Pages

mardi 18 août 2015

Mardi 18 août 2015.

2014 : L'album d'Ed Sheeran, X, entre dans sa 8ème semaine en tête des charts anglais, devançant James Blunt et son record de 2005 avec 'Back to Bedlam'. 

2010 : La marque Etat Libre D'Orange annonce un partenariat avec The Sex Pistols pour la création d'un parfum représentant l'ère Punk. Et selon les représentants de cette société, pour porter ce parfum il faut : "résister à la tradition, combattre le conformisme, et rejeter les arômes conventionnels." 

2008 : Mort du chanteur de Soul, Pervis Jackson d'un cancer. Il était membre de The Spinners (The Motown Spinners and The Detroit Spinners). son plus grand succès est 'Working My Way Back To You', sorti en 1980. 

2006 : Le leader des Babyshambles Pete Doherty se présente devant la cour de Londres pour possession de drogue.

2006 : Justin Hawkins, chanteur de The Darkness, est admis à la clinique de Priory, il est épuisé après trois ans de travail non-stop. 

2005 : Sabotage du concert d’ Iron Maiden au festival Ozzfest, le groupe reçoit des œufs, des capsules de bouteilles, et de la glace. Ils subissent aussi des pannes de courant à plusieurs reprises. Sharon Osbourne accusera Bruce Dickinson d’avoir manqué de respect au festival. 

1992 : Kurt Cobain est papa, sa femme, Courtney Love met au monde une petite fille. 

1991 : Rick Griffin meurt dans un accident de moto, sa Harley a été déportée alors qu'il doublait un van. Il est à l'origine de la pochette de l'album des Grateful Dead, 'Aoxomoa' et du légendaire poster "Flying Eyeball" pour une série de concerts à San Francisco avec The Jimi Hendrix Experience, Albert King et John Mayall. 

1986 : Bon Jovi sort un troisième album, Slippery When Wet, No.1 des charts, il se vendra à plus de 28 millions de copies. 

1979 : AC/DC, Nils Lofgren, The Stranglers et The Who jouent à Wembley, Londres. 

1977 : En Angleterre, The Police joue leur premier concert à 3 après le départ du guitariste, Henry Padovani. 

1977 : Deux jeunes filles sont tuées et une troisième est grièvement blessée, lorsqu'une voiture, conduite par un jeune homme de 18 ans, fonce dans la foule réunie devant les grilles de Graceland, pour pleurer le King. Le conducteur sera poursuivi pour conduite en état d'ivresse, et délit de fuite. 

1971 : Naissance de Richard James, plus connu sous le nom d’Aphex Twin. 

1969 : Mick Jagger se blesse à la main pendant le tournage de Ned Kelly en Australie. Le film enchaine les problèmes : la petite amie de Jagger, Marianne Faithfull, interprète le rôle de la sœur de Ned, mais le couple est au bord de la rupture, la chanteuse avale une forte dose de somnifères et est transportée en urgence à l'hôpital, dans le coma. 

1967 : Naissance de Dan Peters, batteur de Mudhoney (1991 'Let It Slide'). 

1967 : Naissance de Tracy Tracy de The Primitives (1988 'Crash'). 

1964 : Plus de 9,000 fans attendent The Beatles à San Francisco pour le début de leur tournée américaine. The Beatles traversent protégés par un grillage qui cèdera sous la pression de la foule. Le groupe réussit à s'extirper juste à temps. 

1957 : Naissance de Ron Strykert de Men At Work 

1952 : Naissance de Patrick Swayze, acteur, danseur et chanteur de « She’s Like the Wind ». 

1951 : Naissance de John Rees de Men At Work. 

1950 : Naissance de Dennis Elliott, batteur de Foreigner. 

1949 : Naissance de Nigel Griggs, bassiste de Split Enz (1980 'I Got You').