Pages

samedi 3 janvier 2015

Jeff Golub R.I.P.

Jeff Golub, guitariste de jazz, blues et rock, présent sur les albums de Rod Stewart et Billy Squier, est mort jeudi, il avait 59 ans. Les causes de son décès n'ont pas encore été dévoilées, Golub avait des problèmes de santé depuis quelques années, notamment une maladie rare, une paralysie supra nucléaire progressive. Golub a enregistré 11 albums solo au cours de sa carrière, mais c'est sa collaboration avec Rod Stewart qui lui a apporté le plus de succès, il a tourné à ses côtés de 1988 à 1995. Né à Copley, Ohio, en 1955, Golub a débuté la guitare à 12 ans, sa carrière débute au début des années 80 avec Squier. Il travaille ensuite avec Tina Turner, Peter Wolf, Vanessa Williams et Bill Evans. Golub sort son premier album Unspoken Words en 1988, la même année, il rencontre Rod Stewart. En 2011, Golub perd la vue, mais reste très optimiste "J'ai de la chance, je peux continuer à exercer mon métier." "Ca me rend meilleur, mes oreilles sont plus sollicitées, je suis plus sensible aux sensations de mon public, j'ai de la chance, ils me soutiennent." Koz, Christopher Cross, Chuck Loeb, Kirk Whalum entre autres participeront à un concert hommage le 21 janvier, à New York au B.B. King's Blues Club & Grill. Les gains seront reversés à sa famille.

Bono plus de guitare.

Bono a posté un message sur U2.com, et déclare qu'il ne pourra peut-être plus jouer de guitare suite à son grave accident de vélo à Central Park, New York. "La convalescence est plus longue que je ne le pensais, au moment où j'écris ses lignes je ne sais pas si je pourrais à nouveau jouer de la guitare. Le groupe m'a rappelé que ni eux, ni la survie de la civilisation en dépendait. Gratter mes guitares me manquera. Juste pour le plaisir de jouer... Mais est ce que vous connaissez un guitariste avec un coude en titanium, comme moi aujourd'hui ?" Pour preuve le chanteur a publié la radio de son coude. Le chanteur se prépare pour la tournée du groupe en 2015, et annonce que cette lettre sera certainement sa seule déclaration avant le début de la tournée en mai prochain. "Depuis plusieurs semaines, je ne peux pas trop bouger, j'ai eu tout le temps de penser....... et apprendre de mes erreurs, la première est que je ne suis pas un véhicule blindé." "Les conséquences de mon accident sont suffisamment importantes, je dois donc mettre toute mon énergie pour être prêt pour la tournée de U2." "J'ai donc annulé toute apparition publique."

Samedi 3 janvier 2015.

2014 : Décès de Phil Everly de The Everly Brothers des suites de problèmes respiratoires.

2003 : Joe Strummer des Clash est incinéré. Ces cendres seront transportées au pub Elgin dans l’ouest de Londres où les Clash ont donné leur premier concert. 

1997 : Le guitariste de Spirit, Randy California, se noie près de l’île Molokai à Hawaiï en essayant de sauver son fils de 12 ans, il avait 45 ans. 

1992 : Le chanteur de Simple Minds, Jim Kerr, épouse la chanteuse et actrice Patsy Kensit à Londres. 

1982 : Lors de leur tournée au Royaume-Uni, Adam and the Ants jouent à l'Apollo, Manchester. 

1979 : The Hype (plus tard connu sous le nom de U2) jouent au McGonagils à Dublin, Irlande. 

1976 : La chanson de Bob Dylan 'Hurricane' est No.33 du classement du Billboard et permet de défendre la cause du boxer Rubin 'Hurricane' Carter, tout juste sorti de prison. 

1975 : Naissance de Thomas Bangaltier, Daft Punk (1997 'Around The World', Gabrielle, Chemical Brothers, 2013 'Get Lucky' avec Pharrell Williams). 

1973 : Bruce Springsteen joue quatre soirs de suite au Main Point, Bryn Mawr, Pennsylvanie, en première partie de Travis Shook & The Club Wow. 


1946 : Naissance du bassiste de Led Zeppelin, John Paul Jones, à Sidcup en Angleterre. 

1945 : Naissance de Stephen Stills de Buffalo Springfield à Dallas. 

1941 : Naissance de l’auteur-producteur et collaborateur de Brian Wilson, Van Dyke Parks. 

1926 : Naissance de George Martin, producteur des Beatles, à Londres.