Pages

lundi 28 septembre 2015

"Smells Like Teen Spirit" chanson emblématique de tous les temps.

Le titre mythique de Nirvana 'Smells Like Teen Spirit' vient d'être élu chanson la plus emblématique de tous les temps. Extrait de l'album 'Nevermind', ce morceau a été placé en tête d'une liste de plus de 50 chansons par des chercheurs de l'université de Londres. Dr. Mick Grierson : "Ces chansons utilisent chacune un son très varié, elles sont très dynamiques, comparées à d'autres disques. Cela permet de capter l'attention des auditeurs. Mais malgré tout il n'existe pas de formule magique, pour qu'une chanson réussisse ce pari plus qu'une autre." John Lennon arrive en seconde position avec 'Imagine', suivi de U2 avec 'One', Michael Jackson avec 'Billie Jean' et Queen avec 'Bohemian Rhapsody'.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Forcément on pioche dans le commercial de la bande FM pour le classement, hein! :p

Mise à part, c'est étrange que ce soit ce titre en premier, il est plutôt emblématique de la période des ados, donc d'une période circonscrite de la vie, quel que soit la génération d'ailleurs car il traverse un peu le temps (enfin presque, les jeunes privilégient Black M et Kev'Adams maintenant, pour vous dire...). J'aurais vu une chanson plus "mature", adulte, paroles comprises, parce que: "un albinos, un moustique". A ce moment-là pourquoi pas le: Un tour sur l'autoroute des Bee Hive, avec son solo de dingue; mais le french bashing est partout...

Immature a dit…

Le rock s'est institutionnalisé, mais à la base c'est une musique résolument adolescente. T'es pas fait pour Les Cramps toi.