Pages

mercredi 30 décembre 2015

Liberation "Fuck !".


22 commentaires:

BEMS a dit…

Respect Libé

dav a dit…

Yeah FUCK!!!!

Anonyme a dit…

Quand tu penses, même pas 1 mot de sa mort sur TF1. Trop occupé a nous vider le cerveau. merci Libé pour cette belle couverture

BEMS a dit…

Faut pas regarder tf1 ;)

L'abbé Chamel a dit…

"Quand tu penses, même pas 1 mot de sa mort sur TF1. Trop occupé a nous vider le cerveau"

Moi je préfère : TF1 et Lemmy sont tellement à l'opposé l'un de l'autre que la mention du chanteur de MH sur "la boite à cons" (dixit les Guignols, les vrais) m'aurait semblé comme une injure.

Et puis soit dit en passant le "Libé" de maintenant est vachement plus proche de TF1 (genre pensée unique) que de l'esprit de Lemmy : amha cette "une" ressemble donc plus à une récup de la part d'un journal en quasi-faillite qu'à un authentique hommage...

Et puis ce "fuck" bien puéril... Lemmy était plus que ça!

Anonyme a dit…

Anonyme. Ils en ont parler au JT de 13h de TF1

Anonyme a dit…

Je l'achete et je l'encadre des mes toilettes

Anonyme a dit…

Pour Johnny il vont mettre "ENFIN" !

(Mickey58)

Nubowsky a dit…

Ça serait bien de faire la même chose quand les artistes sont encore vivants...

Anonyme a dit…

Motörhead sur TF1... chez Mourousi : http://www.dailymotion.com/video/x3j62y9

Anonyme a dit…

ça crache sur TF1, mais quelle chaine française avait fait venir Motorhead en direct ?

Yves Mourousi mes amis et sur TF1....

Anonyme a dit…

Ben L'abbé t'es vachement positif.
Lemmy était un instinctif donc la une de libé m'a attiré instinctivement et j'en ai rien à foutre que ce soit proche de tf1 ou non.
Merci Lemmy et merci libé pour cet hommage

L'abbé Chamel a dit…

"ça crache sur TF1, mais quelle chaine française avait fait venir Motorhead en direct ?"

Le TF1 de Mourousi c'était au temps où la chaîne était de service PUBLIC, payée par le contribuable avec sa redevance.
Le TF1 "boite à cons" de maintenant c'est le TF1 privatisée, le TF1 de Bouygues, le TF1 du "temps de cerveau disponible".

Pigé?

Anonyme a dit…

Sauf que l'extrait sur TF1 date de 1986 soit avant la privatisation donc on était dans le service public et loin de la daube musicale que cette chaine nous sert depuis 28 ans. Motorhead est passé dans Taratata au milieu des années 2000 sur France 2 et on peut voir Philippe Manoeuvre à l'époque des enfants du rock, l'extrait est même passé dans le film consacré à Lemmy en 2010 où on voit Lemmy en train de saccager (pour de faux) une chambre d'hôtel.

L'abbé Chamel a dit…

Il faut ajouter que Mourousi ayant une vie privée (et nocturne...) assez agitée, il avait dû rencontrer en boite ou ailleurs des gens "anormaux" qui lui avaient dit : "ouais Motorhead c'est d'la bombe! Invite-les dans ton journal!!!".

Dans le même genre Mourousi a aussi reçu dans son journal Iggy Pop, quand celui-ci était dans sa période "bizarre". ;-)

blank a dit…

par contre les gars ... 8H du Matin sur FIP .... la meilleure radio rock au sens large , petit reportage sur Motorhead et et... ace of spade en integralitee .... à 08 HEURE DU MAT ....la ça calme tout le monde .... des radios auto proclame rock ou on entends les sempiternelle meme chansons "rock" depuis des années ....heureusement qui y a le tonton qui défriche un peut ...et qui garde le feu ...( je serai un des nombreux qui crierai pour Johnny ouf enfin ....il était temps )

Anonyme a dit…

Diffusion du documentaire Lemmy sur Arte à minuit samedi soir (et en attendant leur concert des Vieilles Charrues 2008 est toujours disponible sur le site Arte Live)

Anonyme a dit…

J'ai couru toutes les presses de ma ville pour acheter cette une. Je n'aime pas libé qui a perdu son sens depuis ses multiples rachats.
Lemmy etait un mec classieux, il foutait un peu le bordel mais toujours proprement. Il voulait qu'on gardè de lui l'image d'un homme honnête. Alors pourquoi ce fuck sur la couv?

Anonyme a dit…

Écoute de cette fin d'année
Overkill
Another perfect day
1916
Hammersmith odeon
Bad magic
The world is yours
Bye LEMMY

Luc a dit…

France 2 Taratata en 2007

Anonyme a dit…

Faut pas oublier, le groupe est passé à Nulle Part Ailleurs en 1996 https://youtu.be/MI3pnFhpo8M

L'abbé Chamel a dit…

"Alors pourquoi ce fuck sur la couv?"

Parce que "Libé" est un torchon, qu'il ne se vend plus, que ça fait longtemps qu'il est devenu "Libé"-ral (d'où ses ventes en chute libre).

Alors on profite de la mort de Lemmy pour essayer de vendre un peu de papier... ce qui me fait bien marrer car 95% du personnel de "Libé" doit détester Motorhead, sa musique brutale trop masculine, trop "beauf".
A "Libé" on préfère la musique "queer" genre Christine And The Queen ou la techno façon Laurent Garnier... (beurk et re-beurk!).

La seule au journal qui aurait pu rédiger un hommage SINCERE à Lemmy c'est l'excellente Laurence Romance mais ça fait longtemps qu'elle a été virée de la rédaction (pas assez dans l'air du temps bobo, la Laurence?).

Cette Une de "Libé" est donc une escroquerie en plus d'une insulte...

Attendons plutôt "Uncut" ou "Mojo"!