Pages

lundi 21 septembre 2015

You, You & U.

De belles nouveautés, de belles découvertes, de beaux concerts, mais également du moins bon voire du insupportable.
Si vous avez un avis sur tout cela ne vous gêner pas cette rubrique est à vous.

........................

Salut Francis,

Bénévole dans une radio associative Bretonne, Radiolaser,je profite de ce post pour te faire part d'une chronique musicale quotidienne cet été (La chronique à Titi) que je réalise à l'antenne (8h20, 12h10) et en podcast le lendemain sur le site (www.radiolaser.fr). Mercredi 16/09, je chronique ton coffret Wango Tango.
Merci par avance pour ton avis critique sur ces chroniques et ce coup de pub via ton blog pour Radiolaser, "la chronique à Titi" et Wango Tango.

Kenavo et bonne bourre

Titi, un petit graisseux qui t'écoute depuis 30 ans

..........................


Premier titre du dernier album de Slayer, "Repentless", très efficace avec un clip ultra violent. En même temps, vous imaginez un clip illustrant des papillons qui volent avec Slayer en bande son ? :-p

Sinon, très amusé en tombant sur un article du Gorafi intitulé "David Guetta annule sa tournée mondiale après avoir perdu sa clé USB contenant tout son set", c'est tellement vrai :)

.........................


Philm, power trio avec Dave Lombardo (Slayer, Grip inc, Fantomas ect..) à la batterie.

Quelle chance de pouvoir approcher d'aussi près une légende comme Dave Lombardo.
Le cadre : le Black Sheep, bar très sympa au centre de Montpellier, avec en sous sol une salle de concert minuscule. (Une centaine de personnes, une scène au même niveau que les spectateurs)
Le van est garé devant la terrasse du bar, le trio est dedans.
Des conditions de jeunes premiers pour une tournée. Il faut vraiment avoir la fibre de la musique pour se faire 500 bornes entre chaque dates, jouer dans des salles minuscules, installer son propre matos et le tout pour une entrée spectateurs à 9€.
Et à 50 balais.
Immense respect.

Bref, niveau musique, c'est carré, excellent niveau du bassiste, un chant plutôt crié dont je suis que moyennement fan.
Et Dave.
Pour faire court, il renvoie tous les batteurs dans leurs écoles respectives, tatanne, massacre, brise son pauvre kit Tama avec un groove incroyable.
Il est discret, souriant, presque gêné de cette proximité avec le public.
Un régal pour les yeux et les oreilles.

Un rappel avec 3 titres de leur futur album, des sourires, un cadeau d'une paire de baguettes a la "fosse" et puis s'en va..

Je suis parti plus ou moins dans la foulée, mais je suis sur que le trio est resté dans ce bar bien sympa à ce jeter une paire de binouze avec les fans.
Merci merci merci.

.....................

Gros coup de cœur pour la soirée Pias Nite à La Maroquinerie de Paris en compagnie de Torres mais surtout TEXAS. Le groupe a été merveilleux, le public aussi, dans un set entièrement acoustique de 12 chansons, le partage était au rendez-vous et les discussions entre Sharleen et des membres du public ne cessaient entre chaque chanson, le tout dans d’innombrables fous rires. Ce fut un merveilleux moment comme j'en avais plus vu depuis longtemps, surement à force d'aller voir de "gros" groupes comme AC/DC ou bien d'autres, qui entament leur show à 21h et se barrent à 23h, sans véritablement avoir échangé sur scène, ils font leur boulot et hop.

Pour quelques photos et vidéos, il y a un petit compte rendu ici : https://ultradelta.wordpress.com/2015/09/19/texas-170915-paris-la-maroquinerie/

....................

 J'attendais beaucoup du nouveau Keith Richards. Fan depuis toujours, je suis consterné par ce disque, aucun riff digne de ce nom, des ballades ennuyeuses au possible. Il est temps de raccrocher la guitare. Un album des Stones est prévu pour 2016, espérons que cela sera plus Rock N' Roll. Wait and see
Francis.B.Blues

....................

Bonjour , je voulais pousser un coup de gueule contre le système de mise en ventes des billets de concert. Fan de Depeche Mode , je voulais assister au concert UNIQUE de Dave à la Cigale. Première surprise une prés vente est mise en place pour les détenteurs de carte Amex. Les places partent en 3 Mn , 2 jours après la vente officiel est mise en place pour 10h . Je suis à 10h02 devant le guichet de la boutique , c'est déjà Sold Out. Ce qui est le plus inadmissible c'est que même pas 5 Minutes après la vente , on retrouve des places à vendre sur Viagogo à 300 Euros. Tout ça pour dire que maintenant pour assister à un concert cela va devenir compliqué , surtout quand on sait que toute ces boites sont liés , que certaine compagnie de revente mettent en place de véritable système pour rafler les places dés l'ouverture. Le plus dur est d'entendre le lendemain matin , sur RTL2 , de la publicité pour ce concert. A quand un retour au vieux système de mise en vente de billet , ou l'on avait le temps de prendre ces billets de concert même une semaine avant la date. En faite c'était la même chose pour le cncert de Muse dont la vente avait lieu le même jour.

Franck

.....................

 je rejoins Franck au sujet des préventes des billets pour le concert de Dave Gahan ... je trouve aussi inadmissible que les détenteurs de l'Amex aient le privilege d'avoir des places avant la mise en vente officielle des places... Et surtout que la plupart des "chanceux" les revendent à prix d'or... Il est loin le temps où on prenait le temps d'acheter nos places via la Fnac ou autre enseigne, tranquille, sans stress... j'ai déjà loupe un concert de DM à Bercy lors de la dernière tournée et là Dave... A agir comme çà, Livenation va lasser leurs plus grands fans... "Money is money" mais la musique dans tout çà ?????

Cecilou

...................

Tout d’abord un grand merci à Yazid Manou et toi (un peu à la bourre, désolé), pour l’invitation à aller voir au ciné le concert du festival pop d’Atlanta de Jimi Hendrix, de juillet 70. Top, bien évidement. J’y étais avec mon fiston, bassiste (au ciné pas à Atlanta!). Lui a vu un beau concert de Billy Cox !!!
C’est toujours magique de revoir Jimi ainsi, avec sa strat de droitier et les cordes inversées. Il semblait en pleine forme et complètement habité par sa musique. Quand on pense que 2 mois après, il partait !
Pour ceux qui aime, le dernier DVD de Taste est royal aussi. Ah Rory, toi aussi, tu manque...
Sinon, très bon album du projet funk virtuose de Bonamassa, Rock Candy Funk Party (Groove is king). L’album qu’on aimerait voir Prince sortir !
Et, oui, très bien le dernier Iron Maiden (comprends pas trop le discours « c’était mieux avant »).
Les déceptions, ce sont les derniers Keith Richards et David Gilmour. Y’a des étincelles ici et la, mais bon, bof…aucune grande chanson.
Aussi, impatient de voir la formation de King Crimson à 3 batteurs ce soir à l’Olympia… !
Et enfin, coup de gueule sur ces mises en vente de billet qui durent 3 secondes et demi : Muse, Insus, Dave Gahan, etc…
Cheers, Philippe.

....................

 Je suis allé au Festival Fall of Summer et j'ai été conquis par les deux journées passées au bord du lac de Torcy.
L'affiche "métal extrême" était très bien et cohérente (avec notamment Coroner, Triptykon, Angel Witch, Sabbat). Le site est superbe (lac, sable et collines) Le son était excellent. C'est un festival à dimension humaine. La taille, ça compte.

Pat

Mon compte-rendu détaillé ici : http://livereports-mitach.blogspot.fr/2015/09/fall-of-summer-festival-lac-de-torcy.html

.................