Pages

mercredi 9 décembre 2015

Putain un concert dans deux ans, mais où on sera dans deux ans, c'est pas beau de travailler avec l'argent du public !


21 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te le dis tonton..
T'a remarque c'est vraiment con..
Faut pas nous prendre pour des bouffooon..
Mais L'pognon c'est ma raison...

Maintenant j'vais te le dire..
Ca m'fait vraiment plaisir..
J'fais pas musique, j'rempli ma tir'lire..
Au plaisir de te relire .

Voilà j'fais d'la zikrap ( suis pas rolier )

Alors Goaremm vous annonce un concert de solidarité en 2018 pour faire un nouveau poulailler, afin que mes cinq poules pondent dans des conditions descentes.

Mouarffff quelle époque !!!!

Franck, BDX a dit…

C'est complètement hallucinant… Quand je pense que ce sont ces mecs là (je parle des producteurs) qui te font acheter ton billet deux ans avant et qui eux par contre vont payer leurs prestataires et fournisseurs à 30 ou 45 jours fin de mois. Mettre les billets en vente quelques mois avant le concert je peux le comprendre, il y a forcément des frais de production à engager, mais deux ans avant c'est du foutage de gueule. Après je m'énerve pour rien je ne supporte pas le rap (à quelques titres près) je ne suis pas prêt d'aller voir IAM :-D

Chris a dit…

C'est mon genre à prendre une place et oublier d'aller au concert ...

Anonyme a dit…

Wouaouh!

Anonyme a dit…

Déjà que les ventes un an avant, je trouve ça limite, alors deux ans,

isa a dit…

il n'y a vraiment plus de limite pour les concerts de nos jours, niveau prix ou maintenant date...
c'est tellement LOL qu'on dirait un fake ! mais non c'est vrai...
c'est live nation aussi...
ridicule

Moustache a dit…

En même temps ils vont déjà galérer à le remplir alors 2 ans c'est peut être pour se donner le temps de brader les tickets? :)

Bruno a dit…

Tranquillou... Comme dirait l'autre : même pas honte.
Bonne opération : tu places l'oseille pendant deux ans, en toute logique au moins 10-15% des billets ne se présenteront pas (avec perspective de revente sur place), et si jamais... au bout de 2 ans, t'as filé avec la caisse !
Mais finalement, c'est peut-être parce que tout simplement ils ont besoin de tout ce temps pour vendre les billets... :-)

Budgie a dit…

C'est quand même d'une immense détresse finalement. Déjà l'affiche, qui reprend la pochette du disque "L'école du micro d'argent" de .... 1997. Et puis annoncer un concert à l'ex-Bercy pour 2017 histoire de réussir à le remplir, alors que la dernière tournée de IAM a péniblement fait le plein dans des salles moyennes.
Il y a une forme de mégalomanie dans tout cela, ces groupes incapables de se résoudre au fait qu'ils ne rempliront plus les grandes comme du temps de leurs splendeurs. C'est aussi grotesque que Yannick Noah qui fait un concert au Stade de France et qui donnent des places pendant six mois pour être sûr de faire le plein. Ou encore Shy'm qui annonce Accor Arena pour que ça fasse genre star, et qui a rempli la salle au tiers de sa capacité (le fameux concert du saut raté dans la foule, pathétique jusqu'au drôlatique).
Je n'ai jamais aimé le Rap, sauf ado, je trouvais IAM et NTM biens. j'aimais leurs textes percutants, qui sortaient du lot du Rap global. Le second s'est judicieusement arrêté, l'autre tente de survivre de manière assez triste.
Si ils veulent vraiment faire le plein des salles sur le ton de la nostalgie, c'est pas deux ans qu'il faut attendre, c'est trente, comme Téléphone/Insus.

Anonyme a dit…

Ben au trythme où ca va dans deux ans Marine Le Pen sera présidente de la République et I Am (ou le rap ou la musique tout court) sera interdit....

vifargent a dit…

Putain!!! Je me demande s'ils ont pas aussi les yeux un peu trop gros les IAM?

Qu'on ne vienne pas me dire que la vente des places en 2015 pour 2017 se fait sans leur consentement. Y'a encore des travaux avec fermeture prévus à Bercy je crois (non, non j'utiliserai jamais le sobriquet horrible qu'on vient de lui attribuer), mais programmer ça deux ans avant permet de s'assurer d'un remplissage minimal de la salle.

Faut dire que l'heure de gloire d'IAM est passée. Pas fan du tout de rap, je les ai cependant vus deux fois en concert, à Solidays et La fête de l'Huma, ben c'était mou et le public était surtout constitué de trentenaires nostalgiques de l'époque fin '90s

L'annonce d'un concert de NTM aurait pas besoin de tant de temps pour remplir Bercy à mon avis...

Simon a dit…

C'est qui ?

Anonyme a dit…

Alors pour info, il s'agit d'un concert pour les 20 ans de l'album en question, d'où l'affiche...et d'où la date pour que ça fasse 20 ans, hein...
Pour les places, c'est pas eux qui en profite mais la boite qui vente les tickets puisqu'ils ne récupéreront l'intégralité des ventes qu'une fois le show passé, sans risque de remboursement ou d'annulation.
Alors oui, c'est très loin 2 ans mais c'est pas non plus la peine de crier au scandale interplanétaire...

Anonyme a dit…

Y a une logique interne dans tout ça : un groupe "contestable" (j'allais écrire "nul" mai je me retiens) avec des pratiques commerciales contestables... Ca fait ton sur ton.

"Je danse le Mia..." avé ton banquier de Mareuseille? Lui a la banane en tous cas!!

Anonyme a dit…

Et si vous voulez énerver un des mecs de IAM parlez-lui de George Benson... ;-)

Lui il aime beaucoup les Marseillais rappeurs qui se prennent pour des musicos... ($$$$$$$$$$$).

Alsvartr a dit…

Merci on avait pas compris... Qu'ils aient la date en tête ok, mais dévoiler l'event 2 ans à l'avance c'est une vaste blague...

Yann a dit…

Pour rappel :
http://youtu.be/-KTlUNbqn60

Bilbuck a dit…

Ah zut ! Le 24 je peux pas, j'ai piscine...

Anonyme a dit…

Demain (2017) c'est loin ;)

Anonyme a dit…

"Qu'ils aient la date en tête ok, mais dévoiler l'event 2 ans à l'avance c'est une vaste blague..."

Ouais mais c'est pour créer le "momentum" comme on dit chez Gérard Drouot... (mdr).

Pour IAM s'ils veulent le créer ce fameux "momentum" je leur souhaite bon courage : c'est aussi facile que de lancer une enclume dans les airs...

Et pis quelle idée de lancer un visuel entièrement pompé sur les films des années 80 d'Akira Kurosamwa. Chez IAM on "sample" les visuels comme on "sample" (mot poli pour die "pomper") la musique?

Copieurs!

Anonyme a dit…

(annonce fin 2015) : "IAAAAAAAAAAAM à BERCY en 2017!!!!!! Réservez vos places dès maintenant!!!! Il n'y en aura pas pour tout le moooooooonde!!! Un événement d'envergure moooondiale!!!"

Téléportation jusqu'à la date du concert, le 24 novembre 2017 : annonce de la présentatrice du journal de Fr3 Ile-de-France : "hé bien ce soir le groupe de rap marseillais IAM fête les 20 ans de son album "Micro d'argent" au... Trabendo. Et on me chuchote dans l'oreillette qu'il reste des places!! Alors si vous voulez revoir une légende (sic) du rap français n'hésitez pas. Sans transition, la météo..."