Pages

samedi 6 juin 2015

Muse "Mercy" au Graham Norton Show 5 juin 2015.

Ici ;o)

13 commentaires:

Jorge r.r l'oeil libre a dit…

hello gentleman and ladies gentlemen, c'est le premier titre que j'entends du dernier lp
je l'ai vu dernièrement en magasin j'en ai bavé, ma foi on ne peut pas tout écouté tout lire en revanche on peut prendre des bain la nuit sans slip!!!
bon week end the zégut
Jorge

Anthony a dit…

Ah il faut qu'ils arrêtent là! Mercy n'est qu'une pâle copie de Starlight, parce qu'il y a 15 secondes de piano, et qu'on entend une basse. Ils se plagient eux-mêmes voyons (c'est fort ça)! Ben oui, ils plagient Queen, car y'a des chœurs avec des voix aiguës dans Defector, Bellamy arrive même à imiter la voix de JFK dans... JFK, quel talent! Plagiat de RATM dans Reapers, même qu'au cours de l'enregistrement Bellamy aurait roté comme Zack il fait dans ses chansons, "Euh! f**k euh!"; le tout en copiant Cobain, car il avait les cheveux mi-longs et gras à l'époque. Plagiat aussi dans ce titre, du bon vieux Angus, car y'a un solo de guitare, rien que ça!
C'était mieux avant Muse quand il faisait du vrai rock, qu'il était moins populaire, ça nous arrangeait, il ne plagiait que Radiohead, parce qu'ils étaient bizarres. Les chansons plus rock de Drones, ça nous plaît pas encore, parce qu'ils se caricaturent, CQFD. Vous avez vu sur scène là, les petites flammes qui sortaient sur le refrain final, quels mégalos qu'en même, cette pauvre femme s'en est retrouvée, les deux jambes en l'air (7min). En plus on le comprend pas le Matthew dans les interviews, il parle trop vite, et quand on arrive à traduire... on le comprend pas non plus: des drones vivants contrôlés par des drones morts à l'intérieur (Dead Inside), pour transformer en drone les gens qui contrôleront eux-mêmes un drone qui attaquera les gens. Certainement l'explication à l'attentat sur Enrique Iglesias en concert à Tijuana.
P.S. Paraîtrait que Bellamy plagierait un enfant de chœur du chapitre de la cathédrale de Canterbury dans la psalmodie Drones en fin d'album...

Anonyme a dit…

Pas pour moi j ai déjà l intégrale de queen a la maison!

gazoulet black hole a dit…

ALors là tout à fait d'accord avec Anthony : ça ressemble à du Muse = c'est toujours pareil vs. ça ressemble pas à du Muse = c'est nul à chier. Je suis fan de Queen mais je me dis pas que c'est copié collé dès que j'entends des choeurs, idem pour Drones forcément il y a un accord parfait majeur et une septième de dominante déjà utilisés par Beethoven (dans le même ordre ! putain quel toupet Mattiou !)
J'ai aussi lu des critiques il y a 3 jours quand l'album n'était pas dispo ou simplement en bribes sur internet donc les pas-contents se précipitent, téléchargent, corrompent le disquaire... tout ça pour descendre l'album, bizarre non les gars?
Enfin pour être constructif (un peu plus que c'était mieux avant), après 3 écoutes il y a de TRES bons titres, des mélodies qui valent le coup et je vais pas aller brûler la pochette devant un feu de camp en écoutant showbiz. Ces mecs se font plaisir, nous font plaisir, il y a du bon et moins bon aux oreilles de chacun, ça reste personnel (demandez vous pourquoi les fans hardcore défèquent sur Starlight alors que le grand public l'adore et l'attend même en concert - cf. I can't dance avec Genesis)
Donc bonne écoute ou bon rejet de Drones mais pitié arrêtez d'essayer de convaincre les autres que l'album est nul ou génial

Anonyme a dit…

Perso j ai l album qui tourne en boucle et je le trouve très bon.
Mis a part révolte que je trouve bateau le reste est d un excellent niveau.
Gros coup de coeur pour handler :-D
Je suis content qu après sept albums ils parviennent toujours a surprendre et a évoluer dans leur style.
Alors pour les remarques genre ca ressemble a starlight et blabla.. Ac dc nous sort la meme chose depuis 30ans.. Ca en fait pas de la mauvaise musique pcq ca ressemble a ce qu ils avaient fait avant..

Anonyme a dit…

Mdr anthony.

Anonyme a dit…

ah muse, un pote les avait vu sur scène je crois a saint malo en 99 ou 2000, une claque qu il avait pris, un bon petit groupe alternatif, alors en 2006 quand il sont passés sur nantes au zénith, on y est allé ensemble. Et la mes amis quelle déception, ça pue la grosse machine bien huilée, du son et lumière en veux tu en voila, un son métal, du branlage de manche, un chant grandiloquent, des lumières à la jean michel jarre, en bref une belle bouillie indigeste, zéro émotion.
1h20 de concert heureusement, sans rappel et pas un mot pour le public, bref on s'est royalement emmerdé, j'appelle ça de la musique tunning, bien boursouflée

Anonyme a dit…

La critique facile, une discipline bien française !!!
L'album est très bon, peut être pas le meilleur, mais il est très bon

JESUS IS BACK

Anonyme a dit…

Un disque sans intérêt

XelacaD a dit…

Anthony a tout à fait raison !
La critique est facile ! On ne peut que constater que Muse cherche malgré tout à se renouveler album après album.
Après concernant les soi-disant plagiats ça me fait doucement marrer.
Sur les derniers morceaux du disque, j'ai lu sur les réseaux sociaux qu'Aftermath et The Globalist étaient de gros plagiats de Pink Floyd. Après écoute de ces morceaux il s'évère qu'il y'a deux tris slides dedans.
Peut on parler de plagiat ou même d'inspiration à partir du moment où deux trois notes ou techniques de jeu sont similaires ....

Anonyme a dit…

Changez rien les gars, c'est vrai qu'en France la scène rock est tellement incroyable, diversifiée, planante, que Muse à côté c'est sûr, ben c'est rien, du bidon, ah et oui, être nommé 2 fois meilleur concert de l'histoire du Glastonbury (sans parler du Wembley) c'est vrai que ça compte pas des masses... bref, mon petit doigt me dit qu'on a aussi surement du finalement croiser vos oreilles au sdf pour le dernier concert d'ACDC pourtant "c'est pourri, c'est fort, ils sont vieux, c'était mieux avant, y manque un grateux..." et pourtant quel concert !!! et y en a même qui y sont allez deux fois, au cas où hein...
Vivement les retrouver eux et ceux qui se bougent et proposent des choses un peu différentes...
A la votre,
Bastien

ps : des bises Tonton :)

Oni60 a dit…

DE RIEN

Daarrky a dit…

Vous avez tellement la critique facile, toujours à critiquer Muse ! Retournez écouter Johnny Halliday !