Pages

lundi 7 septembre 2015

You, You & U.

De belles nouveautés, de belles découvertes, de beaux concerts, mais également du moins bon voire du insupportable.
Si vous avez un avis sur tout cela ne vous gêner pas cette rubrique est à vous.

.................

 Enfin acheté et écouté le nouveau Iron Maiden : excellent album avec un Dickinson au sommet de son art. Je retiendrai les titres suivants : la sublime Empire of the Clouds et l'énorme If Eternity Should Fail (toutes deux composées par Dickinson himself), l'excellent Book of Souls et le génial Tears of a Clown. Les autres morceaux sont tous très bons mais à première écoute les quatre précitées m'ont littéralement scotché. Vivement le tournée !!
Enfin un DVD/2CD live digne de ce groupe légendaire qu'est Aerosmith !! Rocks Donington 2014 est une tuerie musicale. La prestation remarquable du groupe lors du Hellfest 2014 avait confirmé leur forme éblouissante et ce témoignage en terre britannique en est la preuve éclatante : fantastique et tellement rock'n'roll !! Vive les 5 de Boston !!!

..................

Salut Tonton z

je voulais parler d’un festival de rock et métal progressif, le quadrifonic festival, qui s’est déroulé ce week-end à Chadrac, une petite ville à côté du Puy-en-Velay. La soirée était organisée par l’association quadrifonic, une association qui essaie de promouvoir les groupes de progressifs français. Il y avait cinq groupes à l’affiche ELEMENT V , MONNAIS DE SINGE, ENNEADE , NEMO et LAZULI. C’est ELEMENT V, qui a ouvert le bal en jouant un métal progressif mélodique qui envoie le bois ! ! Monnaie de singe a prie la suite, et même si leur concert a été un peu gâché par quelques problèmes techniques, la pêche communicative du groupe nous a fait passer un bon moment. ENNEADE et son prog au son délicieusement 70’s nous ont flatté les cages à miel. Après une petite pause repas bien mérité, avec la spécialité du coin lentilles du puy les concerts reprennent, avec NEMO. Ce groupe originaire du Puy-en-Velay, qui a une dizaine d’excellents albums au compteur et que j’ai découvert il y a seulement quelques semaines m’a mis une vraie claque sur scène ! ! Et enfin la tête d’affiche de la soirée avec LAZULI un groupe qui a su se créer son propre univers au fil de ses albums est vraiment génial sur scène ! ! Bref une super journée pour tous les amateurs de prog, le seul point noir c’était le manque de public à peine une centaine de personnes ! ! J’espère vraiment que l’association pourra organiser la deuxième édition de ce festival, en attendant un grand merci à tous les groupes et à l’organisation du festival ! !

PS n’hésitez pas à aller sur le net pour écouter les morceaux de tous ces groupes

salut Tonton, continue comme ça ne lâche rien ! ! 

..................

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut tonton, nouvelle album de coldplay le 4 decembre : https://twitter.com/coldplaying/status/659891106180673536 ?