Pages

samedi 8 août 2015

Samedi 8 août 2015.

2007 : La National Musical Publishers' Association se joint à d'autres professionnels de la musique et poursuit YouTube estimant que les auteurs ne sont pas correctement rémunérés après la diffusion de leur musique sur le site. Viacom et Nickelodeon, Paramount Pictures et Comedy Central se joignent à l'action. 

2005 : Le chanteur de « Walking in Memphis », Marc Cohn est blessé à la tête par balle lors d’un bus-jacking à Denver, il s’en sort miraculeusement. 

1992 : Une bagarre se déclenche lors d'un concert des Guns N' Roses et Metallica à Montreal, lorsque le concert de Metallica est stoppé après la blessure du chanteur James Hetfield. Guns N' Roses monte sur scène mais Axl Rose se plaint rapidement d'un mal de gorge et quitte la scène. Les deux annulations provoquent la colère du public, des bagarres éclatent et des magasins sont brûlés. 

1991 : On A Friday (qui deviendra Radiohead) se produit au Jericho Tavern, Oxford, Angleterre. Les membres du groupe se sont rencontrés à l'école Abingdon, une école publique pour garçons. "On a Friday" fait référence à leur jour de répétition. 

1987 : U2 est No.1 des singles avec 'I Still Haven't Found What I'm Looking For', extrait de The Joshua Tree. 

1986 : Après avoir purgé sa peine pour possession de drogues et d’armes à feu, David Crosby sort de prison. 

1976 : Epic Records sort le premier disque de Boston, l’album se vendra à des millions d'exemplaires en un temps record. 

1975 : Cannonball Adderley meurt d’une attaque à 46 ans. 

1970 : Janis Joplin achète la pierre tombale de Bessie Smith au cimetière de Mont Lawn Philadelphie. La chanteuse de Blues, grande influence de Joplin, est morte en 1937, l'accès à l'hôpital pour les blancs lui avait été refusé. 

1969 : La séance photo pour la pochette de l'album 'Abbey Road' des Beatles a lieu sur le passage piéton à l'extérieur du studio avec le photographe Iain McMillan. 

1966 : Suite aux déclarations de John Lennon affirmant que The Beatles étaient plus importants que Jesus, The South African Broadcasting Corporation bannit tous les disques des Beatles. Sortie ce jour de Revolver aux USA avec : ‘Taxman’, ‘Eleanor Rigby’, ‘I'm Only Sleeping’, ‘Here, There and Everywhere’, ‘She Said She Said’, ‘And Your Bird Can Sing’ et ‘Tomorrow Never Knows’. Il passera 77 semaines dans le classement Billboard et atteindra la première place. 

1963 : The Kingsmen sortent « Louie Louie ». 

1961 : Naissance de The Edge, de U2 dans l’Est de Londres. 

1959 : Naissance de Rikki Rockett de Poison. 

1933 : Naissance de Joe Tex, chanteur de Soul américain (1965 'Hold On To What You've Got', 1977 'Ain't Gonna Bump No More With No Big Fat Woman'). Tex est mort le 12 août 1982 à 49 ans.

1 commentaires:

Jean-Philippe ALLARD a dit…

Petit festival métal à côté de Lyon, le sylak! C est ce week-end les amis !