Pages

lundi 28 septembre 2015

You, You & U.

De belles nouveautés, de belles découvertes, de beaux concerts, mais également du moins bon voire du insupportable.
Si vous avez un avis sur tout cela ne vous gêner pas cette rubrique est à vous.

.....................

Salut tonton,

je suis allé voir Youssou N'dour au cirque d'hiver vendredi, c'était fabuleux. Youssou a toujours une voix incroyable, ses musiciens sont très bons et bien mis en avant. En plus l'ambiance était vraiment sympa dans la salle.

aplus

Océan

......................


Ce samedi à Caen, énorme concert de Winfield et Headcharger au Portobello rock club'
Winfield jeune groupe caennais débordant d'énergie sur scène (autant que sur CD, le dernier est une tuerie) est sans conteste un groupe à découvrir qui mérite une plus large audience ! Voir les vidéos sur leur page Facebook et autres YouTube


....................

Heacharger au portobello / caen
Concert Énorme dans un petit club, une tuerie...avec une 1ere partie, winfield, de feu!
Vivement le 7 novembre!

...................

Bonjour, j'ai écouté avec plaisir l'album des Hollywood Vanpires, super groupe de Johnny Depp, Alice Cooper, Joe Perry avec une flopée d'invités. Que des reprises 100% Rock. Du plaisir pur. Cela sent l'album de potes qui se sont éclatés. Quelques concerts ont été donnés aux Etats-Unis et à Rio. Espérons qu'ils viendront en France... En écoute gratuite sur Spotify

...................

Difficile de ne pas mentionner les 3 concerts de la formation de King Crimson avec les 3 batteurs, à l’Olympia en début de semaine dernière. J’étais au deuxième du lundi. Un moment exceptionnel, que des grands musiciens dont Tony Levin, le génial Gavin Harrison (de Porcupine Tree) et un Fripp mutiques mais quasi souriant. Et un enchaînement final à tomber dont : Red, Epitaph (magique), Starless (mon morceau favori de KC) et 21st century Schizoid Man. Ce fut monstrueux.
Les bémols : une intro enregistrée très, très, très longue (avant un entracte de 20 mn…, bien surréaliste) et un service d’ordre bien parano et quasi frénétique à la vue du moindre Iphone qui sortait d’une poche.
Phil.

...................

Egalement présent au 2eme concert de King Crimson à l'Olympia, je n'ai pas été particulièrement convaincu par l'apport de 3 batteurs. Un ou 2 suffirait largement, sans parler qu'ils couvraient souvent les autres musiciens. La set-list très 60's et 70's est intéressante mais n'arrive pas au niveau des versions originales selon moi. Autre point faible du concert, le light show, inexistant. Dommage pour un concert de rock progressif.

...................

Hello,
pas de concert ni d'album pour ma part, mais un excellent film du nom de "Low Down" sur la vie de Joe Albany (pianiste de Jazz Bebop des années 70), adapté du livre de sa fille Amy-Jo Albany, avec entre autres Glenn Close, Peter Dinklage, Lena Headey et... Flea, qui en est accessoirement producteur.
Luka

...................

 Bonjour, superbe prestation hier soir de Crosby, Stlls, et Nash à l'Olympia.
Devant un public conquis d'avance, le trio accompagné de super musicos et du fils de Stephen Stlls ont revisités tous leurs grand standards avec beaucoup de brio.Les voix de David Crosby et de Graham Nash sont restés fortes et puissantes. Stephen Stills complétant par des solos de guitares inspirés, démontrant qu'il est vraiment un grand musicien. Une très bonne soirée qui donne la banane.
Francis.B.Blues

..................

 Salut,
J'ai vu Die Krupps au Divan du Monde. Une soirée métal électro-indus allemand gonflée à la testostérone.
Je vous donne détails et photo ici :
http://livereports-mitach.blogspot.fr/2015/09/die-krupps-le-divan-du-monde-paris.html

Pat

.................

1 commentaires:

SPlissken a dit…

M Zegut, un petit mot sur le groupe Minuit, les enfants des Rita.
Alors evidemment , le 1er truc que l on se dit c'est "Mon Dieu, c est dingue comme ca ressemble au Rita Mitsouko".
Alors oui, mais c est vraiment bon.
Allez M Zegut, passer un morceau de Minuit, Cafeine par exemple