Pages

lundi 14 décembre 2015

Pearl Jam tournée 2016 pour le 25ième anniversaire.

Pearl Jam confirme une tournée en 2016 pour marquer leur 25ème anniversaire. La nouvelle est tombée sur Twitter lors d'une session questions/réponses avec le bassiste Jeff Ament et le manager Kelly Curtis. Curtis évoque une tournée en 2016, les premières dates devraient être annoncées en début d'année, il annonce aussi que le groupe prévoit quelques surprises pour leur 25ème anniversaire, sans en dire plus pour l'instant. Le groupe est constamment en studio selon Curtis, mais rien n'a été enregistré depuis 2013 :"ils sont toujours en studio et écrivent tout le temps." Une question leur est posée sur leur "absence d'Europe", la réponse : "Huh? Nous y sommes allés 12 ou 15 fois, ça ne ressemble pas à de l'indifférence pour moi .."

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Un petit download ??

Anonyme a dit…

Yes, y'a de la place pour le samedi !

Anonyme a dit…

"Nous y sommes allés 12 ou 15 fois, ça ne ressemble pas à de l'indifférence pour moi..."

Oui mais quand on regarde les itinéraires de tournées on se rend compte que 80% des concerts sont joués en Angleterre et aux Pays-Bas. Le reste du continent passe un peu à l'as...
Et puis la volonté du groupe de toujours passer à Bercy quand ils se produisent à Paris n'aide pas... Hé les gars un Zénith vous conviendrait mieux. ;-)

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec le précédent commentaire mais je pense que c'est surtout une question de volonté des tourneurs. Quand on voit que certains grand rockers américains comme Tom Petty ou John Mellencamp sont finalement venus en France après 20 ans (!) d'absence, on se dit que les venues de Pearl Jam dans nos contrées sont par comparaison assez nombreuses. Néanmoins, je suis aussi partant pour une place en tête d'affiche au Download festival le samedi. Si Korn et les Deftones pouvaient également être programmés ce jour-là, je dis banco!

Anonyme a dit…

Pour les avoir vus devant 4 ou 5000 spectateurs à Marseille il y a quelques années, je comprends malheureusement qu'ils ne s'emmerdent pas à venir en France. Ceci dit c'est Live Nation qui les fait tourner en Europe et qui organise le Download...

Hervé a dit…

Avant le chat de Kelly Curtis et Jeff Ament, voilà ce que l'on trouvait comme dates de tournée en europe sur divers sites.

Conciertos Pearl Jam 2016 – Europa
8&9 de junio – Amsterdam
12 de junio – Pink Pop
14 de junio – París
16&17 de junio – Londres
21 de junio – Roma
23 de junio – Bolonia
25 de junio – Milán
27 de junio – Praga
30 de junio – Bélgica
2 de julio – Suiza
4 de julio – Barcelona
7 de julio – Lisboa

dudule67 a dit…

Le 14 juin à Paris ?? Mais où ? Bercy. Zénith ??