Pages

lundi 12 octobre 2015

Orque mort à Antibes, à force de vouloir dompter la nature on l'a tue.

Ici

9 commentaires:

laurent p a dit…

je ne crois pas que les poissons du marinland soient maltraités,meme s ils seraient certainement mieux dans leur milieu naturel!

Rich' a dit…

c'est triste et je suis le premier à l'être mais des animaux nés en captivité ne peuvent pas survivre dans la nature... Ensuite ils ne sont pas maltraités à Marineland, les personnes qui s'occupent de ces animaux sont anéanti par tous ce qui ce passe et tout ce qui s'est passé la semaine dernière. Alors si on pouvait un minimum arrêter de casser ce parc par les temps qui court (j'entends les intempéries) ca ne pourrait être que mieux.
Ce qui sont de la région, comme moi, ne peuvent que compatir, du moins je l'espère...

Revenons en à la musique ;)

Bien à vous.

Anonyme a dit…

J'entends bien, les orques ne sont pas maltraités dans ce parc, toujours est-il que ces conditions de captivités restent catastrophiques pour ces mammifères. Les parents de cette orque sont mort à respectivement 28 ans et 32 ans, alors que l'espérance de vie moyenne de ce genre d'animal est de 80 ans !

Jérémie a dit…

Je vous invite à regarder le documentaire Blackfish, sur les animaux marins en captivité, vous changerez alors votre définition du mot "maltraitance".

mssfanie a dit…

Bien parlé Tonton zézé .... c'est exactement ça .. merci pour ces être vivants qui n'ont absolument rien a faire enfermé dans un endroit pour amuser les humains. Tout ça ne serait pas arrivé si les orques étaient dans leurs milieux naturels..l'Océan..

et les inondations ne seraient pas arrivés non plus si l'Homme cessait de faire pousser du béton partout...en détruisant tout ce qui retient l'eau les forets, bosquets, buissons etc

mssfanie a dit…

d'accord avec toi Jérémie sur Blackfish, et chose qu'il faut savoir dans ce genre de doc ce ne sont pas des cas isolés qui sont montrés. Il faut le dire car beaucoup de gens pensent qu'on filme un cas horrible mais qu'ailleurs ça se passe bien. Ce n'est pas le cas.

luke06 a dit…

Pour une fois je suis déçu , Tonton tombe dans le politiquement correcte et tout ce qui critique ils font quoi contre les Japonais ou Chinois qui tuent des baleines??? Ceux qui tuent des requins en pleine mer ????? C'est plus dure pour aller manifester là , alors oui il y a un orque qui est mort oui il était en captivité , mais si cela était arrivé en mer , dans son milieu naturel qui aurait crié au scandale?? Les personnes qui travaillent à Marineland sont au soin pour leurs animaux , c'est un drame pour eux aussi.
Vous parler de ce documentaire , mais là l'orque est né dans ce bassin , il n'a pas était capturé donc ça n'a rien à voir.

Anonyme a dit…

Les marinelands, encore une mode à la con qui nous vient des USA... les orques ne sont pas des poissons s'accommodant de tourner dans un bocal toute leur vie. Ce sont des des mammifères marins, des animaux sauvages extrêmement intelligents, vivant en meute (sous la coupe des femelles d'ailleurs).

Les parquer dans de grands bassins est pour eux une véritable torture et leur faire faire des tours de cirque est une indignité. Les gens iraient-ils voir des tigres ou des lions tournant en rond dans une cage de 2m par 2? Non ils crieraient à la torture.

Pas de politiquement correct ici mais du simple bon sens...

Lucie a dit…

Luke06:
Même né en captivité, un mammifère marin a besoin de plus d'espace qu'un simple bassin. C'est un besoin inné qui n'a rien à voir avec le fait de naitre en milieu sauvage ou en captivité. Certes, les orques nés en captivité supportent mieux la captivité (ils meurent plus tard et sont surement moins fous) que ceux capturés à l'état sauvages mais ce n'est pas pour autant qu'il sont adaptés à cet environnement totalement artificiel.

Par ailleurs, je ne vois pas où est le problème de parler de cela sur le blog de tonton Z. Quand on est un "personnage public" comme Zégut, que des gens débattent sur les sujets lancés sur le blog, c'est aussi une manière de faire débattre les gens sur d'autres sujets qui nous tiennent aussi à cœur. Par exemple, on peut noter que pour une fois personne ne se tape dessus pour savoir si u2 et Metallica se sont fait bouffer par le système et ne pensent qu'au fric ;) Je ne vois pas du tout où est le mal d'essayer d'ouvrir l'esprit des gens sur des sujets variés. Ce n'est pas parce qu'on est un musicos qu'on ne pense qu'à la musique tout le temps et que l'on se désintéresse du reste (ou alors c'est bien triste).
Après, comme dans toute communauté, il y a toujours des gens "pas contents" qui passent leur vie à râler, ça on ne le changera jamais :P

Bonne journée!