Pages

jeudi 4 juin 2015

Muse, ça y est ça part en sucette !

Muse envisage une version comédie musicale de leur prochain album 'Drones', qui sortira le 8 juin. Le bassiste, Chris Wolstenholme confie que le groupe y a déjà pensé... "Je trouve que ce serait sympa de pouvoir le faire.... Pour l'instant, les fans ne l'ont pas encore écouté, donc pour l'instant il faut se concentrer sur la sortie de cet album et la tournée. Mais ce serait bien de pouvoir l'intégrer dans une sorte de comédie musicale, ce serait très excitant." Il ajoute : "La plupart du temps Dom [Howard, batteur] et moi ne savons pas à 100% ce qui se passe au niveau des paroles. Matt a parlé d'un concept album, il avait cette idée de Drones, il n'y a vraiment qu'au moment des répétitions ensemble, et nous avons beaucoup joué avant que Matt ne débute son processus d'écriture. C'est à ce moment que e concept est devenu plus clair pour moi, j'ai vraiment compris l'histoire, c'est devenu clair du début à la fin de l'album." Matt Bellamy a déclaré que 'Drones' est le meilleur album de Muse "Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas dit."

17 commentaires:

Flea a dit…

Niveau paroles jusque là ça vole pas très haut... assez répétitif je trouve.

jérémie a dit…

Drones est leur pire album. Bellamy a craqué comme jamais. C'est juste une honte quand on voit ce qu'il savait faire.

vifargent a dit…

Pour l'instant, de ce que j'en ai entendu, Drones semble un album relativement bon au niveau des compos.
On entend clairement les influences sur certains passages : bah ça me gêne pas trop, d'autant qu'en live il est très courant que Muse termine ses chansons par des riffs d'autres groupes, ce qui conforte l'idée d'un hommage plus que d'un plagiat.
Par contre le Bellamy, autant il a une belle voix, autant il ne se fatigue vraiment pas pour les paroles. 2/3 des chansons diffusées consistent à crier un mot en introduction genre "You!", "Free!", "Drones!", à laisser un temps mort, puis à terminer la phrase avec trois mots... Ca marchera sûrement dans les stades mais personnellement j'en attends plus.
Enfin, depuis 2010 je trouve sa voix clean en live, très clean... trop. Regardez un bout du Live at Rome pour vous faire une idée.

Anonyme a dit…

et ils pensent aussi à faire un Disney sur Glace spéciale Muse aussi???
Qu'ils se concentrent à faire de la bonne musique au lieu plutot que de penser à des concepts à la con pour ramener pleins de pognons

Anthony a dit…

Si le truc consiste à faire une série de concerts, reprenant uniquement l'ordre des pistes de l'album, en y rajoutant par intervalles sur scène comédiens/danseurs et décors, se serait catastrophique sans l'ajout d'une narration plus complexe. Je ne pense pas que le public du 21ème siècle soit fan de l'intermède. Dans le meilleur des cas, risque de scission encore une fois des fans du groupe, et proposition serait faite que le "bellamysme" soit synonyme dans les dicos de mégalomanie.

P.S. L'album à venir ne présage pas d'être médiocre, Muse n'a pas qu'une facette unique, et à toujours proposé une évolution en plusieurs styles musicaux, que chacun y choisisse ce qu'il aime sans caricaturer; cet album aura certainement une continuité à l'inverse du précédent.

Rod a dit…

Drones, pire album??
Oulala, on doit pas avoir les memes oreilles!
Rien que The Handler fait oublié The Resistance et The 2nd Law!

Tout le monde sait qu'entre ce que Matt dit et le réel, il y a toujours une grosse difference. Donc par "Comedie musicale", il vaut mieux lire "jouer Drones en entier et dans l'ordre".

Jérémy a dit…

Muse c'est pas déjà une comédie?

Kelton a dit…

Ah les antis muse. Perso, je conchie ce groupe pour ses 2 derniers albums. De A à Z. Pourtant j'adore les 3 premiers albums et ne suis donc pas parti objectif sur celui là tant les 2 dernières bouses m'ont violé les oreilles, me disant que tout serai à chier. Et force et de constater que tout ce que j'ai entendu sur drones me fait plaisir. c'est du bon rock du 21 ème siecle. Pas excellent, mzis bon. Du gros son, du gros riff qui tache.
Bref, les petits anti muse de principe, un petit peu de silence ne vous ferai pas de mal. C'est pas the second law que je sache. En revanche niveau paroles, effectivement, c'est pas ouf. Mais bon, c'est toujours mieux que les beatles, deep purple, rolling stones, police et j'en passe.

luke06 a dit…

Avec cette album Muse atteint les sommets de la mégalo , le titre Drones est inclassable ou alors dans musique de messe. La façon de chanter de Bellamy est de pire en pire , c'est du yaourt. Quand tu écoutes la chanson tu n'entends qu'un mot sur 4 , ils sont même obligé de mettre les paroles dans le clip , tu me diras pas besoin de prompteur sur scène. Quand on lit tout ce que le groupe dit sur cette album et quand tu l'écoute , tu te demandes si tu as le bon album. Il faut que Bellamy arrête de se prendre pour Freddy et qu'il se replonge plus sur leur début ou sur Royal Blood.

Anonyme a dit…

Avec cette album Muse atteint les sommets de la mégalo , le titre Drones est inclassable ou alors dans musique de messe. La façon de chanter de Bellamy est de pire en pire , c'est du yaourt. Quand tu écoutes la chanson tu n'entends qu'un mot sur 4 , ils sont même obligé de mettre les paroles dans le clip , tu me diras pas besoin de prompteur sur scène. Quand on lit tout ce que le groupe dit sur cette album et quand tu l'écoute , tu te demandes si tu as le bon album. Il faut que Bellamy arrête de se prendre pour Freddy et qu'il se replonge plus sur leur début ou sur Royal Blood.

Anonyme a dit…

muse....FARCE ATTACK

D'ailleurs, pour ceux qui ont vu le film (EXCELLENT!!) de Tim BURTON, me demande si c'était pas la musak de MUSE qui détruisait définitivement tous les méchants marsiens.

Philippe

ps : pas une blague celle là, sur des centaines de concerts vus, en 2001 à Werchter, c'est la seule fois ou j'ai demandé à me faire évacuer. Mon côté marsien sans doute.

ps2 : y'a pas quelqu'un qui a dit que les comédies musicales étaient le cancer de la musique?

Rod a dit…

Je prefere que Matt se prenne pour Freddy Mercury que pour Royal Blood!
Serieux, Royal Blood, pourquoi autant de hype autours de ce groupe, qui a part etre repetitif ne fait pas grand chose d'autre.
On en reparlera le jour où ils vendront autant d'album que Muse ;-)
Drones est sans aucun doute 1 de leur 3 meilleur album, avec Absolution et OOS!

Anonyme a dit…

On dirait un gag à la Spinal Tap ^^ :)

Anonyme a dit…

Muse le groupe hyper pretentieux qui fais des albums sans saveur et sans âmes depuis 2003 j'écoute plus ce groupe depuis longtemps aucun intérêt si on aime la musique

Anonyme a dit…

Autant critiquer un album qu on aime pas n est pas choquant car chaque goût est différent..
Mais de la a critiquer une chose qui n existe pas encore c est assez bizarre voir totalement inutile.. pourquoi mettre que ca part en sucette sans meme savoir ce que ce sera?

Anonyme a dit…

Si il y a intérêt si on aime cette musique la ;-) .
Il n y a pas de bonnes ou de mauvaises musiques il n y a que celle qu on aime et celle que l on aime pas..
Un peu d ouverture d esprit les gens ca fait pas de tord ;-)

Anonyme a dit…

Toutes les musiques sont bonnes tant qu'elles font plaisir mais celle de muse est fade pour moi . On est pas obligé de supporter ce genre de truc mais ça passe partout alors on critique normal