Pages

mercredi 14 octobre 2015

James Hetfield curieuses déclarations.

Alors que Metallica travaille toujours sur leur prochain album, James Hetfield risque d’éveiller la curiosité des fans avec ses dernières déclarations : "on est en studio actuellement, et j'ai la guitare N°1, la guitare N°2, et la N°3.... et l'ensemble sonne vraiment différemment. Elles sonnent toutes de manière différente.” Hetfield profite de la vidéo pour faire découvrir ses différentes guitares, il raconte son histoire avec ESP et EMG, et comment ces compagnies lui ont permis de réaliser sa vision de la musique. On voit la guitare Iron Cross, qui semble avoir traversé plusieurs guerres mondiales, puis la guitare Snake Bite. Il conclut “C'est incroyable de s'asseoir là, et penser que j'ai conçu une guitare, je ne vais pas m'attribuer tout le crédit, bien-sûr, mais redesigner un modèle classique, et développer des capteurs qui ont une telle dynamique, une puissance, et enregistrer un album avec, au bout de 35 ans... c'est juste incroyable."

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Que les membres de Metallica sont bavards. J'aime le groupe, mais je préfère la discrétion des gars d'AC/DC par exemple, pas obsédés par LA déclaration chaque jour que dieu fait dans les médias.

Cela devient lassant et pour tout dire, un peu ridicule.

laurent p a dit…

je crois qu il ne faut plus essayer de decripter les declarations de james lars et kirk!! mon groupe preferé!! je ne peux pas influancer leur avenir!mais s ils n arrivent pas à sortir du neuf,tant pis, qu ils contiuent des petites tournées chaque année,en plus ils changent des morceaux regulierement contrairement à d autres!

nedis a dit…

Je ne vois pas en quoi ces déclarations sont curieuses, voilà un gars qui comme beaucoup d'autres a influencé les luthiers électriques, on ne compte plus les éditions spéciales grâce à eux. Quant au nouvel album, au boulot les gars, on est preneur !
PS : Laissez-les donc s'exprimer ces petits jeunes !!

Anonyme a dit…

On peut dire ce qu on veut sur Metallica mais James hetfield est une légende vivante! Il a influencé un multitude de groupe. respect et longue vie à lui.

Anonyme a dit…

Les déclarations des mecs de Metallica sont à chaque plutôt bon esprit .... Ça change de" j ai faillit casser la gueule à Axel rose il y a 15 ans "ou "ce groupe c est de la merde" etc....

Anonyme a dit…

Hâte d écouter les nouveau Riffs du boss

Anonyme a dit…

"Hâte d écouter les nouveau Riffs du boss"

Attends que Het ait 70 berges! Avec sa Parkinson (et les tremblements qui vont avec) il composera des riffs méchants... EN plus il pourra jouer "Whiplash" mieux et plus vite qu'il ne le faisait en 1983.

J'ai hâte d'y être!

Anonyme a dit…

Y a longtemps que monsieur a compris que c est pas la vitesse qui fait le bon Riff .. La différence entre Metallica et les autres groupe metal qui suivent loin très loin derrière et oui à 70 ans papa het déplacera encore les foules ... Longue vie à lui!!

Anonyme a dit…

Euh ... Les riffs méchants il en a déjà composé un sacré paquet!!! Tu vit sur quelle planète mec??

Anonyme a dit…

"Tu vis sur quelle planète mec??"

je vis sur la planète Ironicus dans la galaxie Humoris.

Non je blaguais sur le fait que les gens ici attendent un nouvel album de MT comme le Messie alors que le meilleur de leur carrière est bien derrière eux.
C'est pour cela que j'ai écrit "Attends que Het ait 70 berges". Les rockeurs c'est pas comme le pinard ils ne se bonifient pas avec le temps.

Anonyme a dit…

Death magnetic fut pour moi une bonne surprise donc on peut encore espérer encore du bon... Surtout qu en live mr hetfield assure encore largement( voir le concert du rock in rio.. Le pépère était au top)