Pages

mercredi 2 septembre 2015

Telephone sous le nom "Insus" au Point Ephemere de Paris le 11 septembre !

Corinne n'est pas de la partie, ça c'est sûr.

34 commentaires:

Anonyme a dit…

Superinfo mais c(est déjà complet.
C'est vraiment un concert pour initiés.

pascale ragon a dit…

Insu(s)portable ?
Sorry pour les fans j'ai toujours détesté ce groupe..

Anonyme a dit…

blackberry aurait plus dans l'air du temps pour un pseudo:)

mssfanie a dit…

déjà complet ...ok serieux c'est gonflant quand c'est comme ça..
si c'est Telephone derrière ce groupe c'est con bah je ne les verrais pas :( en même temps ce soir là je serais à Pat o'may sur Cergy :)

Gconcert Cesoir a dit…

annoncé sur mon blog dès jeudi soir, quand il y avait des places sur tous les reseaux de vente
http://gconcertcesoir.com/2015/08/27/les-insus-concert-surprise-au-point-ephemere-le-11-septembre/

Anonyme a dit…

Intéressant...
Le logo du groupe surtout.
Au début Téléphone n'avait pas de nom et utilisait un "!" sur leurs affiches de concert...
Coïncidence ? Clin d'oeil ?

Anonyme a dit…

Aide-nous à avoir des billets tonton!!! Je t'en supplie!!! Il se pourrait qu'il y en ait encore sur digitick via un code promo, non?

Le Nobre a dit…

C'est du sûr ? Parce que des fausses rumeurs il y en a eu un paquet au fil des années...

vai juju a dit…

ENFIN !!!!!

Frederic Hemon a dit…

SANS CORINE CE N'EST PAS TELEPHONE ! ça sera un concert de JEAN LOUIS....avec Louis.

Franck Bdx a dit…

Justement Frédéric Hemont, ce n'est pas un concert de Téléphone c'est un concert de "Les Insus ?" ;-)
Après je suis d'accord ils font chier si ils veulent reformer téléphone ils le font correctement: ils s'appellent téléphone et ils reprennent Corinne pour la tournée. On leur demande pas de lui faire des patouilles sur scène mais bon.

Le Nobre a dit…

Au-delà de la joie pavlovienne, revenir pour faire quoi ? Un revival scénique très lucratif ou de la nouvelle musique ? Perso, je commence à en avoir vraiment marre du recyclage. Depuis 10-15 ans, c'est tournée sur tournée de grands retours, de catalogues revisités en versions orchestrales, et j'en passe. De la nouveauté quoi !!
Regardez Maiden, double-album pan ! Voilà ! Bon c'est quand même pas Powerslave mais c'est bien des mecs qui se cassent le c... pour faire des chansons... qui sortent un bon 16ème album au lieu de ne faire que des tournées Number Of The Beast...
Alors Téléphone, ça ferait plaisir, c'est des années collège qui piquent un peu les yeux quand on y repense, mais faut que ça tue alors :)
Enfin je repose la question : c'est vérifié ou pas ?

Sylvain Sly a dit…

C'est donc maintenant le téléphone sans fille !!!

Le Nobre a dit…

D'après RTL ce serait les Insus (pour Insupportables) et le nom a été déposé par La Loupe II la société d'édition de Jean-Louis...

Anonyme a dit…

Les insus...les autres pas! :-)

DS/DS

Anonyme a dit…

une salle de 330 personnes (selon le site officiel du point ephemere). Concert complet avant d'être annoncé officiellement. combien y avait il de places vraiment en vente ? pas bcp probablement. C'est un concert pour invités des maisons de disque et tout le toutim.

dr95490 a dit…

Oui c'est toujours complet quand l'info sort. Il n'y en a que pour les initiés ! Quel pays !

Anonyme a dit…

Concert en cercle fermé, pour invités qui vont revendre leurs places gratuites à prix d'or !

Anonyme a dit…

Et pourquoi ce n'est pas téléphone sans corinne ??? Et ac/dc ?? Les gun's, Metallica....... ???

Frederic Hemon a dit…

C'est juste une illusion, juste du marketing...pour vendre les rééditions
dommage Jean louis à ton âge tu devrais être capable d'effacer toutes ces rancunes et faire ce gros cadeau à tes fans, cette reformation tous Les fans en rêvent depuis
presque 30 ans ! imaginons un peu le désarrois de Corine d'être mis sur la touche.
Dans ce groupe ils étaient quatre copains c'était le groupe de mes 15 ans et leur aventure devrait être au dessus de toutes ces histoires, Corine était partante alors
pourquoi ?

Anonyme a dit…

Le problème de Corine, c'est pas qu'elle ait été mise sur la touche, c'est elle qui ne veut pas entendre parler de reformation. Du coup, je trouve ça assez classe de leur part de ne pas faire ce concert sous le nom de Téléphone.

catherine chantepie a dit…

Ce serait bien qu'ils filment le tout

Budgie a dit…

Ils auraient mieux fait de rien faire. Je suis un immense fan de Téléphone, c'est mon premier groupe de Rock, j'avais cinq ans quand "Un Autre Monde" est sorti en 1984. J'ai chopé le virus là.
L'affaire est compliqué, l'animosité a grandi depuis leur séparation. Il y avait déjà une histoire de chèque de la SACEM qu'Aubert aurait encaissé sans rien dire en 1979, puis il a voulu avoir 40 % des droits des chansons en 1983 parce qu'il écrivait les textes et était le chanteur. Il y aussi des histoires d'amour entre Corinne et Louis, puis Corinne et Jean-Louis. Corinne a publié un livre en 2010, particulièrement cinglant envers ses anciens camarades, où elles racontaient les coulisses, les histoires pas claires, la came, l'alcool. Ca n'a pas plus. Aubert a aussi discrètement déposé le nom Téléphone en 2012, sans rien dire à personne....
Et puis il y a le temps. Impossible de retrouver la folie des concerts de 1979-1981. Comme Led Zeppelin, ils n'ont rien fait depuis qui puisse entacher leur légende.
Trust s'est reformé à plusieurs reprises, ça a été toujours été plutôt mauvais, bien en-dessous des années 1979-1982. La hargne, le coeur n'y sont plus. Laissons Téléphone là où il est, et réécoutons leurs albums. Qu'ils sortent des bandes en concert, il y en a plein d'excellentes.
Mais un concert de Téléphone sans Corinne,juste pour faire du buzz sur une réédition, avec le cortège de commentaires des uns contre les autres, la langue de bois, non merci.

benji a dit…

oh la la cela sent les impôts à payer c'est dommage d'en arriver là
et puis y'a plus la flamme depuis longtemps
vive le hasbeen
cdt
benji

Anonyme a dit…

Hé c'est juste un concert dans une petite salle, "keep" calme (avec un e, oui)...
Moi je comprends que l'on puisse avoir envie de jouer sa musique en public, avec ses potes. Au nom de quoi certains se permettent de les critiquer ou de parler de marketing (injure suprême, ca veut dire quoi franchement... C'est mal de vouloir vendre sa musique au XXIéme siècle?) et de faire la morale?
Et comme dit Corine dans Le Monde:
"Corine Marienneau ne sera pas de la fête, mais l’ancienne bassiste essayait de fuir l’amertume, interrogée par RTL : « S’ils ont envie de rejouer ensemble, personne ne peut leur interdire ou leur reprocher, expliquait-elle, mais ils ne reforment rien du tout. Ils jouent ensemble. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/musiques/article/2015/09/03/reformation-surprise-de-telephone-alias-les-insus_4744077_1654986.html#c5EfpYLsO5L8Zi0M.99"
Que les frustrés aillent voir Louis, à La Cigale par exemple... Et oui c'est la promotion de son dernier album...quelle honte, non?

benji a dit…

et puis ils pourrait aussi faire un contrat avec une téléphonie mobile genre sfr comme cela ils auront plus d'argent nah !!!!!
vous êtes vraiment naif ou très con
comme par hasard il y aura bientot les réeditions
grand respect pour quelqu'un comme robert plant qui a refusé beaucoup pour remonter le dirigeable
Téléphone est mort il y a longtemps
ceux qui vivent dans le passé ca me gonfle
mais j ai beaucoup aimé téléphone dans les années 80 qu'on se rassure
cdt
benji

Anonyme a dit…

à leur débuts Mr Keith Richards avait prévenu, "pas de fille dans le groupe", pas toujours cool Keef :) bon les Stones ont changé de gratteux deux fois et de bassiste une fois, donc dans un groupe, des musiciens sont remplacés et jamais remplacés, comme BJ avec les RS et tous les groupes font ça depuis le début du début non ?

de toute façon : "Somewhere in my soul, theres always rock and roll"
(dixit Joe Strummer)

Cezar Greif a dit…

Quoi? Pas de Corinne? Alors ils ne joueront surement pas "Le Chat," sa seule compo. Si c'est ca, j'y vais pas!

florent a dit…

Je verrai bien les insus commencer leur show avec "la même chose" une chanson avec laquelle Jean Louis commencer ses 1ers shows solo en 86...

Chocho87 a dit…

En ce qui me concerne, s'ils veulent faire du pognon je préfère largement qu'ils reforment TELEPHONE plutôt que de participer à des émissions télé!!
Je suis fan de ce groupe, mais trop jeune pour les avoir connu, donc je serai prêt à tomber dans le panneau "faire un concert ou une tournée que pour le fric" rien que pour les voir, et pour pouvoir dire plus tard "OUI J'AI VU TELEPHONE"!!

Julien a dit…

Peut-être qu'ils joueront à la fête de l'huma en surprise le lendemain? Il y aurait plus de monde pour pouvoir les écouter et ils y avaient joué en 1979 et 1980.

Laurent Farjon a dit…

Est-il vrai que le concert du 11/09 sera enregistré?? Vendu par la suite?

Anonyme a dit…

vu à Pau en 79, bonnes compos mais pas de son, le lendemain au même endroit il y avait Hawkind avec peter c'était mieux :)
"All I want is easy action, All I know is hesitation"
(dixit The Dogs)

Anonyme a dit…

Téléphone mouais... il a fallu attendre qu'ils bossent avec Bob Ezrin (Lou Reed Alice Cooper Kiss) pour qu'ils pondent un album écoutable.

Il a dû les faire trimer comme ils n'avaient jamais trimé!
"Allez Richard, you lazy bastard, one more take!" :-)