Pages

lundi 19 octobre 2015

Download France 2016 téte d'affiche vendredi Iron Maiden (unique date en France) et dimanche Rammstein.




28 commentaires:

enjoyer a dit…

Et Van Halen samedi ?
En tous cas, merci Francis, vive Francis !

François a dit…

Donc Black Sabbath le Samedi 11 Juin. Très probable vu le trou dans leur calendrier de tournée à ce moment là!

Anonyme a dit…

aucune infos sur la troisième TA ?

cornerstone a dit…

Salut tonton. comment ça "unique date en France"? C'est quoi cette exclu à 2 balles , marre de cette usine à fric, qui s'en fout du public métal en France.
Pour moi ça sera Hellfest, avec j'espère Rammstein, Sabbath et la troisième affiche....
et surtout 160 gropes et autant de découvertes, l'ambiance, le décor....
Musicalement.

Anonyme a dit…

Un vendredi ??? Et Rammstein le dimanche ??
Nul nul nul et nul

Mahie a dit…

Va falloir que le Hellfest communique s'ils ne veulent pas se faire voler la vedette là ... Parce que ca bouillone avec cette grosse annonce et avec aussi Ramstein jamais venu a Clisson ... Et cette malheureuse rumeur comme quoi le hellfest a mis en vente ses pass tres tot pour etre sur de les ecouler ... avec un pass 3 jours à 150€ et surement dès subventions pour le Download que le Heffest n'a pas ... La rumeur va enfler grave !! Pas wait ... Mais see :-)

Anonyme a dit…

Black Sabbath sera au Hellfest.
Le trou dans le calendrier du groupe le weekend du Download est pour le Download UK.
Reste à voir la 3ème tête d'affiche du Download Fr.

Anonyme a dit…

Juste une question, combien de personnes accueillera le festival par jour ? Merci

Anonyme a dit…

En plus de VAN HALEN, NOFX, LAGWAGON, BLACK LABEL SOCIETY, BULLET FOR MY VALENTINE seraient pas mal. Le top serait aussi de revoir DOKKEN avec Georges Lynch à la gratte...Si Zakk Wylde, Eddy Van Halen, Georges Lynch se tapaient un boeuf sur scène...chaud devant ! Avec Jake E Lee en plus : le top.

Anonyme a dit…

C'est tout le monde sur la pelouse ou il y aura des tribunes ? (Étant donné que je ne suis pas très grand, une place en tribune m'arrangerait...)

Anonyme a dit…

Au post plus haut , le Download UK c'est le 12 juin , le Hellfest du 17 au 19 , donc le trou dans leur calendrier est toujours là =)

rigaud stephane a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
??? a dit…

@ Mahie : des subventions françaises pour un festoche anglais ???

David a dit…

Unique date...en 2016!

Rien ne dit que Maiden ne reviendra pas en salle par la suite. Ils ont TOUJOURS fait au moins un Bercy par tournée.

Keep cool, merde!

Anonyme a dit…

Ce qui est sûr, c'est que la prochaine fois où je pourrais voir Iron Maiden en salle et en province, le sud de la France par exemple, (vous savez ces quelques petites régions situées à la frontière du NOMBRIL PARISIEN)ce sera certainement bien au chaud sur mon canapé sur un écran via un DVD ou Blu Ray !!!!
Depuis 2003 à Toulon (date à laquelle ils ont osé s'aventurer vers A NEW FRONTIER hors de Paris), j'ai effectué 3 périples vers Paris et un pour Clisson (train ou voiture + hôtel): toujours avec plaisir sauf pour mon banquier. Cela sert à quoi d'avoir un avion tout beau si ce n'est pas pour visiter 2 voire 3 villes dotées d'aéroport (ce qui ne manque pas en France)et dotée de grande salle (Montpellier, Nice, Lille, Lyon et autres) dans un même territoire !!!
Maiden en province, always an INFINITE DREAM......

Mahie a dit…

J'ai pas precisé des subventions francaises :-)

laurent p a dit…

ouais moi je dis que c est bien joli c est festivals mais ca fait quand méme cher quand tu mets toutes les dépenses bout à bout pour nous les ploucs de province carburant peage hotel resto sans compter quelques bieres et le tee shirt! et les 2 jours de congés!!en plus on voudrais et pour le hell fest c est déjà fait! vendre des places sans savoir qui vient jouer! apres je ne discute pas les gouts de chacun,mais bon il y en a certain vaut mieux les garder en bon souvenir dans un coin de la tete ou sur un dvd que de les voire ce produire toutes ces decennies aprés leur apogée!je ne cite personne...lol
et de plus, beaucoup attendent les annonces de fin octobre novembre pour fixer des priorités sur les concerts 2016! retour d acdc!metallica! ou bien d autres encore...en tout cas bon concert à tous!
en conclusion c etait pas la peine de subventionner toutes ces constructions de salles partout en france si ce n est que pour remplir des champs ou des stades!

dudule67 a dit…

Ils sont déjà venu à Strasbourg le 2 juin 2000.

isa a dit…

les concerts, c'est à paris et puis c'est tout !
ailleurs y'a pas de salle correcte à part peut être à Montpellier ou nice... mais alors là au secours niveau ambiance... zzzZZZzzz...
Faut choisir avec le budget que tu économises en loyer bah tu peux te payer un weekend à Paris pour un concert !
et sinon, y'a toujours l'Allemagne... ou le hellfest pour ceux qui aiment le camping...

Anonyme a dit…

C'est toujours la même chose des qu'un concert est annoncé en Gaule, y en a plein qui râlent ! "Et c'est trop loin, et c'est pas un samedi, et j'ai mes exams, et je veux être assis, et il fait trop chaud, et ma grand-mère a perdu ses lunettes..."
Sachez que personne ne vous oblige à acheter un billet. Si ça ne vous plait pas, ne venez pas et restez chez vous. Mais ne vous étonnez pas ensuite de voir des groupes faire une seule date en France voire ignorer complètement notre pays faute de demande et d'engouement suffisants.
Maiden va faire 4 dates en Allemagne sur cette tournée. Pourquoi ? Ben simplement parce que les allemands vont aux concerts en masse, achètent des albums, bref se bougent le cul !
Exemple à suivre ?

Up the Irons (les vrais) !

Anonyme a dit…

"les concerts, c'est à Paris et puis c'est tout !
Ailleurs y'a pas de salle correcte à part peut être à Montpellier ou Nice... mais alors là au secours niveau ambiance... zzzZZZzzz..."

Ah ouais? Moi j'ai entendu dire que c'est en province que les concerts sont les plus chauds, Paris étant tellement fournie en évènements musicaux que le public a un peu tendance à être blasé...

Et c'est un Parisien qui écrit ça... ;-)

Anonyme a dit…

Rahhhh c'est donc fouttu pour black Sabbath :(

Anonyme a dit…

Faut pas oublier qu'un concert peut parfois être familial...et en festival c'est compliqué d'emmener son gamin d'une dizaine d'années voir son groupe préféré...Alors oui je milite pour au moins une date en salle (pourquoi pas en 2017 ?) afin de pouvoir passer un week end à Paname en famille et pour que mon fiston puisse au moins voir une fois dans sa vie ce groupe mythique...On se fait des séances d'écoutes du dernier album, j'aimerais bien lui faire partager l'ambiance d'un concert dans un endroit où il pourra en profite pleinement et en prendre plein les cages à miel...(avec des protections bien sur...)

Anonyme a dit…

Maiden le vendredi, Rammstein le dimanche, mais as-tu une idée de qui jouera le samedi tonton ?? :) :) :)

Anonyme a dit…

et en 3 Linkin park ? je sais que le Graspop négociait pour SOAD aussi ...
après il y a souvent une journée "Mainstream" au download et il y a Coldplay qui tourne ... Mystère donc

isa a dit…

perso, c'est pas du j'ai entendu dire, c'est du vécu, à Nimes et à Nice... dans le sud, y'a pas d'ambiance pour le rock... je ne sais pas pourquoi...
le public de paris ça dépend des fois... mais en général ça va...
et je suis d'accord, en Allemagne y'a toujours plusieurs villes car déjà y'a des salles et que les gens vont en concert !!
y'aura certainement une tournée arena à la suite pour Maiden

laurent p a dit…

pour l ambiance c est vrai à clermont ferrand ca dort grave pendant les concerts,mains dans les poches et la tete qui bouge genre le chien sur la plage arriere!! c est du vecu! à mexico ou buenos aires c est plus animé!!

fed.of lol a dit…

à angoulême, y'a un bar-concert qui s’appelle "le Mars" qui a une scène et une zone pour qu'on pogote, pi y'a tous ceux qui sont derrière qui bougent à peine. des fois jsuis à l'arrière, des fois jsuis en plein milieu du pogo. j'écoute du metal, là bas il passent très souvent du punk, mais osef, les groupes qui passent font du bon son. sans doute le seul coin un peu fou-fou de la ville, le reste c'est vieux et bcbg. un métalleux se balade tt le monde le voit direct, si tu sors pas que t'es pas un skin, les gens sont assez cons pour croire que punk=skinhead (ce qui est débile mais bon).

PS: --hors sujet
ptite piqûre de rappel, à propos des couleurs lacets sur les rangers:
_ noir: anarchiste, ou juste en mode "par défaut" comme moi
_ rouge: redskin (les antifa. j'en ai croisé un seul dans ma ville)
_ blanc: les fachos néonazis (ou néonazes selon ma libre adapation de ce que j'en pense)