions comme ont connu acdc...ce qui est toujours un vrai plaisir de fan car a chaque concert des chansons a decouvrir en live et un immense plaisir.

Garth Algar a dit…

Perso je voudrais juste préciser que Metallica, au moins, varie toujours ses setlists d'un show à l'autre, quand ils pourraient se contenter comme AC/DC notamment de jouer toujours les mêmes morceaux d'un concert à l'autre (pour ne pas dire d'une tournée à l'autre).
Rien que sur ce concert, Turn the Page (ils la jouent de temps en temps), Fuel (!) et King Nothing (mais qui aurait pu croire qu'ils dépoussiéreraient ce morceau de Load ?), mais quel plaisir !

MERCI LES METS.

Anonyme a dit…

"Ce serait rude de se plaindre que les gens, et les artistes compris vieillissent.
C'est déplacé de leur demander d'avoir un comportement d'éternel adolescent, quand la nervosité et le corps suivent de moins en moins"

En plus dans le cas de James Hetlfield les années "dorées" (1984-2000) étaient celles où il était bourré du matin au soir et que sur scène il faisait régler ses enceintes de retour (ses "wedges" en english) à 125 dB (ouille...). Après un concert c'était nouvelle biture et pour pouvoir dormir avec les acouphènes dans les oreilles il était obligé d'allumer la radio près de son lit.

Avec un tel régime suicidaire Hetfield serait mort avant d'avoir 40 berges. Aujourd'hui il la joue pépère en live il a ses oreillettes retour pour protéger ses tympans, il nous gonfle avec la "Metallica family" mais au moins il est heureux équilibré et sobre.

Voir un gars qui ne marche plus en permanence sur la corde raide moi ça me fait plaisir. Et pour les concerts monstrueux il reste les pirates... Aujourd'hui Metallica distrait les foules ;-)

Anonyme a dit…

Oui enfin Rio...moi je pense tu as fait une boulette Tonton. Le show est plutôt à Las Vegas comme on le voit à gauche de la scène où on distingue l'une des tours emblème de "Sin City". D'ailleurs James s'adresse au public en prononçant le nom de VEGAS.