Pages

mercredi 2 décembre 2015

Adele, pour Phil Collins c'est une "anguille".

Adele a répondu aux remarques faites par Phil Collins l'année dernière. Collins devait figurer sur le nouvel album d'Adele '25', mais le projet n'a pas abouti. Collins expliquait dans Q: "Elle m'a demandé si je pouvais écrire pour elle. Elle m'a donné un morceau à terminer, mais je n'en sais pas plus puisqu’elle ne m'a jamais recontacté." "Elle m'a dit, qu'elle était débordée par son déménagement, son bébé, qu'elle ne faisait rien pour le moment." "Et maintenant j'apprends qu'elle a sorti un album, je ne suis pas dessus, ça c'est une certitude." Débarqué de l'album, Collins a déclaré : "Adèle est une anguille .." Adele dément avoir snobbé Collins, elle affirme juste ne pas avoir vraiment démarré le travail au moment de leur collaboration. "Je l'ai rencontré, il était adorable, c'est un vrai génie." a déclaré la chanteuse dans Rolling Stone. "Nous nous sommes rencontrés super tôt, je commençais tout juste l'album. Et j'avais cette chanson à l'esprit, je ne peux pas me rappeler si je lui ai donné une copie, ou quoique ce soit. Puis je me suis juste rendue compte que je n'étais pas prête..." Et il m'a traité d'anguille..." "Il a cru que je ne voulais pas travailler avec lui, mais en fait j'ai juste décider que je n'étais pas prête, point, à ce moment là. Il n'y a aucune rancune, enfin de mon côté..."
Adele vient de battre un record avec son nouvel album '25', N°1 des ventes dès sa sortie.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

franchement l'album ça casse pas la baraque et je vois pas pourquoi phil collins irait dans cette galère
elle a une belle voix certe mais la musique est chiante
le clip de nolan est magnifique mais la chanson ouah c'est soporifique
quand tu reçoit des ges chez toi pendant l'apéro c'est super
a part cela elle a une belle voix c'est indéniable
a plus
cdt

Bruno a dit…

bôôô.... il est vexé le Collins. Sniff... (ouinnnn !!) il aurait bien aimé profiter du succès d'Adele pour récolter encore de la reconnaissance, qu'on le caresse dans le sens du poil, qu'on le flatte. Son égo a été blessé. Pôvre petiot, il va avoir du mal à s'en remettre.

Anonyme a dit…

Bruno, pauvre petit fonctionnaire qui ne comprend pas que lorsqu'on s'investit dans un projet, c'est toujours frustrant de ne pas pouvoir aller au bout…
Après, vu la soupe qu'elle nous sert Adele, je préfère que Phil Collins se concentre sur son futur album et surtout prochaine tournée !

benji a dit…

mais je comprends pas elle n'est pas morte adèle ouh ouh ouh
je comprends pas l'engouement pour cette nana
elle a certe une belle voix mais cela reste de la zique très formatée malheureusement sans âme sans substance
comme quoi faut vraiment faire une éducation musicale à ceux qui ont acheté l'album
moi je vous conseil le live de frank zappa live at roxy car là ça envoi grave mais bon on peut pas éduquer tout le monde
cdt
benji

tofvw a dit…

@Bruno: ah ouais, alors toi tu n'as vraiment rien compris, on dirait. Je n'aimerais pas t'avoir comme ami: si des gens comptent sur toi, ils sont mal barrés.

Choukou a dit…

Calmez-vous les gars, ce n'est que du second degré !!! Arrêtez de vous emballer comme ca .... A l'anonyme, par contre je trouve que tu vas trop loin quand tu parles d'investissement dans le projet alors qu'il a juste bu un schweppes avec elle et elle lui a parlé de la chanson entre deux cacahuètes. Ca s'est jamais fait point barre !

Anonyme a dit…

DE TOUTE FAçON ON EST DE PLUS EN PLUS DANS LE EASY LISTENING ET C'EST ALARMANT
Y'A PAS UNE CHANSON QUI RELEVE LE NIVEAU
C'EST SURPRODUIT ET CELA S'ENTENDS
SINON IL EST AGREABLE A ECOUTER QUAND TU INVITES DES GENS CHEZ TOI
J'ATTEND LE ADELE 72 AVEC PLUS DE MATURITE
CDT

Charles Jacot a dit…

Je n'aime pas Adèle, mais les gars.... Vous faites peine avec votre soi-disant "meilleure" culture. Vous jugez les gens, vous prétendez même avoir une meilleure "éducation musicale". Mais vous 'avez rien compris à la musique en fait, la musique " ça se respire" , c'est des émotions, c'est subjectifs. Celui qui intellectualise la musique, pour l'écouter, ne comprend pas ce quest la musique.

PeteG a dit…

Mince, on trouve encore des gens qui attendent un nouvel album de Phil Collins...

Anonyme a dit…

Vous imaginez le scandale si Collins avait dit "Adele c'est un thon!"

Parce que pour la comparer à une anguille faut pas mal d'imagination... Un congre je veux bien mais une anguille? Pourquoi pas un alevin pendant qu'on y est, Phil?

"Celui qui intellectualise la musique, pour l'écouter, ne comprend pas ce qu'est la musique"
On n'est pas seulement obligé d'y introduire de l'intellectuallisation comme tu dis. On peut juste intégrer au débat des critères de bon goût... Et la p'tite Adele elle ne sort pas indemne avec sa pop boursouflée calibrée pour être écoutée les supermarchés pendant qu'on pousse le caddie.

Et ce clip atroce qui dépasse dans le niaiseux tout ce qu'a pu faire Céline Dion. J'ai l'impression d'assister à une redif du concours de l'Eurovision 1964. Au secours...

Anonyme a dit…

ouh là là la susceptibilité c'est incroyable as tu au moins écouté l'album avant de dire que l'on donne des leçons aux auditeurs
oui malheureusement l'album est fade
et oui on met de plus de musique formaté et y'a plus la joie de prendre une claque
rappelle moi la dernière grosse claque que tu as pris en musique moi c'était le dernier robert plant tu vois cela date mais personne en a parlé autant que cette soupe d'adèle
c'est pas le nombre de disque vendu qui fait la qualité
a bon entendeur salut
cdt

Bruno a dit…

J'aime bien le net : on voit vite le niveau de culture.
"Pôvre petit fonctionnaire" bieeennn.... ça c'est de la répartie (ça fait du bien ?). C'est beau de juger les gens. Cela permet de se sentir supérieur. Bien certainement qu'Anonyme n'en connait aucun, ou bien qu'il déteste tout le monde. C'est beau la haine... (j'suis opas fonctionnaire, suis dans l'"import-export", mais chut...)
Anonyme, si Collins a vraiment travaillé sur une chanson (ce dont je doute... non, je n'ai pas l'droit de douter ?), et bien elle n'est pas perdue. Il l'enregistre ou il la refourgue à un autre. Enfin, Nonyme, ce n'est ni la première fois, ni la dernière, que ce genre de truc arrive. Tu découvres ? (Autant pour moi). Mais venant de la part de Collins qui a débuté dans les 60's, son étalage est étonnant. Sauf s'il désire faire parler de lui... Oui ?

Hé ! tofvw ! J'suis pas ton ami. On en se connaît pas. C'est simple. Et tes propos n'ont aucun sens. Faut arrêter de boire, ou de fumer.

Portez-vous bien.
Mais attendez, j'avais oublié :
"Adèle, elle est vraiment très méchante (houlala) et Collins, il a raison. C'est l'meilleur."

Allo ?
Rock'n'Roll

Budgie a dit…

Adèle avait quelque chose en plus par rapport à la musique mainstream globalisée : un brin de voix, quelques fêlures intérieures, quelques influences Soul de bon goût. Bien qu'elles aient été surmatraquées par les médias, ses chansons sont ce qu'il y avait de plus écoutable à la radio. Ce nouvel album est une sorte de décalque de ses deux disques précédents, sans le moindre soupçon de prise de risque. Ce n'est pas désagréable, mais sa nouvelle chanson, "Hello", est déjà insupportable au bout de quelques semaines d'exploitation tant cela est déjà entendu. Ce qui faisait son intérêt disparaît dans le formatage musical.
Cela fait longtemps que Phil Collins a sombré dans le formatage commercial. Sa musique est inodore, incolore et sans saveur. L'homme n'est pas dénué de talent : il chante bien, joue bien de la batterie, et a une bouille plutôt sympathique. Mais ce qu'il enregistre depuis plus de trente ans est stérile. Il a également activement participé à la production des disques les plus creux de nombreux grands musiciens, comme Clapton. Nile Rodgers et lui ont fait énormément de mal à la musique Rock dans les années 80.
Cet épisode est donc la rencontre ratée de deux artistes insipides, et dont le seul atout est d'avoir vendu des wagons de disques. Business is business.

tofvw a dit…

@Bruno: eh non, je ne suis pas ton ami, et heureusement! Imagine: tu me demandes un service, je fais tout pour t'aider du mieux que je peux, et au final tu ne me donnes plus aucune nouvelle? Je l'aurais mauvaise!
C'est un peu ce qui s'est passé. Et toi tu trouves ça normal... alors effectivement, je préfère ne pas être ton ami.

**Et en plus je dois expliquer les choses de la vie...**

Bruno a dit…

??? Il y en a qui ne sont pas tout seul dans leur tête...
Enfin, au moins on rigole.
Ha mias non, on n'a pas le droit ! J'oubliais. Faut pas rigoler, non, non.

"Et en plus je dois expliquer les choses de la vie...".
Puissant ! Non mais vraiment, c'est puissant. (applaudissements)
Mais alors c'est.... Confucius? Nietschze? Sénèque? Platon? Hollande (ha non, lui c'est un fonctionnaire)? Van Damme? BHL ? Ducros ? Batman ? Papeman ?

La musique adoucie les mœurs

(je rejoins l'avis de Budgie et, sans injures ni offenses; Je pense qu'il y a assez de noirceur comme ça - dans le cœur des gens -)

tofvw a dit…

@Bruno: à lire ta réponse, je vois que tu n'as toujours pas compris en quoi P. Collins avait raison et Adele tort.
Pour reprendre tes mots, à ce niveau "c'est puissant", en effet... j'abandonne.

Jérémy a dit…

Quand tu parles d'un projet à quelqu'un (et je dis pas s'engager hein) et qu'au final tu ne le fais pas (quelque soit la raison), le minimum c'est de dire à ce quelqu'un "au final ça va pas se faire". Que ce soit pour le taf ou non.
Ça prend 5 minutes et on appelle ça de l'éducation.

Après si certains ne comprennent pas ça...