Pages

vendredi 18 septembre 2015

Vendredi 18 septembre 2015.

2009 : Leonard Cohen est victime d'un malaise sur scène lors d'un concert à Valence en Espagne, il est transporté à l'hôpital. Les médecins concluent à un empoisonnement alimentaire. 

2006 : Le chanteur de Country Willie Nelson et quatre membres de son équipe sont arrêtés en possession de marijuana et de champignons magiques près de Lafayette, Louisiane. 

2006 : Le chanteur d'Echo And The Bunnymen, Ian McCulloch est condamné par la cour de Glasgow après avoir hurlé et menacé Gary Duncan et sa petite amie Juliet Sebley, backstage lors d'un concert. McCulloch a perdu son calme après avoir découvert les deux fans cachés dans sa loge. 

1993 : Meat Loaf est No.1 des albums UK avec 'Bat Out Of Hell II'. 1991 : Mort de Rob Tyner, chanteur de MC5, il avait 47 ans. 

1982 : Dire Straits est N°2 avec 'Private Investigations' derrière Survivor avec 'Eye Of The Tiger'. 

1981 : Gary Numan part pour un tour du monde en Cessna, il est forcé d’atterrir en urgence en Inde, et est arrêté par la police. 

1974 : Les auditeurs de la radio WNEW-FM sont bercés par une douce voix, John Lennon est le DJ ce soir. 

1970 : Jimi Hendrix est déclaré mort à son arrivée à l'hôpital St. Mary Abbot de Londres, il avait 27 ans. Hendrix est mort étouffé dans son vomi, après avoir laissé un message à son manager 'J'ai besoin d'aide bad man'. Des rumeurs diverses ont toujours entouré la mort du guitariste, certains pensent qu'il s'est suicidé, d'autres qu'il a été tué par son manager. 

1971 : Pink Floyd joue au Classical Music Festival de Montreux. 

1971 : The Who sont No.1 des albums UK avec 'Who's Next', sixième album du groupe avec 'Won't Get Fooled Again'. 

1962 : Naissance de Joanne Catherall, chanteur de The Human League. 

1952 : Naissance de Dee Dee Ramone (Douglas Colvin), bassiste de The Ramones (1977 'Sheena Is A Punk Rocker'). Il est mort d'une overdose le 5 juin 2002, et est enterré au cimetière d'Hollywood près de Johnny Ramone. 

1950 : Naissance de Mike Hossack, batteur de The Doobie Brothers (1979 'What A Fool Believes', 1993 'Long Train Runnin'). 

2 commentaires:

Yazid Manou a dit…

En ce jour du 45ème anniversaire de la disparition du Voodoo Child, rétablissons quelques faits : Jimi Hendrix n'a pas laissé de message à son ancien manager Chas Chandler (celui n'avait pas de répondeur) mais ils se sont bien parlé au téléphone le mercredi ou jeudi précédent le fatidique vendredi. Quant à la version du meurtre par son manager (Mike Jeffery) révélée il y a quelques années dans l'autobiographie du roadie James "Tappy" Wright, ce n'était qu'un pure mensonge dans le but de mettre un coup de projecteur sur son livre avouera-t-il plus tard. D'ailleurs Mike Jeffery (disparu en 1973 dans un accident d'avion non loin de Nantes) était à Majorque le jour du décès de son artiste...Quant à savoir ce qui a pris à Jimi d'avaler 9 comprimés du puissant somnifère Vesparax, c'est une autre histoire.

Thomas a dit…

Sortie de l'Album Paranoid de Black Sabbath le 18 Septembre 1970, donc le même jour que le décès de Jimi