Pages

jeudi 29 octobre 2015

Dave Navarro dans "Mourning Son" il parle du meurtre de sa mère.

Le guitariste de Jane's Addiction et ancien membre des Red Hot Chili Peppers, Dave Navarro a produit et participé à un documentaire sur le meurtre de sa mère. Connie Hopkins Navarro a été tuée en 1983 avec son amie Susan Marshall Jory. Son ex-petit ami, John Riccardi a été condamné pour les faits en 1994. Il est emprisonné depuis le meurtre. Mourning Son racontera le meurtre, la poursuite de l'accusé par la police, son procès, et les répercussions du meurtre sur la vie de Navarro, qui avait 15 ans à l'époque des faits. "Je ne suis pas du genre à partager mes émotions. En tant qu'artiste, je pense que c'est inhérent, c'est ce que nous faisons." "C'est le moment le plus difficile, sombre et horrible de ma vie, et je ne dois plus le cacher." Navarro avait évoqué l'affaire l'année dernière dans le HuffPost Live : "Ma mère était en couple, le couple s'est séparé, ma mère voulait autre chose, et son ex-petit ami l'a tuée."

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Jane's Addiction... encore un très grand groupe que la France a complètement ignoré : ils n'ont fait dans un notre pays qu'un seul concert à l'Elysée Montmartre en novembre 1990.
Aïe aïe aïe...

%ais heureusement on n'est pas passé à côté de cet immense groupe qu'était Nirvana... (sarcasme).

Anonyme a dit…

Et oui grand groupe bien meilleur en live que les red hot mais bon...

Anonyme a dit…

"ils n'ont fait dans un notre pays qu'un seul concert à l'Elysée Montmartre en novembre 1990".
En fait, il y a en a eu un second en 2003, qui était fabuleux!

Anonyme a dit…

"En fait, il y a en a eu un second en 2003, qui était fabuleux!"

T'as raison! Mai euh j'ai tendance à ne considérer que les années 86-91... honte à moi!

En guise de pénitence je vais aller ré-écouter "Three Days" et "Then She Did".

Anonyme a dit…

Effectivement, merci d'avoir corrige, 2003 reste un souvenir memorable. Pour un album du retour reussi.

J'ai toujours eu un grand respect pour la section rythmique des RHCP, pour moi la meilleure du monde pendant des annees, aujourd'hui je sais pas. J'ai toujours trouve leur chanteur meilleur acteur qu'autre chose: Kiedis meurt en live, alors que Farrell y nait. Mais le plus flagrant pour moi reste l'ecart monumental entre One Hot Minute, grace a l'apport de Dave Navarro, et les autres albums. Frusciante, comment dire... Bof. Le riff de Californication, par exemple, est pompage integral de Television.

Jane's Addiction - c'etait pas facile de sortir un truc inde aussi puissant d'une ville comme LA. Ils gardent tous un cote poseur, mais musicalement c'est transcendant comme Led Zep ou Coltrane je trouve. Un groupe unique dans son genre.

Ami, replongeons nos "cages a miel" dans Nothing's Shocking a l'occasion...

Anonyme a dit…

Ano du dessus... voial un beau texte signé par un fan de JA, ça fait aucun doute.

Au fait tu sais qu'il y a des enregistrements (amateurs) de concerts de 86 ou 87 où ils jouent déjà "Three Days" "Classic Girl" et autres morceaux de "Ritual De Lo Habitual" qui date de 91.

Autrement ils ont presque TOUT composé pendant les 1ers mois d'existence du groupe (même "Kettle Whistle").

Bluffants y étaient bluffants ces mecs...

Anonyme a dit…

Et tu connais cette anecdote?

Enregistrement de RDLHabitual : le groupe ne peut plus se blairer ils viennent en studio les uns après les autres, la séparation est proche...

Et puis qqun (le producteur?) arrive à tous les rassembler, ils empoignent leurs instruments et jouent EN LIVE dans le studio "Three Days". Une prise et c'est dans la boite, c'est la version qui sera sur l'album.

La classe!!!

Tonio a dit…

Moi aussi j'aimerais tant voir Jane's Addiction en live. Je regrette qu'ils ne soient pas venus chez nous depuis longtemps. J'ai bien aimé également l'album de 2011