Pages

lundi 14 décembre 2015

Metallica "Back To The Front" sortie fin 2016.


Metallica a dévoilé la couverture du livre Back to the Front, consacré à l’album Master of Puppets, qui devrait sortir fin 2016.
Back to the Front a été écrit par Matt Taylor et retrace le making of de Master of Puppets et la tournée Damage Inc. qui a suivi. Taylor a pu s'appuyer sur le soutien total du groupe, il a réalisé plusieurs interviews avec tous les principaux acteurs de cet album. Le producteur de Master of Puppets, Flemming Rasmussen, l'arrangeur Michael Wagener, les managers Cliff Burnstein et Peter Mensch ainsi que tous les membres de l'équipe et des groupes de première partie, Anthrax et Armored Saint, le guitariste de Faith No More, Jim Martin et le batteur Mike Bordin ont participé à ce livre. Back to the Front contiendra aussi une longue interview de Ray Burton, père du bassiste Cliff Burton, tragiquement décédé en 1986 dans un accident de bus lors de la tournée européenne Damage Inc. trek. Back to the Front est aussi un véritable recueil d'archives inédites confiées à l'auteur par le groupe.

37 commentaires:

Anonyme a dit…

La couv est particulièrement merdique : ça représente quoi, un Hobbit qui observe un feu de broussailles?

vifargent a dit…

Pendant deux secondes, j'ai cru que Metallica nous annonçait un nouvel album.
Ben non.

Anonyme a dit…

Non ca représente un pantin en bois allusion aux "poupées" de l album soit les soldats qui vont au front ( le feu). Bref en plein dans le sujet de cet album culte. Ce blog devient un concentré de mauvaise langues dommage

Anonyme a dit…

Si ils pouvaient le ressortir en version remasterisé...le son date un peu

Anonyme a dit…

ça y va les critiques, les jamais contents, vous qui ne savez rien apprecier, qui etes blasés de tout. Pauvres individus ! Quoique fasse ou ne fasse pas Metallica ou autres, y' aura toujours des guignols pour exprimer leur mecontantement. La couv est très bien, elle n'est pas tape à l' oeuil, juste ce qui faut pour evoquer le theme central de l' album MOP.
Anonyme 1 doit etre le genre de gus avide de film blockbuster pour ados boutonneux, le genre a kiffé le visuel à outrance, bref le cinema hollywoodien de marvel et ses super heros en image de synthèse...

Anonyme a dit…

J espère bien que 2016 va rattraper les années d impatience avec album tournée et ce docu... Et pour les " jamais content" passer votre chemin. Allez écouter vos groupes confidentiel que vous lâcherez des qu ils auront du succès car ils seront moins "hype" du coup ...car le succès c pas bien!!!

Anonyme a dit…

On s'en branle des livres, on veut des disques ou des concerts.

Anonyme a dit…

"Anonyme 1 doit être le genre de gus avide de films blockbusters pour ados boutonneux, le genre à kiffer le visuel à outrance, bref le cinema hollywoodien de Marvel et ses super-héros en images de synthèse..."

Euh non je lis le "Monde Diplomatique" et j'étais là quand MOP est sorti...à part ça tu as tout bon (quels dons de voyance!) ;-)
En plus j'ai corrigé tes (nombreuses) fautes d'orthographe. Ne me remercie pas...

Et je persiste dans dans le fait que je pense que la couverture du livre est merdique. Quand on pense au LOOK du groupe en 86 (James en particulier qui était le mec le plus cool de la scène metal de cette époque) on se dit "c'est quoi cette chose???"

Dernière chose : j'ai longtemps pensé que la couv de MOP avec son aspect inachevé/amateur craignait un peu mais par rapport à la monstruosité qui "orne" ce livre je me dis qu'elle est quand même bigrement réussie.

PS : hé l'ami : tu sais que l'instrumental qui précède "Damage Inc" est l'adaptation à la basse d'un thème de JS Bach? Tu sais qui c'est Bach?

Cliff Burton était VRAIMENT un type extraordinaire... Quelle perte!

Anonyme a dit…

C'est tjs moi " le genre de gus avide de films blockbusters pour ados boutonneux" (mdr) :

1986 fut une GRANDE année peut-être la plus grande pour les amateurs de "thrash metal" (et non "trash metal") puisqu'on a eu "MOP "et "Reign in Blood" de Slayer, autant dire deux chefs-d'oeuvres...

Pas mal hein... Quant à savoir si "Raining Blood" est meilleure que "Master Of Puppets" je vous laisse le choix. ;-)

Anonyme a dit…

Belle initiative de notre groupe préféré reste à savoir s'il y aura une traduction en français ?

Anonyme a dit…

"pour les " jamais content" passez votre chemin. Allez écouter vos groupes confidentiels"

En 1986 Metallica ETAIT un groupe confidentiel en France... j'dis ça j'dis rien. Y avait que Tonton pour les pousser au cul sur l'antenne de RTL (et les gens devaient se dire "putain c'est quoi cette merde?").

Tonton Z. qui avait tellement de pif qu'il avait réussi à enregistrer et diffuser là l'antenne le concert du groupe donné en 1984 à l'Espace Baltard... (et non pas "Ballard" comme l'écrivent les p'tits jeunes sur leur site).

Bien vu Francis! Au fait où sont les bandes...?

Anonyme a dit…

Pardon c'est "Balard" mais ça ne change rien...

Anonyme a dit…

J ai pas dit le contraire faut juste lire la phrase en entier...

Anonyme a dit…

Et oui j aimerais bien écouter les bandes...

Anonyme a dit…

anonyme 4 n'a pas tout à fait tort quand il parle de personnes "jamais satisfaites" sur les nouvelles creations des groupes "légendaires".
Après y' a un anonyme qui lui répond en montant sur ses grands chevaux, qu'il lit
"le monde diplomatique" et qu'il connai Bach et qu'il est tellement superieur à la masse
moyenne qui se paie le luxe de corriger les fautes d' orthographe...C'est dommage de relever ce genre de prises de tête alors que sur ce blog nous sommes tous unanimes pour dire que Metallica c'est RIDE THE LIGHTNING + MASTER OF PUPPETS + ...& JUSTICE FOR ALL + BEYOND MAGNETIC. Il nous tarde tous d' entendre leur nouvelle galette, qui j' espere sera du niveau que l' on attend ce groupe, à l' instar d' IRON MAIDEN et son sublime dernier album "THE BOOK OF THE SOULS" qui dépasse de loin toutes leurs oeuvres précedentes, comme quoi tant qu'il y a du talent, y' a de l' espoir !

tofvw a dit…

Moi j'ai juste un truc à dire: vous êtes tous là à vous tirer la bourre... mais en attendant, y'en a pas un qui est foutu de mettre un nom ou un pseudo.
Alors non seulement ça démontre votre médiocrité en informatique (et ça, c'est parfaitement excusable), mais ça prouve aussi et surtout votre stupidité, car dans cette conversation personne ne sait qui répond à qui, du coup ça parle DANS LE VENT.

Au pire vous pouvez au moins signer à la fin, mais visiblement c'est encore trop compliqué pour vous.
Alors vous pouvez bien vous battre pour savoir "qui était là quand MOP est sorti", ou "qui écrit mieux que l'autre", la seule chose de sûre c'est que vous êtes tous au même niveau de c**nerie.

Si vous voulez me répondre, mon pseudo est visible ci-dessus. Faites-vous plaisir, au mieux je réponds, au pire je me marre parce que ce sera encore signé "Anonyme". ;)

Anonyme a dit…

tofw a raison, quitte à se balancer des fions, mettez une signature pour que l'on vous réponde (c'est pas compliqué!!).
Sinon hâte que ce bouquin sorte en Français, en 2017 en même temps que le nouvel album (en préparation)?

Anonyme

Anonyme a dit…

"sur ce blog nous sommes tous unanimes pour dire que Metallica c'est RIDE THE LIGHTNING + MASTER OF PUPPETS + ...& JUSTICE FOR ALL + BEYOND MAGNETIC"

Justement pas... AJFA c'était déjà la grosse baisse de régime du groupe! A part "One" le reste de l'album était d'un chiant... Même le groupe l'a plus ou moins renié en avouant dans les interviews qu'interpréter les titres de l'album en concert leur semblait être un supplice.

Quant à "BEYOND MAGNETIC"... que dire? (mdr). Son vrai titre aurait dû être "Below Magnetic" : rien que les titres des chansons on dirait du Zakk Wylde.

Et pour revenir au sujet initial c'est vrai que la couverture du bouquin est bien bien nulle : Lars l'a choisie pour taper dans l'oeil des gosses de 13 ans?
Mauvais choix : un décalque de la couv de l'album MOP aurait été 1000 fois mieux.

Et puis plus qu"un livre c'est d'une ré-édition augmentée de bonus dont on a besoin : des répets, des versions basiques, des délires de Cliff Burton en studio c'est CA qu'on a envie d'acheter.

Lars garde TOUT ce qui touche au groupe il doit donc avoir les bandes des sessions de l'album. Reste à se mettre au boulot, hein Lars : tout ré-écouter trier choisir ;-)

Anonyme a dit…

tofvw
moi j'ai les corones de te repondre, j'ai pas peur de dire Que le plus grand groupe de metal au monde est et restera IRON MAIDEN, car ils ont prouvé avec leur dernier album qu'ils sont indépassable tant sur le niveau compositions que prestation live. Les autres groupes vous pouvez pas en dire autant, vous etes souvent à la rue niveau justesse sur scène. N'est ce pas Coldplay ?

Signé : René CHLUPEUKA de Toulouse en Haute Garonne

Anonyme a dit…

« La couv est particulièrement merdique »
Pas plus que ton commentaire !

Anonyme a dit
"nous sommes tous unanimes pour dire que Metallica c'est RIDE THE LIGHTNING + MASTER OF PUPPETS + ...& JUSTICE FOR ALL + BEYOND MAGNETIC"
Parle pour toi!
Faire l'impasse sur 20 ans de carrière, t'es vraiment un Champion du monde!

Anonyme a dit
"je lis le Monde Diplomatique" et "l'instrumental qui précède "Damage Inc" est l'adaptation à la basse d'un thème de JS Bach".
T'es trop balèze! Moi qui croyait que tous les métalleux étaient illettrés et incultes! Heureusement que tu es là pour relever le niveau de l'espèce! Je pense même qu'il faudrait te décerner une médaille en plus!)

Sans blague, c'est ca les pseudo-amateurs de METALLICA dans ce pays ?????!!!!

Entre un esthète à 2 balles, un amnésique, un pseudo intello et sans oublier toutes les chialeuses qui pullulent sur ce blog et se répandent à longueur de temps pour dire que METALLICA c'était mieux avant (blah blah blah), qu'ils sont tout pourri plein de fric (re blah blah blah), ca fait vraiment pitié!

Vous mériteriez juste d'être tous condamné à écouter en boucle Benjamin Biolay ou Loane ou Bénabar ou Shy'm ou n'importe quel autre "artiste" francais jusqu'à la fin de votre putain d'existence!


LULU

Anonyme a dit…

Vous pouvez lâcher Lars Ulrich deux minute ... C est un bouquin de Matt Taylor!! Si vous vous trouver lars si naze que ça et bien passez une annonce montez un groupe de metal et on se donne rdv dans trente ans ... Et essayez de révolutionner le genre pour etre à peu près à la hauteur de celui que vous traîner dans la boue.. Vive les mets qui avec leur discographie mettent dans le vent toute la scene metal..
Laurent

Anonyme a dit…

"Vous mériteriez juste d'être tous condamné à écouter en boucle Benjamin Biolay ou Loane ou Bénabar ou Shy'm ou n'importe quel autre "artiste" francais jusqu'à la fin de votre putain d'existence!"

Euh toi tu lis quoi? "Beauf magazine"? Les "fans" de Metallica (enfin ceux qui les ont découvert avec "Death Magnetic"...) me font penser aux dingues de Johnny : "putain t'insultes mon groupe préféré ben euh euh j'te chie dessus. Voila!"

Hé les gars respirez par le nez! Ca devient grotesque : vous confondez amour (du groupe) et haine (des autres). C'est pas beau, ça s'appelle le fanatisme.

Hé au fait pour le procès en pseudo-intellectualisme... tu savais que Lars avait une fantastique collection de tableaux contemporains dont plusieurs Basquiat. "Basquiat? Bah si tu sais l'gars y peint comme mon gamin...".

Et si ça se trouve Lars lit la traduction US du "Monde Diplo" (si si ça existe...)

En tous cas il doit bien se marrer de voir autant de bas de plafond français lui filer leur fric pour qu'il puisse aller ajouter une nouvelle oeuvre d'art à plusieurs millions de dollars à sa collec. ;-)

Vive la France! ;-)

Anonyme a dit…

#popcorn

Anonyme a dit…

Honnêtement, TOUT était mieux avant. On était jeune et large d'épaule, on attendait que la mort nous frôle. Aujourd'hui on est large, les épaules tombent, et la mort on l'attend plus, elle est déjà là. Non je déconnes. C'est chiant ces histoires de chapelle, Iron Maiden c'est mieux que machin, bidule était forcément mieux avant. Sérieusement, citez-moi un seul groupe de vieux qui est mieux maintenant que quand vous étiez jeunes ? A part les plans révisionnistes genre Oh regardez comme .......est devenu cool tout à coup (remplissez les cases manquantes), ils symbolisent tellement les 80's qu'Ariel Wizzman porte un de leur t-shirt vintage !
En plus les ados d'hier ont le pouvoir d'achat aujourd'hui : Plus besoin de bigoudis, de moule barre et de régécolor, ils rachèteront leur jeunesse jusqu'à la fin des temps.

Anonyme a dit…

Jean Michel Basquiat?? La traduction US du "Monde Diplo" ???
Oh pitié!
Le type va nous ressortir toutes ses références culturelles à 2 balles ou quoi????
C'est quoi les prochaines ? Les poèmes pleins de sensibilité de Baudelaire ?? La notion de Surhomme dans la philosophie nietzschéenne ??? Et pourquoi pas la place de la physique quantique dans l’œuvre des frères Bogdanov tant qu’on y est ??????!!!!!
Mais d'ou il sort celui là? J'ai lu pleins de posts pathétiques sur ce blog mais là ca dépasse tout!
C'est encore pire que tous les malades d'Alzheimer qui radotent à longueur de temps comme quoi Metallica s'étaient mieux avant!
Et tout ca à cause d'une malheureuse couverture de livre!
KILL EM ALL!

Anonyme a dit…

J adore Lars Ulrich! Il a tout compris et s éclate.. Il a envie de faire un film à 38 millions .. Bam ... Il a envie de faire un album avec lou reed.. Banco.. Il veut faire un duo avec un génie du piano allez hop!! Le mec fait de qu il veut quand il veut je trouve qu il est plus rock n roll que la plupart de metalleux de base qui essaient encore d égaler les albums des 80´s avec leur ceinture à clou et leur tete de mort qui font plus peur à personne...leur demander de refaire master ou ride ou meme le black n a aucun sens .Je suis persuader que tout chefs d'œuvre est aussi une question de timing et d époque. Est ce que "dark side " ou " led Zep"IV auraient le même impact si ils sortaient aujourd'hui ?

Anonyme a dit…

Sinon tu peux utiliser la touche " répondre " pour répondre ..pratique simple efficace

Anonyme a dit…

"J adore Lars Ulrich" "Il est plus rock n roll que la plupart de metalleux de base qui essaient encore d égaler les albums des 80´s avec leur ceinture à clou et leur tete de mort qui font plus peur à personne".

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des personnes avec des commentaires pertinents.
Ca change pour une fois!

Anonyme a dit…

LArs le mec le plus cool ? En realité c'est un type qui ne respecte pas les gens, il suffit de voir des videos de live pour s' en rendre compte, il crache à la gueule de son public, il recrache sa boisson sur le visage de ses fans pendant le concert. C'est ça etre rock n' roll ? C'est un manque de respect évident. Metallica c' était bien avant, mais depuis Master ils sont mort. C'est surtout avec le titre I dissapear qu'ils touchent le fond. Là ils auraient du disparaitre oui, avec tOm cruise et toute sa sainte eglise de farfelus parasites volcaniques.

Michael Pantagruel

Anonyme a dit…

Au dernier concert de u2 .... Bono nous à jeter de l eau ça veut dire qu il nous aime pas non plus?? Toute ces rock star sans coeur c est fou!!! la prochaine fois achete toi le DVD tu restera au sec

Anonyme a dit…

"Metallica c' était bien avant, mais depuis Master ils sont mort".

Nan mon gars, c'est tes oreilles qui sont mortes!

Anonyme a aussi dit
"tOm cruise et toute sa sainte eglise de farfelus parasites volcaniques"

Mais qu'est-ce que ca vient foutre là ????????!!!!!!!!
Apparemment y'a pas que les oreilles, le cerveau aussi est gravement atteint!

C'est le rendez vous des chtarbés ce blog ou quoi?

METAL UP YOUR ASS!

Anonyme a dit…

"nous sommes tous unanimes pour dire que Metallica c'est RIDE THE LIGHTNING + MASTER OF PUPPETS + ...& JUSTICE FOR ALL + BEYOND MAGNETIC"

Ah putain j'avais mal lu!
Je croyais que l'autre musicologue parlait de l'album "DEATH MAGNETIC" et non pas du EP "BEYOND MAGNETIC" (ces chutes d'enregistrements sans grand intérêt, même pour les fans hardcore dont je fais parti).

Donc BEYOND MAGNETIC serait meilleur que .... "KILL EM ALL" ou le "BLACK ALBUM" ???????
Et en plus, il semblerait qu'on soit tous unanimes là dessus ????????
Et bien fallait oser la sortir celle là! Trop fort!

C'est pas Audiard qui disait que les cons on les reconnait car ils osent tout ?
Et bien, je crois bien qu'on a découvert un cas d'espèce!

Anonyme a dit…

"... AND JUSTICE FOR ALL c'était déjà la grosse baisse de régime du groupe! A part "One" le reste de l'album était d'un chiant..."

Non ce qui est vraiment chiant c'est de lire les commentaires de pseudo spécialistes de METALLICA comme celui là!

Anonyme a aussi dit
"Même le groupe l'a plus ou moins renié en avouant dans les interviews qu'interpréter les titres de l'album en concert leur semblait être un supplice"

Ah ouais?!
Et bien tu devais pas être à Nîmes en 2009 et t'as pas du voir (et surtout entendre!) la vidéo Live parce que METALLICA A joué pas moins de 4 titres de JUSTICE pendant ce concert!!!
Ce qui en fait l'album avec le plus de titres interprétés ce soir là (à égalité avec DEATH MAGNETIC, l'album sorti l'année d'avant et dont le groupe assurait la promotion pour cette tournée).
Et tout le monde avait l'air d'être très content quand METALLICA a joué tous ces titres de leur 4ème album!

Donc ton putain d'avis sur JUSTICE tu peux te le mettre ou je pense! !!


"... AND JUSTICE FOR FUCKING ALL !!!!!!"

Anonyme a dit…

James is the fucking god of metal !

L'abbé Chamel a dit…

"METALLICA a joué pas moins de 4 titres de JUSTICE pendant ce concert!!!"

C'est dingue!!!! 4 titres pendant UN concert!!? Devant des arguments d'une telle puissance on ne peut que s'incliner... pardon d'avoir mal pensé.

Bon allez maintenant on va citer un type dont l'avis n'a probablement aucune importance aux yeux des fans... un certain Kirk Hammet :

"Touring behind it, we realized that the general consensus was that songs were too fucking long. One day after we played 'Justice' and got off the stage one of us said, 'we're never fucking playing that song again.'"

Voila voila...

Manon a dit…

Bonjour..
J'ai parcouru un peu vos commentaires.. Mais les mecs vous vous prenez le chou pour de la m**** là ! Si vous venez ici c'est parce qu'une chose vous animes, ce groupe légendaire qu'est MetallicA, par ces mecs au top qui vous ont fait et qui vous font encore rêver à l'heure actuelle.
Vous avez adoré/detesté et été mitigés quand aux albums que vous a présenté ce groupe. Vous avez aimé les doigts de fée de Cliff Burton parce que c'était un dieu de la basse. Le charisme de James hetfield, le oufissime Kirk Hammett .. La double pedale et la folie de Lars.. Mais aussi ceux qui ont été de passage dans le groupe et d'autre arrivé plus ressement.. Enfin bref oui y'a eu la grande époque de Master of puppets et ride the lightning ... Mais y'a eu du bon dans chaque albums. C'est juste que les gens se focalisent plus ou moins sur des détails, qu'ils veulent retrouver certaines choses qui les ont fait vibrer mais c'est fait, c'est passé et il faut laisser place a de nouvelles choses et si on aime un groupe on accepte la maturation de leurs idées ainsi que de leur influences ect ...
Si cela ne nous convient pas alors on arête d'écouter les nouveauté de ce groupe .. Mais on arrête de ce prendre la tête pour des gamineries .. "J'aime .. J'aime pas, mieux avant, mais si mais ça ..."
La musique c'est un partage, elle est faite pour rassemblée par pour diviser ..

Vous pouvez corrigés mes fautes d'orthographe ou continuer à démolir ce que je viens d'écrire peu m'importe je repasserais pas forcément par ce blog parce que je voulais juste des infos sur ce livre ;)

Signé : Manon .. Rencontre avec MetallicA à 12ans en découvrant des vieux groupe au fond de sa montagne avec sa cousine (devenue une put*** de guitariste d'ailleurs, grace à eux!!) et qui dès cet instant à senti ses tripes vibrer sur seek ans destroy et n'a pas lâcher la magie du groupe peu importe ce qu'ils faisaient, et même si certains choix artistiques lui semblait moyens.. Car tant que l'artiste assume on ne peu pas dire que c'est de la merde ou quoi que ce soit d'autre. On aime ou on aime pas.

cyrille brand a dit…

Manon tu as tout résumé!